HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !



  1. #1
    Prevo

    Question HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !


    ------

    Bonjour à tous !



    Depuis le temps que j'étais sollicitée pour que Windows 10 soit installé sur mon PC j'ai décidé hier d'accepter !

    JE N'AURAIS PAS DU...

    L'installation s'est passée sans problème, et hier soir j'ai pu me servir de mon ordi comme avant l'installation.

    Ce matin, je le redémarre et je m'aperçois immédiatement que mon pavé tactile ne fonctionne plus. Il n'y a qu'en mettant la souris que je peux naviguer (c'est déjà pas mal me direz-vous...).

    Bon, pour autant c'est bien pratique de pouvoir prendre son ordi sans trainer sa souris derrière soi.

    Je n'arrive absolument pas à trouver la solution toute seule. J'ai tenté des recherches sur Internet mais, si bien des solutions se présentent, aucune ne correspond à mon problème.

    Mon ordi est un : TOSHIBA SATELLITE et j'avais windows 7 auparavant

    Si quelqu'un parmi vous s'y connaît suffisamment pour me dire la marche à suivre pour retrouver mon pavé tactile je lui en serais très reconnaissante.

    (Merci de m'expliquer cela comme si j'avais 6 ans car je n'y connais RIEN en informatique et du coup je dois faire des recherches sur les explications elles-mêmes)

    Avec d'avance tous mes remerciements !

    -----

  2. #2
    Stan_94

    Re : HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !

    Bonjour,
    il faudrait le modèle exact du PC et vérifier là http://win10upgrade.toshiba.com/micr.../FR/fr/upgrade là compatibilité avec W10.
    Ou sinon voir là http://win10upgrade.toshiba.com/swup...=en&country=US pour la liste de compatibilité.
    Si compatible, c'est probablement juste le driver du touchpad à mettre à jour.
    Dernière modification par Stan_94 ; 23/10/2015 à 11h35.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !

    Bonjour, et connaissant le modèle de touchpad synaptics ou autre aller voir sur la page du constructeur du pavé tactile si un pilote W10 existe

  4. #4
    Prevo

    Re : HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !

    Citation Envoyé par Stan_94 Voir le message
    Bonjour,
    il faudrait le modèle exact du PC et vérifier là http://win10upgrade.toshiba.com/micr.../FR/fr/upgrade là compatibilité avec W10.
    Ou sinon voir là http://win10upgrade.toshiba.com/swup...=en&country=US pour la liste de compatibilité.
    Si compatible, c'est probablement juste le driver du touchpad à mettre à jour.

    Merci ! Mais non, je ne retrouve pas mon modèle...

    L'ordi est un Satellite L750/755 (PSK2YE)

    J'avais déjà essayé de mettre à jour le touchpad mais ça n'avait rien fait.

    Que dois-je faire selon vous pour pouvoir récupérer mon pavé tactile ? Parce qu'à part ça Windows 10 semble marcher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prevo

    Re : HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !

    Je viens d'essayer de retrouver Windows 7 que j'avais avant et j'ai suivi la marche à suivre classique proposée sur le Net à savoir : paramètres - mise à jour et sécurité - récupération - rétrograder vers windows 7 - (et je continue...) sauf qu'à un moment on me demande quel type de clavier je veux et là peu importe ce que je choisis ça me propose de revenir à windows 10 et uniquement à windows 10 !!!

    Je crois que c'est foutu ... Je ne retrouverai jamais mon pavé tactile et Windows 7....

  7. #6
    Prevo

    Re : HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !

    Et bien voilà !!! Il est presque 1 heure du matin et je viens de trouver la solution sur un site informatique.
    En fait c'était tout simple : appuyer en même temps sur la touche FN +F9 et on le pavé tactile refonctionne !

    Si ça peut aider quelqu'un !

    Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je vais devoir garder Windows 10 par contre parce que je ne peux absolument pas revenir en arrière... Mais pour ce soir c'est bon... je vais me coucher !

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !

    ah wi en plus on avait zappé cette désactivation propres aux portables pour désactiver le pad, le wifi , le bluetooth etc

  9. #8
    Stan_94

    Re : HELP !!! Pavé tactile HS depuis installation de Windows 10 !

    ah oui... je n'avais jamais envisager qu'on pouvait facilement désactiver le pavé tactile...
    Je vais chercher comment faire sur mon portable HP, parce que je n'utilise que la souris moi !

Discussions similaires

  1. Windows 8 : importer ses données depuis Windows 7
    Par mp3dux dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2013, 11h59
  2. plus froid depuis installation fenêtre de rénovation
    Par xsapat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/02/2010, 18h11
  3. Récuperer coordonnée pavé tactile.
    Par invite0b36388b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 17h42
  4. accés a linux depuis windows
    Par invite5098bf5f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 14h53
  5. Installation de programmes depuis un compte invité soux xp .
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2008, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.