Références pour développeur informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Références pour développeur informatique



  1. #1
    invite7230b2b0

    Bonjour à tous,je suis débutant autodidact et aimerais avoir quelques réferences(de mon niveaux)au sujet de:
    Fondement algorithmiques
    La programation objet
    Langage fonctionnel C
    Langage événementiel Visual Basic

    Merci par avance de vos reponses.

    Modification du titre et deplacement du sujet dans une rubrique plus appropriér. Yoyo

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Rien que ça :?
    Alors pour l'algo tu lis le Cormen*, ça devrait te donner de bonnes bases.
    Pour le C tu lis le K&R**, Visual Basic à mon avis t'oublies direct.
    Une fois que t'as lu tout ça tu t'attaques au langage C++ de Bjarne Stroustrup, t'apprends la programmation objet en même temps que le C++.

    * http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...e.asp?id=43922
    ** http://www.dunod.com/pages/ouvrages/...e.asp?id=45116

  3. #3
    invite7230b2b0

    Merci Sirius mais ce n'est qu'un debut parceque j'espère en faire mon metier et ces point font partie du programme des examens que je dois preparer et passer tot ou tard.
    Aussi, je voulais savoir, comment on intègre ces Smilies dans le texte et comment on désactive l'attente de reponse (que j'ai du activer par inadvertance)?Merci encore de ta reponse rapide et précise!

  4. #4
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par orion
    ce n'est qu'un debut parce que j'espère en faire mon metier et ces point font partie du programme des examens que je dois preparer et passer tot ou tard.
    T'as quelle formation / niveau d'étude actuellement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7230b2b0

    J'ai bac+2 en physique mais ca fait 14 ans que j'ai "coupé les pont" pour des raisons personnelles et professionnelles.

  7. #6
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par orion
    J'ai bac+2 en physique mais ca fait 14 ans que j'ai "coupé les pont" pour des raisons personnelles et professionnelles.
    Je te conseille de prendre des cours au CNAM par exemple, parce que sans diplome tu trouves difficilement du travail dans notre pays.

  8. #7
    invite7230b2b0

    oui,c'est une des possibilitées envisagées.D'ailleurs,j'ai passé avec succès des tests auprès d'organismes de formation accelerée en alternance avec des stages en entreprise mais les listes d'attente sont longues,donc je préfère me préparer de mon coté.

Discussions similaires

  1. Formation de développeur informatique
    Par invite4517bac6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2011, 20h13
  2. Références pour reconstitution paléontologique
    Par invite478c1fd9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2007, 14h00
  3. Urgent : besoin d'aides directs et magazines de références pour TV par Internet
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.