COMSOL - Modélisation du champs crée par une bobine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

COMSOL - Modélisation du champs crée par une bobine



  1. #1
    invite258b9972

    COMSOL - Modélisation du champs crée par une bobine


    ------

    Hello !

    Je suis actuellement en train d'essayer de modéliser le champs magnétique généré par une bobine alimentée en courant. En stationnaire ( i(t) constant), aucun soucis. Lorsque je met une variation temporelle de i(t), là encore pas de problème.

    Les soucis commencent lorsque j'essaye de faire varier l'intensité d'entrée de la bobine grâce à un circuit RLC. Je n'ai peut-être pas la bonne façon de procéder : je débute en COMSOL.

    Afin de réussir ce projet,: à partir de la librairie "AC/DC" j'ai ajouté une physique "circuit électrique" à mon composant initial (la bobine, initialement seulement pourvue de la physique "champs magnétique".

    Je crée mon circuit RLC dans la physique "circuit électrique", mais je rencontre des difficultés :

    - je n'arrive pas à visualiser les signaux de mon circuit lorsque je visionne les résultats
    - le principal problème : j'aimerais que l'intensité de ce circuit RLC soit celle circulant dans ma bobine modélisée, et ce afin de voir l'évolution temporelle du champs B.

    Quelqu'un s'y connaît-il en COMSOL et serait susceptible de me filer un coup de main ? Si je n'ai pas été assez clair/précis, n'hésitez pas à demander des précisions

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : COMSOL - Modélisation du champs crée par une bobine

    Bonjour,
    Avez vous regardé dans la base de connaissances de Comsol :

    https://www.comsol.fr/search/?s=magn...ield+of+a+coil

    Aussi en leur posant la question, généralement ils aident.

    Cordialement.
    Jaunin__

Discussions similaires

  1. COMSOL - modélisation
    Par invitec32a9991 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2014, 14h21
  2. Modélisation sous Comsol
    Par invitefa8436e7 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2011, 14h45
  3. modélisation comsol
    Par invite37238906 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2010, 16h55
  4. COMSOL - modélisation 3D
    Par invite1388751f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2010, 21h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...