Comment récupérer des fichiers après suppression de partition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Comment récupérer des fichiers après suppression de partition



  1. #1
    daniel62dc

    Comment récupérer des fichiers après suppression de partition


    ------

    Bonjour à tous,

    Sous XP pro, sur mon DD interne de sauvegarde j'avais fait 2 partitions pour mes sauvegardes.
    Par erreur, j'ai supprimé ces 2 partitions ;
    Comment : clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, disque 1 (E. j'ai cliqué droit sur "disque 1" (E) pour lui attribuer une autre lettre et ensuite j'ai oublié ce que j'ai fait. Toujours est-il que les Go qui apparaissaient sur chaque partition ont disparus. Je n'ai pas formaté le disque comme le demandait le PC lorsque j'ai voulu ouvrir ce DD.

    il indique maintenant : Couleur bleu = partition principale, de base, 465.76 Go, sain (actif), connecté, système de fichiers = rien n'est indiqué, ni FAT, ni NTFS.

    Je n'ai pas supprimé moi_même les fichiers,

    Comment faire pour récupérer mes fichiers SVP ?

    merci à tous.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Bonsoir, Utilisez TestDISK , il va vous remettre ça d’aplomb

    attention c'est pas simple, c'est en ligne de commande, mais c'est très puissant,

    il va scanner le disque, proposer des partitions, proposer de lister les fichiers ensuite , si vos fichiers sont là dans vos 2 partitions, vous pourrez alors écrire les tables qu'il a détectées

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Pour TestDisk c'est ici : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    merci beaucoup
    Je vais essayer et je vous tiens informé
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Bonjour,
    Comme convenu je reviens vers vous.
    Après quelques heures de "pédalage", j'ai réussi à "voir" mes fichiers. Mais, testdisk n'a pas retrouvé mes deux partitions malgré "deep search". cependant j'ai l'impression que tous mes fichiers sont là bien que vu la quantité je ne saurais l'affirmer mais la taille de mon DD est de 500 Go donc tout semble là ???

    J'ai donc taper "w" puis valider sur OK. J'ai rebooté le PC mais le système me demande toujours si je veux formater mon DD. Donc mon problème n'est pas résolu.
    J'ai donc essayé de copier en tapant "c" un répertoire. Tesdick me dit "10 fichiers copiés, 0 failed" mais aucun fichier n'apparaît.

    J'ai joins 4 pages en PDF (imprim écran, je ne sais pas faire autrement). Mettre le zoom à 200%
    Sur la première page il y a 4 lignes. j'ai choisi la quatrième "drive E"
    Page 2 j'ai cliqué sur "quick search"
    Page 3 Il apparaît à l'écran de testdisk, une seule ligne décrivant la partition bien que le mot "partition 0" ou 1 n’apparaisse pas. En début de ligne il y a un * qui indique que la partition est "bootable".
    page 4, c'est pour vous montrer que des fichiers sont là.

    Que faire SVP ?
    Merci

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 05/01/2016 à 15h51.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Les images doivent être postées dans un format graphique (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Bonjour JPL,

    J'ai enregistré mes 4 "imp écran" dans Word que j'ai "enregistré sous" en pdf vu que les fichiers pdf sont acceptés.
    Je ne sais pas transformer ce fichier en jpg.
    Comment faire svp ?

    Ou bien comment enregistrer l'écran testdisk (écran dos) en jpg. j'ai bien fait un clic droit sur cet écran mais cela ne fonctionne pas.
    Merci

    PS A tout hasard je vous le joins à nouveau si vous pouvez en faire quelque chose.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Tu colles l'impression d'écran dans Paint ou n'importe quel autre programme graphique et tu choisis Enregistrer sous... Pour du noir et blanc le format gif ou png sont préférables.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Merci JPL

    Vous ne dormez pas ???

  11. #10
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Kissaggo27 bonjour,

    Voici les écrans de testdisk. Contrairement à mon post précédent, les numéro de pages sont devenus numéro d'écran. L'écran 7 montrant que mes fichiers sont bien là.
    merci de votre aide
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Kissagogo27 voici les deux derniers écrans
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    dans la 5em image du post #10 , on peut donc faire P pour lister les fichiers ^^

    vérifiez sinon aussi les informations de partition , si la version originale et la copie sont les même, testdisk propose d'afficher ces secteurs et de monter les différences ...

    il faudrait que je reboot avec testdisk là pour avancer plus aisément .

  14. #13
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Bonjour,

    J'ai fait "p" sur l'image 7 du "post 10". On y voit les fichiers mais comme écrit précédemment, je n'arrive pas à les copier alors que testdisk indique qu'ils sont copiés.
    vérifiez sinon aussi les informations de partition , si la version originale et la copie sont les même, testdisk propose d'afficher ces secteurs et de monter les différences ...

    il faudrait que je reboot avec testdisk là pour avancer plus aisément .


