bonjour j'ai eu des soucis de blocage sur ce pc sous vista pack2. j'ai désinstallé avast et changé d'antivirus et à priori le pc
retrouve une meilleure réactivité et ne se plante plus. par contre il subsiste encore quelques soucis:
le fait que j'ai toujours au démarrage une page noire ou s'affiche les chargements de window jusqu'à disk C et D propres puis cela démarre normalement.
le fait que mon appareil photo nikon n'est plus reconnu bien que le câble et l'appareil fonctionnent parfaitement sur un autre pc.
pour ce dernier j'ai pris contact avec Nikon qui m'a fait installer un programme pour retirer toute trace du programme antérieur, puis une réinstallation
mais cela n'a eu aucun effet. par contre la carte mémoire de l'appareil est lue en direct sur le pc.
le fait que le lecteur arrive à lire les cdrom et les cd audio quoique le temps de mise en place soit assez long mais par contre aucun dvd n'est reconnu.
le fait que dans les gadgets sur le bureau, j'ai le calendrier qui n'affiche plus de chiffre même après retrait et remise en place y compris redémarrage.
j'ai fait une mise à jour des pilotes. je n'ai aucun conflit de matériel. dans les exécutions automatiques tout est avec option "toujours me demander" sauf les cd audio mais si je change d'option cela ne change rien non plus.
merci d'avance pour votre aide.
-----