Salut à tous
Je voudrais désinstaller VCL visualisation Vidéo, mais il n'apparaît pas dans ajout suppression de programmes, pourtant il est bien présent sur une partition (E) de mon disque
Comment faire pour le désinstaller ?
Merci
A++
-----
Salut à tous
Je voudrais désinstaller VCL visualisation Vidéo, mais il n'apparaît pas dans ajout suppression de programmes, pourtant il est bien présent sur une partition (E) de mon disque
Comment faire pour le désinstaller ?
Merci
A++
En cherchant dans son répertoire, n'y a-t-il pas un petit programme appelé uninstall ou quelque chose de ce genre ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bonjour,
Le logiciel freeware Ccleaner désinstalle assez proprement les logiciels.
Le télécharger à l'adresse ci-dessous.
http://www.ccleaner.com/
il faut que tu ailles avec l'explorateur windows dans : program files\videolan\vlc et là tu trouveras un fichier "uninstall.exe"
tu le lances et le tour est joué
salut JPL merci pour ta réponse,Envoyé par JPLEn cherchant dans son répertoire, n'y a-t-il pas un petit programme appelé uninstall ou quelque chose de ce genre ?
non rien de ce genre, de plus, j'ai désinstaller copernic
avec ajout et suppression de prog.. mais il reste encore des traces que je peux pas supprimer, cleaner peut il le faire?
Ce n'est pas un désinstalleur, c'est un nettoyeur de traces.Envoyé par curiosoLe logiciel freeware Ccleaner désinstalle assez proprement les logiciels.
Quelles traces ? Peux-tu préciser ? Ccleaner ne peut pas tout faire.Envoyé par sylvainj2avec ajout et suppression de prog.. mais il reste encore des traces que je peux pas supprimer, cleaner peut il le faire?
De toutes façons il n'est pas mauvais de faire un nettoyage du registre avec Ccleaner après une désinstallation : c'est fou le nombre de clés inutiles qui traînent au bout de quelque temps. À croire qu'aucun programme de désinstallation ne fait son travail correctement.
... et si M$ documentait proprement son système d'installation, et en particulier la gestion du registre (sans même parler des GUID) ça n'arriverait pas ...Envoyé par JPLÀ croire qu'aucun programme de désinstallation ne fait son travail correctement.
Bonsoir,
-- françois
Non, le problème n'est pas là : lors de l'installation d'un programme l'éditeur sait parfaitement quelle clés du registre il modifie. Il suffit donc de faire l'opération inverse à la désinstallation.
bonjour à tousEnvoyé par JPLQuelles traces ? Peux-tu préciser ? Ccleaner ne peut pas tout faire.
De toutes façons il n'est pas mauvais de faire un nettoyage du registre avec Ccleaner après une désinstallation : c'est fou le nombre de clés inutiles qui traînent au bout de quelque temps. À croire qu'aucun programme de désinstallation ne fait son travail correctement.
merci pour vos réponses
je vous donnnerai les détails ce soir après mon boulot
merci pour votre aide
a++
salut je suis de retourEnvoyé par JPLQuelles traces ? Peux-tu préciser ? Ccleaner ne peut pas tout faire.
je n'ai rien dans \programm filles\, mais il ya dans \fichiers communs\, un dossier \copernic\ qui lui a un sous dossier \cgl \qui contient \12 fichiers cgl 150dll....\
j'espère etre assez claire
merci a++
salut,
si tu réinsère le cd d'installation, tu n'as pas une option désinstallation?
salutEnvoyé par bmersalut,
si tu réinsère le cd d'installation, tu n'as pas une option désinstallation?
tu veux parler du cd d'installation d'XP ?
non du cd d'installation de ton programme
bonsoirEnvoyé par bmernon du cd d'installation de ton programme
copernic et VCL, ont été téléchargés ils sont gratuits
donc pas de cd
a++
Si les programmes ont été téléchargés, il suffit très souvent de réinstalller le programme, l'installateur détecte une ancienne version et propose une option de désinstallation.Envoyé par sylvainj2bonsoir
copernic et VCL, ont été téléchargés ils sont gratuits
donc pas de cd
a++
Sinon dans les fichiers répertoires de fichiers temporaires qui ont servi à la réinstallation souvent aussi on trouve un programme "uninstall".
Enfin encore Ccleaner en utilisant les fonctions l'onglet Option.
bonsoir il y a un bon logiciel qui s'appelle suppress plus de chez perrysoft.org qui est tres bien pour supprimer ttes traces tu devrais essayer bon courage à+