Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli



  1. #1
    invite3f14abec

    Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli


    ------

    Bonjour
    J'ai écris une appli en VB6 qui crée des petits fichiers texte avec l'extension .Co2 .
    Comment faire pour que, lorsque je double clique sur un tel fichier, mon appli s'ouvre (c'est facile) mais aussi le lise ?
    Y a pas un truc pour passer le nom du fichier en paramètre et aussi comment le récupérer dans le code VB ?
    Merci d'avance
    Lille

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli

    Tu fais un clic droit sur un fichier avec cette extension, tu sélectionne Ouvrir, et tu choisis ton programme sans oublier de cocher la case stipulant que ce programme doit être utilisé à l'avenir pour ce type de fichier.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite3f14abec

    Re : Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli

    Merci mais ça c'est la partie élémentaire que je connaissais.
    Mon appli s'ouvre effectivement mais ne prend pas en compte mon fichier. C'est comme si je cliquais sur un fichier .doc, Word s'ouvrirait mais le fichier ne serait pas affiché.
    Je ne sais pas comment récupérer le nom du fichier dans mon programme VB.
    Merci
    Lille

  4. #4
    EspritTordu

    Re : Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli

    Bonjour,

    Je ne serais être vraiment précis, ne l'ayant jamais vraiment essayer dans ce cas précis. Mais obtenir les paramètres de la ligne de commande se fait dans VB par la méthode VB "command" (voir l'aide).
    Cette méthode récupère les informations diverses qu'on peut signaler après le chemin d'accès de l'éxécutable : c'est parfois le cas dans les raccourcis du bureau. Ils s'indiquent le chemin où trouver l'éxécutable et font le lien entre l'îcone du bureau et le programme proprement dit. Cela est mis entre guillemets, mais parfois d'autres informations suivent du genre "/print", "-u". Si j'ai bien compris, ces intructions sont propres au programme qui lui seul sait les décoder.
    On peut même récupérer des urls avec çà...mais c'est une autre histoire!

    Lorsque qu'on crée une association de type de fichier en passant par l'explorateur de fichier, on crée derrière les panneaux d'interfaces, des entrées dans la base de registre de windows de façon qu'on mémorise les choses...
    Tout ce passe dans HKEY_CLASSES_ROOT :
    1>on définit l'extension de fichier considéré ".cyt" (par exemple)
    2>on définit après plus proprement l'extension, "CytFile" (par exemple) où on définit le chemin complet de l'éxécutable qui va ouvrir le fichier à l'extension reconnue.

    On peut automatiser la création de ses entrées par du code sans passer par l'interface Windows de l'explorateur...

    Ce que j'ai décrit précédemment est tiré de ma lecture du code de ce programme qui outre ses fonctions de compression qui ne nous intéressent pas ici, crée son association de type de fichier, puis gère l'ouverture de ses fichiers. C'est CyberCrypt. Voici le lien :

    http://www.planet-source-code.com/vb...20065174266692

    Mon analyse est grossière, je ne m'explique pas le "%1" après le chemin de l'éxécutable, aussi si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, ou bien m'indiquerait un lien résumant cela, çà serait sympa!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. champ créé par une bobine
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2007, 11h50
  2. Appli Java
    Par CM63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2007, 15h44
  3. Champ créé par une spire de rayon petit.
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 19h33
  4. Developpement appli avec pic16f84a
    Par invitec1db5309 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2006, 08h39
  5. Crée une Alimentation 12va partir d'un ALIM d'UN PC
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2003, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.