DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC



  1. #1
    invite1593f098

    DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC


    ------

    Bonjour
    Je possède un combi Philips VHS DVD "DVDR 3430v/31"; j'ai gravé avec ce combi une cassette VHS sur DVD+R (compatible notice combi):
    - je peux lire avec succès le DVD+R gravé, sur le combi
    - je ne peux pas lire ce DVD+R sur PC ->:
    * Quand je clique sur le "lecteur DVD RW" du PC, j'ai seulement l'indication "coché" "Fichiers prêts à être gravés sur le disque (1)" et un fichier "desktop.ini"
    * Quand je clique droit sur le "lecteur DVD RW" du PC, choix "Propriétés" dans l'onglet "général", je n'ai aucune indication après les ":" de "Type, Système de fichiers" et un contenu de "0 octets" à chaque rubrique "Espace utilisé" et "Espace libre", "Capacité"-> en somme, le DVD n'est pas reconnu
    La HOT LINE Philips a bien cherché si je pouvais agir sur la configuration du combi mais aucun paramétrage n'est possible
    MON OBJECTIF est de pouvoir lire ce DVD sur PC afin d'y découper des séquences vidéos pour en faire un montage
    J'en appelle à votre connaissance en la matière
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse
    Sympathie
    Serge

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Salut,
    tu n'as pas une option "finaliser le DVD" (DVD dans le graveur, en fouillant un peu les menus) ou quelque chose d'approchant sur ton graveur ?

  3. #3
    invite1593f098

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Bonsoir
    Hélas non
    Merci

  4. #4
    Fistos

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Bonjour,

    Ce que tu as gravé, c'est un DVD ou un DVD-RW ? Si c'est un RW, essaye avec un DVD. Avec mon enregistreur Sony, seuls les DVD (donc NON RW) peuvent être finalisés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Tu peux donner le modèle de l'appareil ?

  7. #6
    invitef625d7cf

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Bonjour,

    Les CD ou DVD gravés sur un lecteur/graveur ne sont souvent pas lisibles sur d'autres appareils de ce type. Il existe deux cas de figures:

    1° le graveur est très légèrement "désaligné", il ne grave plus exactement là où il doit,

    2° le lecteur est soit un peu trop sensible à l'alignement ou désaligné et ne peut pas lire le disque.

    Dans le second cas, tu peux tenter de lire ton disque sur un autre lecteur et en faire un fichier ISO. Tu peux mettre ce fichier ISO sur le disque dur de ton PC et le lire grâce à un logiciel vidéo acceptant ce format ou le graver sur un CD, avec un graveur "pas trop désaligné".

  8. #7
    invite1593f098

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Bonjour tous
    Tous d'abord Merci à tous pour votre intérêt. Je vais essayer de vous donner les informations demandées, dans l'ordre d'arrivée
    - A Fistos, le DVD concerné, copie de la cassette VHS gravé en mode "DIRECT DUBBING"(copie d’une cassette VHS vers un
    DVD inscriptible), est bien un DVD+R accepté par le combi VHS DVD
    - A tchitchou, l'appareil est un Philips DVDR3430V http://mesnotices.20minutes.fr/manue...VDR3430V-31-_F
    - A Pauldair, j'ai créé un fichier iso du DVD sur le PC en compressant avec winzip, cependant ce fichier iso n'est pas manipulable, mon objectif final étant de découper des séquences vidéo (impossible en iso) dans un format lisible par le PC afin de réaliser un montage et d'enregistrer au final un DVD de faits marquants de ma vie et de mes voyages
    Merci bien pour votre réactivité
    "I wait for new news"
    Sympathie
    Serge

  9. #8
    tchitchou

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Ben..
    page 44
    en bas
    finaliser le DVD...

  10. #9
    invitef625d7cf

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Citation Envoyé par DPserge Voir le message
    ... j'ai créé un fichier iso du DVD sur le PC en compressant avec winzip, cependant ce fichier iso n'est pas manipulable, mon objectif final étant de découper des séquences vidéo (impossible en iso) dans un format lisible par le PC afin de réaliser un montage...
    Il existe une multitude de logiciels permettant d'ouvrir un fichier *.iso pour récupérer les fichiers qui le composent. L'un des plus connus est WinRar, mais tu as une liste plus exhaustive ici: Extract ISO Files.

  11. #10
    bisou10

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Salut, est ce que ton lecteur DVD sur PC est compatible avec ce type de DVD ? DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, le tout en simple ou double couche (DL)....

    (de mémoire un lecteur DVD+RW / DL doit tout lire)

  12. #11
    Fistos

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Avec mon enregistreur Sony, il faut finaliser sinon c'est illisible sur PC ou autre appareil.
    Voir aussi le post de Tchitchou.

  13. #12
    invite1593f098

    Red face Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Bonjour tous,
    Un grand Merci beaucoup pour l'aide; effectivement çà marche avec vos conseils; à la place de "finaliser disque", Philips a écrit sur l'écran "verrouiller le disque" Je n'avais pas bien "tilté" immédiatement
    Ainsi le DVD gravé sur le combi et finalisé, après avoir été introduit dans le lecteur DVDR RW du PC, est maintenant visible sur le PC
    Bravo
    Bon Dimanche
    A+
    Serge

  14. #13
    Fistos

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Pour information : sur mon enregistreur Sony mais je pense que c'est un cas général, les DVD-RW ne sont pas finalisables. Quand je les insére dans un PC, certains sont lisibles et d'autres pas. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai constaté que ce n'était pas lié à la marque du DVD-RW.

  15. #14
    invite1593f098

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Bonjour Fistos
    Je confirme Projet abouti (finalisation possible) avec DVDR + ou -, Projet non abouti (finalisation impossible) avec DVDR RW
    Par contre j'ai maintenant dans le dvdr + ou -, des fichiers VTS dont seul le VTS_01_1.VOB peut être visualisé avec le son, mais çà fera l'objet d'un nouveau post si nécessaire
    Merci bien
    Serge

  16. #15
    Fistos

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    La structure des DVD video est conditionnée par les possibilités qu'avait l'informatique à l'époque de leur création. En fait, la video (image et son) se trouve dans le ou les fichiers VTS_01.*.VOB. Ces fichiers ont leur taille limitée à un peu plus de 1.000.000 ko. Leur nombre dépend de la durée de la video. Sur l'ordi, si on remplace l'extension VOB par MPG, ça fonctionne aussi.

  17. #16
    invite1593f098

    Re : DVD gravé sur combi VHS DVD Philips, non reconnu sur PC

    Merci Fistos pour toutes ces infos...j'ai passé la moitié de mon Dimanche après midi à essayer de faire un montage...(ma femme a essayé sans succès ) J'AI REUSSI !!! qu'on se le dise sous Windows 10 avec "Pazera Free MP4 to AVI"
    Je suis content
    A pluche (+)
    Serge

Discussions similaires

  1. [Brun] PHILIPS COMBI TV/VCR 14pv135/39
    Par paillottes dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2012, 08h24
  2. [Blanc] graveur de salon Philips DVDR 615 ne grave plus
    Par invitea5888ca3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 07h53
  3. [Brun] Combi Philips 21PV288/39
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2008, 14h53
  4. tv philips combi magnetoscope
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2006, 21h33
  5. Combi Philips 14pv284/39
    Par invite8c368c3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2005, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...