Bonjour,
Etant actuellement étudiant en master urbanisme et développement durable, je m'intéresse à la simulation multiphysique, cependant je suis relativement néophyte dans ce domaine; c'est pourquoi je recherche un interlocuteur capable, dans un premier temps, de me conseiller dans ce domaine et pourquoi pas, dans un second temps, d'assurer une prestation de formation et de conseil sur du suivi de projet.
L'objet de ma recherche est un logiciel ou un ensemble de logiciels de modélisation 3D de processus dynamiques complexes, comme par exemple : l'écoulement d'un fluide à une certaine température provenant d'un réservoir haut vers un réservoir bas en passant par une turbine, enclenchant la rotation cette turbine et transmettant son mouvement à d'autres parties mécaniques animées pendant que la température de l'air et de l'eau s'équilibrent dans une pièce dont les températures sont elles mêmes soumises à des modifications via des variations d'ensoleillement...
Sauriez vous me conseiller sur le(s) logiciel(s) à utiliser et me fournir des ressources d'apprentissage dessus ?
Ou bien m'envoyer vers une personne capable de le faire ?
En vous remerciant pour votre attention.
-----