Bonjour,
J'ai un petit problème qui me tracasse depuis une semaine... n'étant pas énormément doué en VBA (et autres langages ), je fais appel à toute âme charitable ici présente...
Mon besoin : J'ai un classeur Excel (de plusieurs feuilles) et UNE seule de ces feuilles m'intéresse. On ajoute régulièrement des lignes à cette feuille, ces lignes correspondant à des règles de conception mécaniques, qui sont vérifiables à divers niveaux de développement d'une machine.
J'ai un deuxième classeur (plusieurs feuilles aussi) qui lui regroupe ces mêmes règles de conception sur diverses feuilles, chaque feuille correspondant à un niveau de développement machine.
Ce 2ème classeur servira donc de processus de vérification des règles de conception. L'utilisateur verra le même contenu que le premier classeur mais pourra en plus préciser si chaque règle est bien appliquée, ou non appliquée.
Ce que je désire (pour éviter de rajouter du boulot à tout le monde) c'est que lorsque une ligne est rajoutée dans le premier classeur, elle le soit également dans le 2ème... (par un système de mise à jour je suppose, les deux classeurs n'étant pas toujours ouverts en même temps)
Quelqu'un aurait une idée de macro VBA pour me permettre de faire cela ??
Merci d'avance !
-----