Bonjour.
Je me présente rapidement. Je suis infographiste illustrateur freelance, et je me lance dans un projet à long terme : la reconstitution de plusieurs dinosaures, grâce à différents médias, sculpture, 3D, vidéo, illustration.
C'est pour moi une sorte d'exercice, mais aussi une passion.
En effet depuis tout petit je porte un grand intérêt pour ces animaux mystérieux que sont les dinosaures.
Depuis quelques temps, je me lance a la recherche de références, d'infos, de tout ce que je peux trouver qui pourrait m'aider à comprendre et à recréer (virtuellement bien sûr) ces magnifiques animaux.
Malheureusement je m'aperçois que mes magazines d'enfance ne m'apprennent pas grand chose, et qu'il est assez difficile de trouver de bonnes références sur internet (squelette assez détaillé, informations sur le mode vie, l'environnement, la façon de se déplacer, l'anatomie, etc... ). Je me suis lancé dans la lecture assidue de deux ouvrages :
- le monde fantastique des dinosaures, de David Norman, aux édition SOLAR,
- et sur les traces des dinosaures, du professeur Michel J.Benton aux édition Edimages
-J'ai aussi visionné l'intégralité des documentaire produit par la bbc, Walking with dinosaur.
Je me tourne aujourd'hui vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider dans ma quête. Toute aide sera la bienvenue, ouvrage, film, site web, etc...
Si cela vous intéresse, je vous ferrai, bien entendu, part de l'avancée de mes travaux, ici même, ou par le biais d'un site que je créerai à cette effet.
D'avance merci beaucoup.
-----