Excel : Mise en forme conditionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Excel : Mise en forme conditionnelle



  1. #1
    invited4015aff

    Excel : Mise en forme conditionnelle


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème :

    Je veux retrouver les doublons sur une plage discontinue de valeurs qui s'étend sur plusieurs colonnes séparées (!). (des colonnes séparées, exemple : A, C, E .. que je sélectionne l'une après l'autre avec le bouton Ctrl) J'utilise donc la fonction de mise en forme conditionnelle qui met en surbrillance les doublons sans pour autant les supprimer.
    Mon objectif ensuite est de filtrer la plage pour ne garder que les cases mises en surbrillance. Or, sur Excel 2013, il est impossible de filtrer une sélection multiple. Le problème, quand j'essaye de filtrer une colonne après l'autre, le filtre de la colonne A par exemple agit sur la colonne en question mais en même temps décale les ligne des autres colonnes. (En gros, il ne garde que les ligne où la case est colorée dans la colonne A.) Ce qui ne me permet pas de filtrer le reste indépendamment car je perds des données sur les autres colonnes.

    J'espère que c'est assez clair.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invited4015aff

    Re : Excel : Mise en forme conditionnelle [HELP]

    Je pense avoir trouver une solution : Copier -coller chaque colonne pour en faire une ligne unique. Refaire la mise en forme conditionnelle puis le filtrage en fonction des couleurs.

    C'est la meilleure solution que j'ai trouvée. Si vous en avez une meilleure, elle serait la bienvenue.

  3. #3
    invitea3d6fb76

    Re : Excel : Mise en forme conditionnelle

    Bonjour!

    Je ne sais pas si c'est plus rapide pour toi .. mais moi j'utilise j'utilise des tables .. donc tu transforme tes données dans tes colonnes en tables individuelles. Apres tu appliques ta mise en forme conditionnelle comme d'habitude.. et lorsque tu filtres par couleur (surbrillance) ça agit individuellement sur chaque colonne et n'affecte pas le reste de ta page!

    Laisse-moi savoir si ça fonctionne !

    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Excel : somme conditionnelle
    Par inviteaca8c815 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2010, 20h01
  2. Mise en forme conditionnelle sous Word
    Par invite8520cdf9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2010, 06h48
  3. Excel mise en forme
    Par invitec4e72714 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2010, 18h09
  4. Publipostage, conserver la mise en forme excel sous word 2007
    Par invite6163bccc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 20h29
  5. Image et mise en forme conditionnelle
    Par invite68d37435 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 10h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...