problème lecteur dvd et appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème lecteur dvd et appareil photo



  1. #1
    gil77000

    problème lecteur dvd et appareil photo


    ------

    bonjour j'ai eu des soucis de blocage sur ce pc sous vista pack2. j'ai désinstallé avast et changé d'antivirus et à priori le pc
    retrouve une meilleure réactivité et ne se plante plus. par contre il subsiste encore quelques soucis:
    le fait que j'ai toujours au démarrage une page noire ou s'affiche les chargements de window jusqu'à disk C et D propres puis cela démarre normalement.
    le fait que mon appareil photo nikon n'est plus reconnu bien que le câble et l'appareil fonctionnent parfaitement sur un autre pc.
    pour ce dernier j'ai pris contact avec Nikon qui m'a fait installer un programme pour retirer toute trace du programme antérieur, puis une réinstallation
    mais cela n'a eu aucun effet. par contre la carte mémoire de l'appareil est lue en direct sur le pc.
    le fait que le lecteur arrive à lire les cdrom et les cd audio quoique le temps de mise en place soit assez long mais par contre aucun dvd n'est reconnu.
    le fait que dans les gadgets sur le bureau, j'ai le calendrier qui n'affiche plus de chiffre même après retrait et remise en place y compris redémarrage.
    j'ai fait une mise à jour des pilotes. je n'ai aucun conflit de matériel. dans les exécutions automatiques tout est avec option "toujours me demander" sauf les cd audio mais si je change d'option cela ne change rien non plus.
    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : problème lecteur dvd et appareil photo

    Bonsoir .

    Avast désinstallé par le poste de travail ou avec le désinstalateur d'avast ?
    La référence du nikon ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    gil77000

    Re : problème lecteur dvd et appareil photo

    bonjour laramasse,
    j'ai retiré avast via le panneau de config.
    pour le nikon c'est un coolpix s3100, mais c'est la même chose avec un d5200 ou un vieux sony dscp9.
    et la carte installé sur l'appareil est bien lue si je connecte directement celle ci sur le pc.

    à priori ce n'est pas un souci de pilote car normalement je les ai remis via le viewNX2 donné directement par nikon.
    j'ai testé les 4 usb et même réponse.
    bien entendu les usb fonctionnent pour un DD externe ou la souris ou autre clef usb.
    lorsque je connecte l'appareil photo le pc fait une musique inhabituelle mais quand je le retire la musique est celle classique.
    l'appareil photo s'allume automatiquement. mais rien de plus ni de fenêtre qui s'ouvre pour me dire appareil inconnu.
    dans le poste de travail l’icône du nikon est absente.
    dans les gestionnaire des périphérique je n'ai pas de conflit. j'ai tenté l'installation via le panneau de config scan et appareil photo
    il n'y a qu'un xerox en répertoire connu donc je ne peux que mettre le cd ce que j'avais déjà fait préalablement.
    je viens de faire un test avec un ipod qui est bien reconnu et demarre sa synchro par contre j'ai la même musique anormale à la connexion.

    à mon avis ce n'est pas tant l'appareil photo qui d'ailleurs fonctionne sur d'autres pc, mais mon windows qui doit avoir un souci.
    et c'est surement le même problème que le lecteur qui lit tout sauf les dvd. pour les dvd j'ai fait des essais avec un dvd récent et
    un de + 5 ans. le réglage de zone est ok.

    A+

  4. #4
    cherbe

    Re : problème lecteur dvd et appareil photo

    Citation Envoyé par gil77000 Voir le message
    le fait que mon appareil photo nikon n'est plus reconnu bien que le câble et l'appareil fonctionnent parfaitement sur un autre pc.
    pour ce dernier j'ai pris contact avec Nikon qui m'a fait installer un programme pour retirer toute trace du programme antérieur, puis une réinstallation
    mais cela n'a eu aucun effet. par contre la carte mémoire de l'appareil est lue en direct sur le pc.
    le fait que le lecteur arrive à lire les cdrom et les cd audio quoique le temps de mise en place soit assez long mais par contre aucun dvd n'est reconnu.
    Bonjour
    je n'ai pas de solution à ces problèmes mais à peu près les mêmes soucis avec du matériel différent.
    2 PC portables HP, l'un sous Vista, l'autre sous Seven.
    Aucun ne sont capables de faire fonctionner les lecteur CD qui fonctionnaient au départ. La lecture biblio Microsoft me renvoie chez HP et vice versa donc pas de solution en vue.
    J'ai passé le PC Vista sous Linux Debian et là, le lecteur CD a fonctionné immédiatement !
    Donc, tu devrais te procurer un CD live avec Linux ou une clé USB live pour tester les DVD. Si ça fonctionne, c'est bien un problème Windows. La réciproque n'est pas certaine car les CD Live ne reconnaissent pas toujours certains périphériques.

