bonjour,
pouvez vous me donner le nom d'un logiciel permettant de capturer la FENETRE ACTIVE et pas juste l'écran !?
merci
-----

bonjour,
pouvez vous me donner le nom d'un logiciel permettant de capturer la FENETRE ACTIVE et pas juste l'écran !?
merci
Tu as le logiciel : "outil capture" (gratuit) qui te permet de capturer la page active et même de choisir l'encadrement (si tu ne veux que l'image et pas le texte par exemple).
pouvez vous me donner un lien svp !
Bonjour,
si tu utilises Fire fox, tu n'as pas besoin d'outils de capture pour la fenêtre active : http://sebsauvage.net/links/?Ks8M5w
En revanche, si tu veux le faire sur une partie de l'écran, tu as effectivement besoin d'un logiciel tiers.appelez la console développeur (MAJ+F2) et tapez: screenshot --fullpage nomfichier
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
La plupart des outils permettent de choisir le type de capture via l'option adéquate...
L'outil capture proposé en standard dans Windows sait le faire.
D'autre comme Capturino aussi.
Faut juste chercher un peu !![]()
...désolé ...
;-(
Le logiciel Paint avec la touche Alt+Print Screen
Bonsoir,
moi j'utilise Irfan qui est gratuit
Pour cela, je fais Printscreen,
ensuite j'ouvre Irfan et je fais coller
ensuite, je fais Edition / Recadrer
Je recadre la partie à conserver et je sauvegarde.
ie : si la page est plus grande que l'écran ...
@yoda1234 , avec firefox 38 la console developpeur devient la barre de developpement !Bonjour,
si tu utilises Fire fox, tu n'as pas besoin d'outils de capture pour la fenêtre active : http://sebsauvage.net/links/?Ks8M5w
En revanche, si tu veux le faire sur une partie de l'écran, tu as effectivement besoin d'un logiciel tiers.
Oui, effectivement.
mieux :
Sauvegarde d'une page entiere de Firefox en fichier PNG
perso, pour mes captures d’écran j’utilise cet utilitaire « PrtScr »
Il y a GreenShot, qui est très bien, gratuit et opensource.
greenshot
Oui et...?
D'ailleurs tu me reprends sur des termes que je n'ai pas utilisé mais que l'auteur du shaarli que j'ai pointé a utilisé pour la version de Firefox d'aout 2014. En plus l’orthographe des mots "développeur" et "développement" dans ton post est fausse, ce qui me donne l'occasion de te rappeler que Firefox est doté nativement d'un correcteur orthographique.et que dans ce cas, tu n'as pas besoin d'invoquer "la barre de développement" !
Dernière modification par yoda1234 ; 23/05/2015 à 07h13.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).