Windows 10 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96

Windows 10



  1. #61
    invitefd9dcc2e

    Re : Windows 10


    ------

    Bonjour
    Il faut parfois prendre un peu de recul face à des affirmations dont on a aucune preuve
    Et pourquoi MICROSOFT aurait attendu W10 alors que toutes les MAJ sur W7 et W8 préfiguraient déjà W10 ?
    Il faut être utilisateur de MAC pour imaginer de tels scénarios non ?
    En attendant je n'ai pas de solution à mon problème

    -----

  2. #62
    laramasse

    Re : Windows 10

    Bonsoir .

    Un petit retour de mon expérience perso .
    J' ai mis à jour mon (vieil) ordi sous W7 ce jour . Pas de problème de compatibilité selon W10 .
    A l' arrivée , une carte graphique "microsoft" et pas d'ethernet (c'est une tour), aucun driver dispo .
    Donc retour sous W7 en cours (je croise les doigts) et merci à l'éditeur qui m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #63
    laramasse

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Donc retour sous W7 en cours (je croise les doigts)
    Une petite heure et je revis .
    OUF .
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  4. #64
    kryok

    Re : Windows 10

    Et pourquoi MICROSOFT aurait attendu W10 alors que toutes les MAJ sur W7 et W8 préfiguraient déjà W10 ?
    Il faut être utilisateur de MAC pour imaginer de tels scénarios non ?
    Meme pas... Microsoft a juste modifié ses CLUF et ajouté certaines choses parfois surprenantes : exemple déniché (via Nikopik):

    "Windows 10 se réserve le droit de désactiver à distance vos jeux piratés ou périphériques non autorisés !!" (définition de ces périphériques? tres vague, bien sur..)
    http://www.nikopik.com/2015/08/windo...autorises.html

    Si cela est appliqué par Microsoft ce sera comme un précédent célébre : l'éffacement sans préavis du titre "1986"(O symbole en plus ) à distance par Amazon sur ses tablettes Kindle (pour une histoire de droits supposés) sans meme avoir prévenu les acheteurs (terme discutable à postériori: les loueurs plutot ? ..)

  5. #65
    kryok

    Re : Windows 10

    Oups!
    1984 et pas 1986 ,bien sur!

  6. #66
    kryok

    Re : Windows 10

    Un autre moyen de calmer la curiosité de Windows 10 : un fichier "Hosts" modifié

    http://infomars.fr/forum/index.php?s...86#entry105731
    car : (post #9 du "barbier fou" )
    .. même après avoir désactivé les services espions (Suivi des diagnostics, dmwappushsvc) et l'envoi des données (valeur de registre AllowTelemetry)...

    ... même après avoir désactivé les bébé mouchards traditionnels présents depuis Windows 7...
    ... même après avoir supprimé les "applications" Microsoft refilées à l'installation...

    Windows envoie toujours une quantité non négligeable de données à Microsoft ! -> http://arstechnica.c...g-to-microsoft/

    Chez moi, par exemple, le simple fait de taper un mot dans le menu Démarrer déclenche l'envoi d'une requête à a-0001.a-msedge.net. Le contenu de ces envois reste trouble.
    Sans avoir à recourir à des logiciels d'analyse de trafic, vous pouvez observer ce phénomène très simplement :
    dans le Gestionnaire des tâches -> onglet Historique des applications -> ligne Cortana, la colonne "Réseau" nous renseigne sur le nombre d'octets envoyés par l'application. Celui-ci augmente à chaque recherche ou à chaque exécution de programme depuis le menu Démarrer. Et pourtant, Cortana est censée être désactivée.
    Une désactivation complète de Cortana n'est pas possible, sauf par un bidouillage tout sale qui bousille la recherche via le menu Démarrer. D'où l'obligation d'en arriver à la solution Hosts. Etre Windowsien devient une lutte quotidienne.

  7. #67
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Ton lien ne fonctionne pas sur mon PC.

    PS: le bon lien
    Dernière modification par Jack ; 17/08/2015 à 08h50.

  8. #68
    kryok

    Re : Windows 10

    Bon, visiblement le "hosts" n'est sans doute pas suffisant :
    http://www.nikopik.com/2015/08/une-a...microsoft.html
    sont machiavélique chez Microsoft:implémentation IP des serveurs dans le code de W10!

    Il est intéressant aussi de noter que les blocages de ces serveurs via des modifications du fichiers HOSTS ne fonctionnent pas du tout pour éviter que les données collectées ne soient transmises à Microsoft. Le plus insidieux est que Microsoft affiche des messages d’erreurs lorsque la liste de ses serveurs est bloquée au niveau du fichier HOSTS, mais que les données sont toujours envoyées grâce au fait que Microsoft ait directement enregistré dans le code de Windows 10 les adresses IP de ses serveurs. Le blocage des serveurs via le fichiers HOSTS n’influence en rien le volume, la fréquence ou le taux des données qui sont transmises aux serveurs de Microsoft. L’affichage d’erreurs n’est ici qu’un trompe-l’oeil !