    Côté USB, à peu près les mêmes soucis que toi avec un smartphone Samsung. Après installation de pilote à jour, la liaison USB se met en défaut, avec ou sans le logiciel Kies de Samsung.
    Je vais dans le panneau de config=>système=>gestionnaire de périph et je supprime l'appareil Samsung.
    Ensuite, je débranche et rebranche son câble USB. Windows détecte un nouvel appareil et l'installe. Ça fonctionne parfaitement tant que je ne redémarre pas Windows !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gil77000

    Re : problème lecteur dvd et appareil photo

    eh bien ce n'est pas le pied... as tu essayé de recharger windows avec les cd d'origine?
    pour moi je ne l'ai pas fait car compte tenu des défaillance du lecteur je crains de ne jamais pouvoir redémarrer...
    n'y a t-il pas un moyen sans tout remettre à zéro de corriger windows par comparaison.

    pour ta suggestion j'ai lu ceci pour créer ce usb live. https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

    j'avoue que j'aimerais mieux une réparation plus classique...

  7. #6
    cherbe

    Re : problème lecteur dvd et appareil photo

    Citation Envoyé par gil77000 Voir le message
    eh bien ce n'est pas le pied... as tu essayé de recharger windows avec les cd d'origine?
    J'ai fait "une réparation" qui n'a rien résolu.
    Je n'ai aucune envie de refaire une installation complète. Si je m'y résouts un jour, c'est pour passer sous Linux.
    Citation Envoyé par gil77000 Voir le message
    n'y a t-il pas un moyen sans tout remettre à zéro de corriger windows par comparaison.
    Pour comparer, ll faudrait 2 machines parfaitement identiques et que l'une des deux fonctionne correctement ce qui n'est pas mon cas.
    Citation Envoyé par gil77000 Voir le message
    pour ta suggestion j'ai lu ceci pour créer ce usb live. https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb
    j'avoue que j'aimerais mieux une réparation plus classique...
    Avec une USB Live, tu ne vas rien réparer du tout et tu ne vas strictement rien faire sur la machine. Tout se passe sur la clé USB et si tu choisis le mode "non persistant", il n'y aura aucune modification de la clé USB et ce mode convient pour ce cas. C'est l'intérêt de cette solution. Tu vas simplement tester pour identifier la panne (logicielle ou matérielle). Si Linux détecte le lecteur et qu'il est utilisable par lui, tu sauras que c'est Windows qui est en cause. Dans le cas contraire, il faudra se poser des questions sur le fonctionnement du matériel.
    Il n'y a strictement aucun risque de perte de données ou de configuration.
    Dès que tu auras retiré ta clé USB, tu retrouveras ta machine dans son état initial !
    Dernière modification par cherbe ; 08/12/2015 à 13h17.

  8. #7
    gil77000

    Re : problème lecteur dvd et appareil photo

    oui j'ai bien compris mais je sais déjà que mon lecteur est fonctionnel puisque qu'il lit les cd audio et les cd rom. pour les dvd le lecteur tourne en rond mais il manque quelque chose.
    donc si c'est juste pour un test....j'ai déjà le résultat. oui recharger windows et tout écraser c'est la m.... je l'ai déjà fait une fois en 2013 pour d'autres motifs ...si je pouvais éviter j'aimerais autant.

Discussions similaires

  1. Appareil photo problème...
    Par invitebad4b58e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2012, 14h43
  2. [Divers] Problème appareil photo
    Par invite80790962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2010, 15h43
  3. Problème appareil photo
    Par invite8c65c6d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 06h36
  4. Mon appareil photo a un problème
    Par invite1058089d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 00h19
  5. [Brun] problème d'appareil photo
    Par nestor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.