Bonjour à tous,
Petit nouveau sur le forum, je cherche une méthode pour comparer des données de cellules et en copier d'autres si la comparaison est bonne.
J'essaie de m'expliquer le plus clairement possible:
J'ai deux fichiers excel que je vais nommer Excel1 et Excel2.
Dans Excel 1 j'ai un type d'information qui correspond à une référence en colonne F, ces mêmes références sont en colonne C dans Excel2
Dans le cas ou la référence est présente dans les deux fichiers, je souhaiterais copier des informations issues de différentes colonnes de la ligne du fichier Excel2 ou est présente le référence vers d'autres colonne du fichier Excel1 sur la ligne ou est présente cette référence également.
Pour faire plus claire:
Prenons la référence ABCDEF qui est présente en F10 sur Excel1 et en C25 sur Excel2. Je souhaiterai dans ce cas, copier automatiquement les valeurs des cellules V25, X25, Z25 et AA25 d'Excel2 respectivement vers les cellules Y10, AA10, AC10 et AD10 d'Excel1
Sachant que le fichier Excel2 est généré automatiquement tout les jours et que les lignes où se trouve la référence change presque à chaque fois, la comparaison est donc à refaire systématiquement.
C'est à dire que demain, mon exemple deviendrait peut-être:
Prenons la référence ABCDEF qui est présente en F10 sur Excel1 et en C40 sur Excel2. Je souhaiterai dans ce cas, copier automatiquement les valeurs des cellules V40, X40, Z40 et AA40 d'Excel2 respectivement vers les cellules Y10, AA10, AC10 et AD10 d'Excel1
Le but étant que Excel1 soit toujours à jours avec les évolutions de données d'Excel2
Le fichier Excel1 comporte environ 500 lignes et le fichier Excel2 32000, voilà pourquoi cela n'est pas possible "manuellement"
Espérant avoir été claire dans mes explications et qu'il existe une solution.....
Merci d'avance,
-----