  9. #69
    inviteb4eac74c

    Re : Windows 10

    Perso j'attends encore un peu avant d'y passer car on a toujours des "surprises" avec ces nouvelles versions, bonnes ou mauvaises. Et comme je suis attaché à mes petites habitudes, je veux voir si ça les modifiera pas trop d'abord héhé...

    Par contre j'ai déjà eu plusieurs échos de pote ayant choisi de l'installer. Sans avoir vraiment trouver de défaults notables (pour eux hein, après ils sont pas dans l'informatique non plus donc je dirai que leur utilisation est plus basique), ils trouvent pas ça transcendant non plus quoi. Au final ils étaient aussi bien avec la version d'avant...

  10. #70
    yoda1234

    Re : Windows 10

    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  11. #71
    yoda1234

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Bon, visiblement le "hosts" n'est sans doute pas suffisant :
    http://www.nikopik.com/2015/08/une-a...microsoft.html
    sont machiavélique chez Microsoft:implémentation IP des serveurs dans le code de W10!
    Attention ! L'une des sources de l'article de nikopik semble douteuse : http://localghost.org/posts/a-traffi...-of-windows-10

    Note: Some readers have commented that the original source for the article is of questionably validity. If anyone can confirm or refute the original author's finding with actual data, please let me know in the comments, and I'll update this post accordingly.
    Petite remarque à Kryok : Il existe des balises "Quote" qui sont préférables à l'utilisation de l'italique pour les citations. Cela rendra la lecture plus pratique.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #72
    kryok

    Re : Windows 10

    Un tutoriel de Malekal en capture d'écran pour réaliser les modifications à but de confidentialité :
    http://forum.malekal.com/windows-con...rd-t52454.html

    le probléme est que les mises à jour obligatoires Microsoft de W10 risquent de supprimer les modifications à tout moment !!

    le souci de fiabilité des sources Nikopik (le site tcheque problématique ) est évoqué dans le lien donné :

    http://infomars.fr/forum/index.php?s...86#entry105731
    (post #19 du Barbier Fou ,qui donne un cocktail de modifications mixées avec blocage Pare Feu entre autres..)

    PS: je connait les quotes évidemment au bout de 20000 messages postés dans différents forums, je préferais l'italique, mais pas de souci je repasserai aux quotes si c'est plus lisible .

  13. #73
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Windows 10

    Bonjour,
    Pour information sur la sécurité de W10.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://www.tdg.ch/economie/berne-lan...story/29192122

  14. #74
    richard 31
    Modérateur

    Re : Windows 10

    bonjour,
    mise a niveau de mon ordi
    pour l'instant je coince sur 2 trucs
    plus de média center (ma télécommande tv ne sert plus ) mon tuner est aussi dans les choux du coup
    ensuite défender est annoncé inactif a chaque démarrage,
    alors que MSE est totalement a jour
    j'ai pas trouvé le moyen d'éradiquer cette fenêtre

    et un dernier sujet en sus
    perso,
    je ne veux pas de compte et pas de mot de passe
    du coup cela rend le store hs et quoi encore??
    bref,
    tout cela n'est pas pour me plaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #75
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    C'est simple : on rend Windows 10 gratuit pour une foultitude de gens... et on transforme un système d'exploitation en site marchand.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #76
    yves25
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Ca, c'était quand même clair depuis l'annonce de la gratuité. Rien n'est gratuit en ce bas monde !
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  17. #77
    invitecb7c417d

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est simple : on rend Windows 10 gratuit pour une foultitude de gens... et on transforme un système d'exploitation en site marchand.
    Et puis, ça fait de la pub gratuite rien que d'essayer d'installer le système pour le système ... qui doit se calibrer à tout les PCs, et qui à l'air de enfin bon

  18. #78
    kryok

    Re : Windows 10

    Un bon tutoriel de Korben :"Windows 10 – Comment reprendre le dessus ?"
    avec une analyse des CGU de Windows 10 par The Verge.

    http://korben.info/windows-10-commen...le-dessus.html

    En gros déja évoqué plus haut dans le fil ,mais quelques astuces et précisions tres utiles ..
    et toujours le meme probléme: au fil des mises à jour windows 10 obligatoires et contraintes (du moins pour la version non pro) que va t il rester des dégraissages sur la confidentialité et la sécurité?
    la question fondamentale est donc : pourquoi vouloir passer à windows 10 (qui ,en plus ,de l'avis de nombre de testeurs n'apporte rien de transcendant en vitesse ou fonctions extraordinaires et semble encore rempli d'incompatibilités materielles et bugs divers; selon le principe habituel de Microsoft : on lance l'os et tant pis pour les bugs restants ,les gens essuyerons les plâtres au fur et à mesure des installations .....

