Hello !
Je suis actuellement en train d'essayer de modéliser le champs magnétique généré par une bobine alimentée en courant. En stationnaire ( i(t) constant), aucun soucis. Lorsque je met une variation temporelle de i(t), là encore pas de problème.
Les soucis commencent lorsque j'essaye de faire varier l'intensité d'entrée de la bobine grâce à un circuit RLC. Je n'ai peut-être pas la bonne façon de procéder : je débute en COMSOL.
Afin de réussir ce projet,: à partir de la librairie "AC/DC" j'ai ajouté une physique "circuit électrique" à mon composant initial (la bobine, initialement seulement pourvue de la physique "champs magnétique".
Je crée mon circuit RLC dans la physique "circuit électrique", mais je rencontre des difficultés :
- je n'arrive pas à visualiser les signaux de mon circuit lorsque je visionne les résultats
- le principal problème : j'aimerais que l'intensité de ce circuit RLC soit celle circulant dans ma bobine modélisée, et ce afin de voir l'évolution temporelle du champs B.
Quelqu'un s'y connaît-il en COMSOL et serait susceptible de me filer un coup de main ? Si je n'ai pas été assez clair/précis, n'hésitez pas à demander des précisions
merci d'avance !
-----