Noyau linux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Noyau linux



  1. #1
    invite0bdb1463

    Noyau linux


    ------

    Bonjour ,
    Quelle est la difference entre un noyau linux 32 bits et 64 bits ?
    est ce que le processeur doit aussi être adapté à la version du noyau linux ? si oui , quel composant doit être adapté pour cela ? bus de donnés sur 32 bits , bus d'adressage ? mes connaissances sont un peu flou à ce stade là .
    merci pour toute réponse utile

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Noyau linux

    Bjr à toi,
    C'est peut etre mieux de poster cette demande en "INFORMATIQUE"...plus tot qu'en..."Electronique".
    bonne journée

  3. #3
    cherbe

    Re : Noyau linux

    Citation Envoyé par kernelox Voir le message
    Bonjour ,
    Quelle est la difference entre un noyau linux 32 bits et 64 bits ?
    est ce que le processeur doit aussi être adapté à la version du noyau linux ?
    En général, on raisonne dans le sens inverse. On choisit l'OS en fonction de l'architecture de la machine, 32 ou 64 bits.
    Ca n'a aucun intérêt de vouloir adapter la machine à un OS Linux puisqu'il existe des versions spécifiques pour quasiment toutes les machines disponibles sur le marché.

  4. #4
    lecbee

    Re : Noyau linux

    Citation Envoyé par kernelox Voir le message
    Quelle est la difference entre un noyau linux 32 bits et 64 bits ?
    À supposer qu'on parle d'architecture x86, la différence est simplement que le premier est compilé pour fonctionner sur un processeur 32 bits (x86) ou x86-64 (64 bits). Alors que le 2ème est prévu pour s'exécuter uniquement sur un processeur x86-64 (64 bits).

    Citation Envoyé par kernelox Voir le message
    est ce que le processeur doit aussi être adapté à la version du noyau linux ?
    Non, c'est le programme qui est compilé en fonction de la cible d'exécution. Donc c'est le code compilé qui doit être prévu pour une architecture ou une autre, même s'il fut un temps ou l'on aurait pu se poser la question ^^ AMD A80386DX/DXL-40 rev D Windows logo diff print

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0bdb1463

    Re : Noyau linux

    Bonjour ,
    merci des info , c'est interessant , par contre ce que je ne comprend pas c'est comment un programme par exemple Noyau linux pour être compilé pour 32 ou 64 bits ? pour moi c'est comme un simple programme en C , je ne vois pas vraiment ou la complitation en 32 ou 64 bits peut internvenir dans un programme ?
    Si vous avez plus d'info , merci de m'en informer

  7. #6
    lecbee

    Re : Noyau linux

    Effectivement le programme en C c'est un langage humain. Et c'est donc le rôle du compilateur de convertir ce code C en langage compréhensible par le processeur. Le compilateur génère alors du code binaire compatible avec le "langage" x86, x86-64, Itanium ou ARM, etc..

  8. #7
    invite0bdb1463

    Re : Noyau linux

    merci bcp pour les réponses

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Signaux d'importation dans le noyau et d'exportation du noyau
    Par invite8e34251e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2012, 10h34
  2. le noyau de linux
    Par invitefa544961 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 09h20
  3. compilation noyau linux
    Par invite13e724e8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2009, 18h44
  4. Compilation d'un noyau Linux
    Par invite333943ff dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2005, 02h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...