Clef windows périmé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Clef windows périmé ?



  1. #1
    invite216cbd05

    Clef windows périmé ?


    ------

    Bonsoir,

    pourriez vous m’aider car j’ai rencontré un gros problème après mon formatage, en effet, mon pc a environ 3ans, et je le formatage souvent, dernièrement, après le formatage et la réinstallation de Windows, j'ai tenté l'activation de ma clef via le net, comme d'habitude, mais malheureusement, j'ai eu un message qui me disais que cette clef a été utilisée trop de fois..

    que dois-je faire pour activé ma clef, car il me reste 27 jours avant que Windows se bloque (enfin je crois que sa se bloque si je ne l'active pas)

    merci pour toute vos suggestions

    -----

  2. #2
    invite333943ff

    Re : Clef windows périmé ?

    Contact le support technique de Microsoft. Un problème semblable m'est déjà arrivé avec mon CD de Office 97 et le technicien de Microsoft a fini par me poster le CD d'Office 2000 !

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Clef windows périmé ?

    Oui, si tu formate trop (dix fois par an je crois) et ou si tu change de matos, les licences OEM merdouillent. Enfin je pense que dans ce cas il est légal de '''contourner''' ces protections aussi énervantes que stupides...

  4. #4
    wizz

    Re : Clef windows périmé ?

    Citation Envoyé par overmind
    Oui, si tu formate trop (dix fois par an je crois) et ou si tu change de matos, les licences OEM merdouillent. Enfin je pense que dans ce cas il est légal de '''contourner''' ces protections aussi énervantes que stupides...
    Si tu a trop formaté, réinstallé et réactivé winXP, tu as dépassé le "quota réaliste" d'un utilisateur "normal". Il suffit d'appeler windows pour une activation par téléphone. Et c'est légal.

    Si tu as modifié des composants "mineurs" comme cdrom, ram... Tu peux réactiver winXP et c'est légal.

    Si tu as modifié un composant majeur (carte mère...), c'est illégal de réutiliser la license winXP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite216cbd05

    Re : Clef windows périmé ?

    ha bon, mais depuis le mois de novembre que j'ai changé ma carte mère.. que faire dans se cas pour activé mon windows ?

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Clef windows périmé ?

    Quand j'ai acheé un lisence XP OEM (je ne referais plus jamais ça ), la règle était (enfin il me semble):
    La license est liée à la pièce que l'on a achetée pour justifier le caractère OEM.
    A partir de là on peut changer de CM si on a une license liée au DD non?

  8. #7
    inviteae4280f2

    Re : Clef windows périmé ?

    malheureusement wizz a raison : OEM veut dire licence rattachée au matériel vendu avec !!

    si tu as un XP en licence OEM, alors tu as acheté un PC pret installé ! donc la licence n'a plus rien a voir avec le matériel vendu !

    seule solution, acheté une licence XP ! :?

  9. #8
    invite597d4991

    Re : Clef windows périmé ?

    Pas obligatoirement, si on monte son PC soi même on peut acheter une OEM avec n'importe quelle pièce 'importante'.

  10. #9
    invite216cbd05

    Re : Clef windows périmé ?

    .. c'est du n'importe quoi, donc si je comprends bien se que vous dites, apres avoir acheté "ma carte mère", il faut que j'achete aussi une licence??

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clef windows périmé ?

    Mais non, as-tu bien lu tous les messages ? Contacte Microsoft par téléphone.
    Si j'étais méchant je dirais : c'est bien fait pour toi puisque tu dis :

    mon pc a environ 3ans, et je le formatage souvent
    Mon PC a 4 ans et je ne l'ai jamais reformaté, même quand j'ai changé la carte mère. Reformater souvent, c'est n'importe quoi !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite208c538e

    Re : Clef windows périmé ?

    C'est dingue ça quand même! On n'achète même plus un cd de windows pour un poste (qui peut changer), mais un windows pour un materiel donné!
    Je trouve l'idée sacrément gonflée quand on y réfléchit un minimum!

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clef windows périmé ?

    Ce n'est pas tout à fait exact : on peut faire évoluer son ordinateur. Si la modification est substantielle Windows demandera au plus une nouvelle activation.
    Pour le reste Il faut distinguer les ordinateurs de marque, généralement vendus avec un XP OEM modifié qui ne peut pas s'intaller sur un PC sans marque, ou d'une autre marque, et un PC d'assembleur pour lequel la version OEM est standard.
    Par ailleurs les versions OEM sont meilleur marché.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    wizz

    Re : Clef windows périmé ?

    http://www.pcinpact.com/actu/news/26...ngement-de.htm
    ...L’éditeur y précise que le changement de la carte-mère est considéré « comme la création d’un nouvel ordinateur personnel pour lequel le système d’exploitation OEM Microsoft ne peut être transféré à partir d’un autre ordinateur. Si la carte mère est remplacée ou upgradée pour d’autres raisons qu’une panne, alors un nouvel ordinateur est créé et une licence pour un nouveau système d’exploitation est requise. » Ainsi, le changement de la CM est assimilé au changement du PC et seul le remplacement pour cause de panne sera ignoré par Microsoft, légalement. Dans tous les autres cas, Redmond exige donc un nouveau passage en caisse...
    http://download.microsoft.com/downlo...42/OSLicQA.doc

  15. #14
    invite216cbd05

    Re : Clef windows périmé ?

