déplacer le répertoire utilisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

déplacer le répertoire utilisateur



  1. #1
    NeoNavy

    déplacer le répertoire utilisateur


    ------

    Bonjour,
    J'ai remarqué que mon disque système "enflait" avec son utilisation, j'ai remarqué également qu'il s'agissait surtout du répertoire regroupant les utilisateurs (installation de logiciels, sauvegarde de jeu, document, etc...) aussi j'aurais aimé savoir comment faire pour déplacer le répertoire utilisateur sur une autre partition (ou un autre disque dur)? De sorte que d'une part je ne perde pas tout lors d'une réinstallation, et d'autre part que ma partition système ne soit dédié effectivement qu'au système.
    De plus, y a-t-il une manipulation pour faire reconnaitre à un nouveau système (suite à une réinstallation) les répertoires utilisateurs d'un ancien système?
    Et enfin, j'aimerai faire du multiboot Win7/Win10 (une partition par système) en utilisant une même troisième partition pour les répertoires utilisateurs, risque-t-il d'y avoir conflit ou y aura-t-il un répertoire "utilisateur Win7" et un répertoire "utilisateur Win10", ou doit-je faire également une partition distinct pour chaque répertoire utilisateur?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    calimero03

    Re : déplacer le répertoire utilisateur

    Bonjour,

    Il n'est pas possible de déplacer le dossier système "utilisateurs", c'est un emplacement en "dur". C'est un peu comme vouloir renommer le dossier "Windows", le système ne pourra pas fonctionner.

    Pour le reste de la question, je laisse un autre le faire

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : déplacer le répertoire utilisateur

    Le problème est que dans chaque répertoire utilisateur il y a Mes documents, Mes images, Mes vidéos, Téléchargements... et c'est cela qui crée l'inflation. Or il existe une méthode simple prévue par Windows pour déplacer ces dossiers : clic droit sur chacun de ces dossiers, Propriétés, Emplacement et là choisir un dossier de destination (sur une autre partition ou un autre disque). Attention : il faut créer au préalable un dossier vide sur ce nouvel emplacement, qu'on peut appeler comme on veut (le plus simple c'est de reprendre l'appellation standard : Mes documents... ou encore Documents suivi du nom ou du prénom). C'est ce dossier vide qu'il faut sélectionner comme cible du déplacement.

    Important : ne jamais faire un déplacement par glisser/déposer pour ces dossiers, cela casserait les liens internes utilisés par Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    NeoNavy

    Re : déplacer le répertoire utilisateur

    Bonjour,
    Merci pour ces réponses, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais:
    A mon travail le répertoire "Utilisateurs" (contenant tous les répertoires de chacun des utilisateurs) est effectivement sur une autre partition que la partition système, mais je ne sais absolument pas comment les informaticiens ont fait (et comme les installes se font à distance je ne sais même pas qui à réussi à faire ce paramétrage pour le lui demander)! ;-( Et donc s'ils l'ont fait c'est que c'est possible, reste juste à savoir comment...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : déplacer le répertoire utilisateur

    J'ai lu une méthode pour déplacer certains répertoires systèmes il y a un ou deux ans et à mon souvenir c'est assez coton. J'avais donc fini par renoncer.

    Petite recherche, je viens de trouver une méthode Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/949977

    Mais lis bien les éventuels inconvénients possibles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Répertoire Content.IE5
    Par Jaunin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2012, 16h09
  2. Comment partager fichier utilisateur a utilisateur sur Fedora
    Par Filoumoteur dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2011, 16h51
  3. parcours d'un repertoire en c++
    Par invite72302946 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2011, 21h00
  4. Déplacer compte administrateur vers utilisateur
    Par Petitlapinbleu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2009, 17h51
  5. Répertoire
    Par inviteb402d5c9 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2008, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.