Bonjour;
Lors d'un envoie d'un "gros" fichier avec la wifi en sftp, par FileZilla, mais aussi avec Samba, la connexion wifi se coupe. Pensez vous que se soit mon matériel, logiciel ou Free Box?
-----
18/01/2016, 13h33
invite948b37db
Re : ftp qui se coupe
bonjour
Envoyé par Marc29000
Bonjour;
Lors d'un envoie d'un "gros" fichier avec la wifi en sftp, par FileZilla, mais aussi avec Samba, la connexion wifi se coupe. Pensez vous que se soit mon matériel, logiciel ou Free Box?
C'est à priori un problème logiciel.
J'ai le même soucis avec Filezilla (compte chez FREE et freebox en ADSL) et pas seulement avec les gros fichiers. En revanche et dans le même environnement, ça ne s'est jamais produit avec la commande FTP de Windows (mais ce n'est pas du SFTP).
Je me demande si ce n'est pas lié aux règles de sécurité ? Avec la commande DOS (FTP Windows), la connexion est automatiquement rompue après quelques secondes d'inactivité.
Avec Filezilla, la connexion est théoriquement permanente et je me demande si ce n'est pas ça le soucis car une connexion FTP "libre" est un trou de sécurité que FREE cherche peut-être à combler en rompant cette connexion ?
Ca c'est pour mon soucis mais chez toi, il n'y a pas de raison de couper une connexion en cours d'utilisation.
si tu es sous Windows, essaie de transférer le même fichier avec la commande DOS. Si tu es sous Linux, essaie un autre logiciel que Filezilla.
Il faudrait aussi poser la question sur le newsgroup FREE.
19/01/2016, 09h40
Marc29000
Re : ftp qui se coupe
J'ai trouvé pour mon soucis: C'était un problème de tampons du cache internet trop faible.
Résolu.
Dernière modification par Marc29000 ; 19/01/2016 à 09h42.