Logiciel d'enregistrement audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Logiciel d'enregistrement audio



  1. #1
    invite7302eae8

    Logiciel d'enregistrement audio


    ------

    Bonjour, j'ai besoin de faire des enregistrements audio, et je cherche un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait de choisir certains paramètres comme la fréquence d'échantillonnage, le format du fichier obtenu, et le nombre de bits de codage. Au minimum, j'aimerais un moyen de faire des enregistrements en 8 bits, 44100 Hz, mono et en format wav. Pourriez-vous m'aider svp?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Logiciel d'enregistrement audio

    Bonjour

    Audacity est un enregistreur et un éditeur audio gratuit, disponible sous Windows, Mac OS et Linux.

    Le site officiel est par là.
    Dernière modification par PA5CAL ; 02/06/2015 à 17h09.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Logiciel d'enregistrement audio

    Je ne sais pas vraiment ce que vaut le site en français du premier lien que j'ai donné. Je te conseille donc de télécharger le programme exécutable depuis le site officiel (en anglais) donné dans le second lien.
    Dernière modification par PA5CAL ; 02/06/2015 à 17h16.

  4. #4
    invite7302eae8

    Re : Logiciel d'enregistrement audio

    Merci! Mais j'ai essayé audacity et j'ai l'impression que l'on ne peut enregistrer qu'en 32 bits, ce qui ne convient pas pour ce que je veux faire... A moins qu'on puisse le changer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Logiciel d'enregistrement audio

    Bonjour

    Citation Envoyé par gav91 Voir le message
    Merci! Mais j'ai essayé audacity et j'ai l'impression que l'on ne peut enregistrer qu'en 32 bits, ce qui ne convient pas pour ce que je veux faire... A moins qu'on puisse le changer ?
    http://manual.audacityteam.org/man/W...ort_Options/fr

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Logiciel d'enregistrement audio

    Citation Envoyé par gav91 Voir le message
    Merci! Mais j'ai essayé audacity et j'ai l'impression que l'on ne peut enregistrer qu'en 32 bits, ce qui ne convient pas pour ce que je veux faire... A moins qu'on puisse le changer ?
    On peut exporter les enregistrements dans de nombreux formats (et encore plus si l'on a installé la bibliothèque optionnelle FFmpeg).

    Je viens d'essayer, et j'ai pu enregistrer une capture audio au format WAV PCM 8 bits de deux manières différentes. Il faut juste ne pas sélectionner d'emblée le format WAV Microsoft 16 bits, qui n'est pas configurable.

    Tu peux choisir le format « Autres formats non compressés » puis cliquer sur « Options » pour sélectionner « WAV (Microsoft) » et « Unsigned 8 bit PCM ».

    Si tu as installé la bibliothèque FFmpeg, tu peux également choisir le format « Custom FFmpeg Export » puis cliquer sur « Options » pour sélectionner « wav » et « pcm_u8 ».

  8. #7
    invite7302eae8

    Re : Logiciel d'enregistrement audio

    Parfait alors merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Problème enregistrement audio
    Par invite14532198711 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2015, 15h54
  2. Enregistrement audio
    Par inviteb4e69e1e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2012, 15h11
  3. Corriger les erreurs d'un enregistrement audio
    Par lobodol dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2010, 16h29
  4. Enregistrement audio
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 18h36
  5. enregistrement audio
    Par invite161a0bc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 19h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...