    Je n'ai pas compris ces deux phrases
    merci

  15. #14
    Kissagogo27

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    la table des partitions a une sauvegarde ^^, mais après avoir fait Write , vous avez redémarré le PC ?

    quand a reboot, c'est pour moi pour retrouver les étapes dans Testdisk pour m'y retrouver ^^

  16. #15
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Oui, j'ai rebooté le PC mais testdisk me demande si je veux formater le disque. Donc cela n'a pas fonctionné.

    Pourquoi le numéro de partition ne s'affiche pas dans testdisk ?

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    normalement il demande de choisir le disque a vérifier, ensuite il fait un scan rapide pour afficher les partitions qu'il trouve, y avait t'il des partitions étendues ou n'était-ce que des partitions primaires ?

    si il y avait des étendues, il faut faire un scan approfondit du disque entier pour retrouver cette partition . ( il semble que c'est bien ce que vous avez fait le DEEPER SEARCH )

    , là sur vos copies écran, vous faites une recherche sur le disque C: , ce n'est pas sur le disque E: qu'il faut chercher ? > oui image 3 c'est bien sur le 500Go




    image 7, il n'y a pas que 10 lignes, si vous regardez bien, en bas il y a NEXT, il faut avec la flèche du bas, faire défiler tout le répertoire ...

    mais en effet pas de seconde partition en vue ... l'effacement de l'information de la partition principale aurait effacé la référence a une autre partition ainsi qu'a sa FAT ( référence des fichiers ) ... hypothèse .


    sinon vous pouvez tenter de scanner ce disque avec Recuva, je ne sais pas s'il peut le faire sur un disque non partitioné, sinon vous avez les solutions lourdes genre Easy Recovery pro , Getdataback et d'autres encore qui eux scannent le disque dur secteurs par secteurs pour retrouver les fichiers et les copier sur un autre support .

  18. #17
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Je ne comprends pas pourquoi la "partition" affichée ci-dessous n'indique pas de numéro, même s'il n'y en a qu'une ?
    Drive E: - 500 GB / 465 GiB - CHS 60800 255 63
    Partition Start End Size in sectors
    >* HPFS - NTFS 38245 0 1 60800 254 63 362362140


    L’astérisque indique que c'est une partition primaire bootable donc non étendue pour répondre à votre question.
    Sur l'image 7 il n'y a que 10 lignes mais j'ai déjà fait next et il y a beaucoup de fichiers. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas les copier vu que testdisk me dit qu'ils sont copiés et que le processus c'est bien passé.

    Quelle galère !
    Merci pour votre aide.

  19. #18
    Kissagogo27

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    en effet, je viens de tester et j'ai 1 HPFS NTFS us rune partition NTFS ^^ elle est bien numérotée
    mais dès qu'on la sélectionne pour une recherche avancée, il n'y a plus la numérotation, puisqu'on travaille dans la partition sélectionnée , plus besoin de numéroter .


    pour les partitions , c'est comment et de quels types étaient les 2 partitions avant la suppression accidentelle ?
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 07/01/2016 à 16h37.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Partitions principales je pense pour les deux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    daniel62dc

    Re : Comment récupérer des fichiers après suppression de partition

    Merci à vous deux.

    J'ai refait un processus espérant avoir un numéro sur la partition : rien. Toujours comme sur les images envoyés précédemment.

    Hier j'ai réessayé de copier tous les fichiers trouvés par testdisk dans "E". J'ai bien modifié le chemin pour que tous les fichiers aillent dans un répertoire précis dans mon disque "C". Testdisk me dit que tout est copié, 0 failed.

    Je vérifie dans le répertoire en question : rien !

    Je laisse tombé sachant que malgré tout les fichiers sont dans "E". Je commence à travailler sur mon PC et miracle, tous les fichiers et répertoires de "E" sont dans "C". Bon, c'est maintenant un peu la pagaille car ils se sont ajoutés à mes répertoires de "C" qui étaient bien organisés. Il faut que je trie maintenant et que je les transfère à nouveau dans "E" que j'ai dû formater et partitioner.

    Voilà mon problème est résolu et je vous remercie.
    Cordialement

    PS Je n'ai pas compris ce qui s'est passé mais l'essentiel est d'avoir mes fichiers.

Discussions similaires

  1. Comment faire pour récupérer les fichiers de Android?
    Par Feibusch dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2015, 09h25
  2. Comment est ce possible de recuperer des fichiers supprimés de son ordinateur?
    Par Albert-cosmoff dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2014, 16h48
  3. Suppression fichiers
    Par Ravaner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2007, 10h51
  4. Problème après suppression des fichiers prefetch
    Par invite8cad7770 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2005, 12h01
  5. Récuperer des fichiers via SSH
    Par Coincoin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2004, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.