Bonjour,
je cherche à faire sous Blender se déplacer ensemble deux objets ou plus en suivant un path MAIS il faut qu'il gardent la même distance!
Par exemple, si on veut faire un petit train facilement, il suffit de mettre tous les éléments en contrainte follow path et de les décaler dans le temps, mais cela ne marche pas pour les véhicules articulés. Ici, c'est pas la solution
Un bel exemple, c'est le wagon qui repose sur ses deux bogies. Ils doivent coller au path et tourner, mais lors d'un virage, ils vont fatalement se rapprocher. Le décalage dans le temps va donner une distance pour la portion de courbe, mais ils sont en réalités séparés par une portion de droite. Et puis je ne pense pas que régler l'écartement avec des frames pour un même objet soit une solution.
J'ai passé des heures a essayer des combinaisons de parents/enfants, de contraintes, et même l'option "offset children" dans path animation.
Pour la contrainte, Child of, j'ai coché et décoché, soit ça ne tourne pas, soit ça tourne zarbi.
Je suis un peu Noob, alors si quelqu'un peu m'aider.
Remarque, le même cas de figure va se présenter avec un semi remorque ou n'importe quel attelage et même pour faire un rendu réaliste pour les roues directrices d'une voiture
-----