  19. #79
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10

    Il faudra passer à Windows 10 un jour. Depuis le janvier 2015 la correction des bugs résiduels n'est plus assurée. Les mises à jour de sécurité seront fournies jusqu'en janvier 2020.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #80
    takethispie

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    Un bon tutoriel de Korben :"Windows 10 – Comment reprendre le dessus ?"
    avec une analyse des CGU de Windows 10 par The Verge.

    http://korben.info/windows-10-commen...le-dessus.html

    En gros déja évoqué plus haut dans le fil ,mais quelques astuces et précisions tres utiles ..
    et toujours le meme probléme: au fil des mises à jour windows 10 obligatoires et contraintes (du moins pour la version non pro) que va t il rester des dégraissages sur la confidentialité et la sécurité?
    la question fondamentale est donc : pourquoi vouloir passer à windows 10 (qui ,en plus ,de l'avis de nombre de testeurs n'apporte rien de transcendant en vitesse ou fonctions extraordinaires et semble encore rempli d'incompatibilités materielles et bugs divers; selon le principe habituel de Microsoft : on lance l'os et tant pis pour les bugs restants ,les gens essuyerons les plâtres au fur et à mesure des installations .....
    nous avons un pro-linux parmis nous, en la personne de Kryok

    je suis ni pro-windows, ni pro-linux (mais si je devais l'être je serais plutot linux), mais faut arrêter en quoi soit dérangerais les utilisateurs lambda même pas foutu de lire les EULA, Privacy policies où c'est écrit clairement, que windows 10 transmet des donnée ? ces personnes qui la plupart du temp ont du mal à dezipper une archive, installer un driver eux même,
    ces mêmes personnes qui ce sont inscrites à facebook sant lire les CGU et qui après ecrivent un statut sur facebook du genre "selon les lois X et Y j'atteste par ce message que fb n'a pas le droit d'utiliser mes donnée" et qui ensuite continue de raconter leur vie en ayant les paramètres de sécurité de fb sur public ?

    au final pour ces utilisateurs, qui sont la majorité, linux ou windows ça ne change rien, si ce n'est pas sur les serveurs windows, ils auront les trois quart de leur vie stocké sur les serveur facebook, gmail, twitter, instagram en plus de la NSA et de la DGSE
    mais bon autant dévoiler sa vie privé sur un linux histoire d'essayer de changer les choses
    de plus Linux est maintenant vraiment près pour recevoir des utilisateurs lambda depuis 2-3 ans quand je vois elementary OS et Linux Deepin

    perso j'ai jamais payé mes windows, pendant 4 ans j'ai eu un windows qui n'avait pas de mouchard, qui bugait moins qu'un Linux (c'est pour dire !) qui consommait 700Mo de RAM
    après je suis passé sur 7 que je n'ai pas payé non plus

    dès qu'il est sortie j'ai installé windows 10 pro que je n'ai toujours et encore pas payé xD
    j'ai le même contrôle de mon ordinateur que windows 7, et en plus il y a toujours le godmode
    le truc chiant c'est au demarrage -> utilisation HDD 100% pdt quelques minutes sinon c'est beau ça marche bien, le nouveau système de redimensionnement est genial,
    les bureaux virtuels sont sympa bref perso excepté la polémique sur la confidentialité je trouve que c'est un très bon windows

    j'ai lancé wireshark pendant quelques temp et il n'y a pas grand choses d'envoyé au serveur en idle, pour la recherche c'est normal puisqu'il y a cortana et recherche web integré d'activé
    sur mon PC

    p.s: il y a un petit outils fourni par microsoft qui permet de gerer les maj sur les version < professional

  21. #81
    Kissagogo27

    Re : Windows 10

    Bonjour, pour le média center, c'était dans les news ^^

    sinon http://answers.microsoft.com/fr-fr/i...67a0579?auth=1


    pas simple ...

  22. #82
    Franz Dur

    Re : Windows 10

    Bonjour,

    J'ai mis à jour un Win 7 Pro en Win10 Pro dès qu'il a été disponible en utilisant l'outil signalé par Chantal11. J'ai décoché à l'installation tout ce dont je ne voulais pas en suivant les conseils trouvés sur http://secondclock.net/?p=28 et http://www.nextinpact.com/news/95988...as-oublier.htm. J'ai aussi une host file assez complète (http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm).

    Pour le moment j'aime bien la vitesse de mise en route et d'arrêt ainsi que l'interface plus épurée, c'est une très bonne version. Aucun problème de compatibilité, sauf avec MS Money (la version "free" Sunset) qui ne fonctionnait plus. Le problème est connu, on trouve facilement sur le web la clé de registre à modifier ainsi qu'un patch pour un des dll utilisés par le programme.

