Bonjour
j'ai installé hier windows 10, tout fonctionnait bien, c'était même très fluide après les lenteurs constatées de windows 8
ce matin, sur une page internet (firefox), tout se fige, impossible d'en sortir sans éteindre l'ordinateur ; après, il n'est plus possible de redémarrer
se bloque sur un écran bleu avec un message : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (mfewfpk.sys)
j'ai essayé plusieurs des options avancées proposées pour réparation du PC, dont en dernier recours "rétrograder vers la version précédente" qui "mouline" depuis bientôt 2 heures sur "redémarrage en cours"
la seule ressource actuelle pour terminer une tâche est d'éteindre le PC et tout recommence "à l'infini"
on me parle de MacAfee, je ne pense pas l'avoir sur l'ordi, sauf à mon insu, car désinstallé tout de suite après l'achat ; impossible de faire un démarrage avec le mode sans échec qui n'existe plus en accès direct par les touches sous windows 8 ou 10 ; aller plus loin, je ne suis pas compétente !
je n'ose repasser ma clef "windows 8", ce que je ferai en dernier recours
NB : avions déjà eu par le passé, avec windows 8, quelques problèmes de redémarrage après des mises à jour, mais tout rentrait dans l'ordre après un second essai
ordinateur : toshiba satellite L70 - A 13 P
merci de votre aide car :
en attendant, retour à XP sur une vielle bécanne, pour un passage à windows 10, c'est réussi !!!
-----