    Mais on ne peut pas porter plainte pour abus ?... J'espère que si j'appel le technicien de Microsoft France, ils ne vont rien me facturer pour résoudre mon problème

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clef windows périmé ?

    Si la carte mère est remplacée ou upgradée pour d’autres raisons qu’une panne, alors un nouvel ordinateur est créé et une licence pour un nouveau système d’exploitation est requise.
    Et qui décide si c'est un remplacement pour convenance personnelle ou pour panne ? De toutes façons, il n'est pas difficile de mettre une carte mère en panne !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite216cbd05

    Re : Clef windows périmé ?

    Ma carte mère était détraquée par l’humidité, donc j’ai dû la changer..

    Je sais que Windows mania n’aime pas trop Linux, mais si j’installe Linux, est-ce que je pourrais me connecter à Internet, car il paraît qu’il faut un modem externe pour se connecté et moi j’ai un modem ADSL (externe lol)

    Ps : c’est une solution alternative

  18. #17
    wizz

    Re : Clef windows périmé ?

    Citation Envoyé par JPL
    Et qui décide si c'est un remplacement pour convenance personnelle ou pour panne ? De toutes façons, il n'est pas difficile de mettre une carte mère en panne !
    Peut-on remplacer une carte mère socket 462 en panne (volontairement ou non) par une carte mère socket 939 (avec un amd64 s939 bien entendu) ? -> upgrade

    ou doit on remplacer une carte mère S462 en panne par une carte mère S462 ? -> remplacement suite à panne

  19. #18
    invite597d4991

    Re : Clef windows périmé ?

    Il se pourrait très bien que suite à une panne malencontreuse mais sur un materiel assez ancien, il faille changer la CM vers une nouvelle génération (ancienne introuvable) . C'est donc un pdv défendable.

  20. #19
    invite58238e9a

    Re : Clef windows périmé ?

    Et qu'en est t'il quand on achéte xp en version "boîte" (ce qui es mon cas...)

  21. #20
    wizz


  22. #21
    invite216cbd05

    Re : Clef windows périmé ?

    je n'ai pas compris cette histoire de windows xp en version "boîte" et sa veux dire quoi une licence OEM.

    dans le lien donné pas Wizz, il est dit:
    Naturellement si la carte-mère est remplacée pour cause de défectuosité la licence originale reste valable
    , mais comment prouvé cela, que j'ai du remplacé ma carte mère car elle était H.S ?

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clef windows périmé ?

    Citation Envoyé par vampyer972
    je n'ai pas compris cette histoire de windows xp en version "boîte" et sa veux dire quoi une licence OEM.
    Un Windows en version "boîte" est un Windows acheté dans son emballage, et indépendamment de tout ordinateur. On peut donc l'installer sur n'importe quel ordinateur (pas sur plusieurs à la fois, bien entendu !).
    Un Windows OEM est une version qui a été vendue "attachée" à un ordinateur, ou du moins avec une partie substantiellement importante d'un ordinateur (une carte mère, un processeur...). Une version OEM est moins chère qu'une version boîte, mais elle reste attachée par sa licence d'utilisation au matériel avec lequel elle a été vendue.
    Microsoft considère maintenant que le changement de carte mère introduit une modification substantielle de la configuration qui fait perdre la licence. Cela ressemble fortement à ce qu'on appelle en droit une clause léonine !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #23
    invite0190fadb

    Re : Clef windows périmé ?

    Il semble que la modification de la licence OEM soit trés récente. Cela ne devrais donc pas concerner Vampyer !

    A vérifier sur ta licence.

  25. #24
    invite216cbd05

    Re : Clef windows périmé ?

    j'ai eu mon windows lorsque j'ai acheté mon pc, donc si j'ai bien compris JPL, j'ai une version OEM.

    j'ai effectivement changé ma carte mère car elle était dfectieuse, donc selon l'actualité donné par wizz et les dire de Clik, si je téléphone le SAV de microsoft france et je leur di que je n'arrive pas a activé ma clef car j'ai changé de carte mère, ils feront le nécessaires (gratos) pour activer ma clef ?

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clef windows périmé ?

    Téléphone toujours. Ils ne pourront pas te faire payer par téléphone. Donc cela ne coûte rien d'essayer (sauf le temps d'attente de la hotline).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #26
    invite216cbd05

    Re : Clef windows périmé ?

    ben heu.., je j'ai regardé les étapes à faire pour appeler, et d'après mon emplacement (la martinique), il n'y a pas de numéro vert, mais un numéro payant que je dois appelé en PCV..

    Je n'ai jamais appelé en PCV, et comme je pense le faire à partir de mon gsm, quelle est la manipulation à faire? dois-je appelé un autre numéro qui me mettra en ligne avec ce numéro payant (comme dans les films USA: "je souhaite appelé en PCV ce numéro svp.. ") ??

Discussions similaires

  1. antivirus perimé!! aide!!
    Par invite1d621120 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 16h40
  2. antivirus perimé...
    Par invitef666d0fa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/11/2006, 20h18
  3. TPE yaourt périmé
    Par invite5e7409b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2005, 21h05
  4. clef usb windows 98
    Par invite79643b60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2005, 17h52
  5. Yaourt nature périmé
    Par invitec4c65c2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2005, 19h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...