    Pour les données "sensibles" (je n'en ai pas des tonnes), j'ai conservé un PC qui n'est pas connecté, avec lequel je communique par une clé USB en utilisant des fichiers zip avec mdp.

    Francis

  23. #83
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    perso j'ai jamais payé mes windows, pendant 4 ans j'ai eu un windows qui n'avait pas de mouchard, qui bugait moins qu'un Linux (c'est pour dire !) qui consommait 700Mo de RAM
    après je suis passé sur 7 que je n'ai pas payé non plus

    dès qu'il est sortie j'ai installé windows 10 pro que je n'ai toujours et encore pas payé xD
    Tu pourrais développer comment tu as obtenu ces licences? J'espère que c'est de manière légale.

    les bureaux virtuels sont sympa bref perso excepté la polémique sur la confidentialité je trouve que c'est un très bon windows
    Je cherche encore à quoi peuvent servir les bureaux virtuels sous W10. Tu pourrais donner un exemple concret?

  24. #84
    bisou10

    Re : Windows 10

    Certains W7/W8.x illégaux ont vu leur conversion en W10 validée. Est-ce durable ? Est-ce systématique ? Est-ce tout simplement réel. Difficile de savoir.

    Je cherche encore à quoi peuvent servir les bureaux virtuels sous W10. Tu pourrais donner un exemple concret?
    J'utilisais celui de Sysinternals (Desktops) maintenant j'utilise celui par défaut de W10. En général j'y colle une VM, la combinaison de touches pour naviguer c'est ctrl + win + fléche droite ou gauche

  25. #85
    invite29cafaf3

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    C'est simple : on rend Windows 10 gratuit pour une foultitude de gens... et on transforme un système d'exploitation en site marchand.
    + 1.000.000.000.000.000 ....ad libitum

  26. #86
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par bisou10 Voir le message
    maintenant j'utilise celui par défaut de W10. En général j'y colle une VM, la combinaison de touches pour naviguer c'est ctrl + win + fléche droite ou gauche
    D'accord, mais moi, ce qui m'aurait vraiment intéressé, c'est d'avoir des bureaux que l'on pourrait différencier. Par exemple, un bureau perso et un autre que je n'utiliserais que professionnellement: je n'ai pas forcément envie de montrer ma vie lors d'une séance de vidéoprojection.

  27. #87
    bisou10

    Re : Windows 10

    Tu veux dire comme si tu avais... 2 sessions ? Genre un utilisateur JackPro et un utilisateur Jack ?

    Les bureaux virtuels te servent à réorganiser visuellement ton espace de travail:, par exemple:
    - sur le premier tu mets un browser, ton client de messagerie
    - sur un second des outils de dev
    - sur un troisième des outils de test

    La magie vient ensuite des raccourcis claviers, pour changer de contexte.

    Les choses mutualisées par contre, sont la barre des tâches et le fond d'écran.

  28. #88
    takethispie

    Re : Windows 10

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Tu pourrais développer comment tu as obtenu ces licences? J'espère que c'est de manière légale.

    Je cherche encore à quoi peuvent servir les bureaux virtuels sous W10. Tu pourrais donner un exemple concret?
    windows XP ultimate MadDog thème windows 7 (pas officiel si tu voit ce que je veut dire)
    windows 7 j'ai eu une license
    windows 10 pro -> je l'ai eu avec mon abonnement à dreamspark

    bisous10 a tout dit

  29. #89
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    Tu veux dire comme si tu avais... 2 sessions ? Genre un utilisateur JackPro et un utilisateur Jack ?
    Non, une même session, mais 2 bureaux différents, comme sous GNU/linux

    Les bureaux virtuels te servent à réorganiser visuellement ton espace de travail:, par exemple:
    - sur le premier tu mets un browser, ton client de messagerie
    - sur un second des outils de dev
    - sur un troisième des outils de test
    Comment tu fais pour mettre un raccourci vers un client de messagerie sur un bureau et pas sur l'autre par exemple?

  30. #90
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10

    windows XP ultimate MadDog thème windows 7 (pas officiel si tu voit ce que je veut dire)
    Oui, et c'est bien ce qui me dérange.
    Il ne s'agit pas d'une incitation au piratage, ce qui est interdit par la charte, mais tout de même, il n'y a pas de quoi se vanter car ça reste illégal d'une manière générale.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 07h21
  2. windows n'a pas pu analyser ou traiter le fichier de reponses sans assistance[c:\windows\panther\una
    Par invite60c2539d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 15h56
  3. Eviter le blocage sécurité sur fichiers transférés de Windows XP à Windows 7
    Par invite6fbc3329 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2009, 02h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...