Powerpoint et format images
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Powerpoint et format images



  1. #1
    invite0ce243a9

    Powerpoint et format images


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai scanné des diapos astronomiques pour mon club astro et voudrez en faire une présentation avec Powerpoint. Le problème est que le format de ces diapos scannées est déformée par Powerpoint, et je me retrouve avec une photo de la Lune qui ressemble à un ballon de rugby, bref les proportions ne sont pas respectées, on dirait mème compressées pour la faire rentrer dans la fenètre du diaporama. Je présume qu'il doit y avoir un format à respecter, quel est-il et que dois-je faire pour tout mettre à ce format ? J'en ai environ deux cents à convertir : y a-t'il un logiciel pour me faciliter la tache, si possible un freeware ? Merci d'avance. Yvaton

    -----

  2. #2
    invitec4c98da1

    Re : Powerpoint et format images

    dans power point, tu cliques sur fichier, puis mise en page, tu vas voir les dimensions de ta diapositive.

    Chez moi c'est 25.4cm en largeur et 19.05 en hauteur. orientation paysage.

    Si tu a ces dimensions, alors ce sont tes photos qui ne sont pas au format stantard.
    Dans ce cas pas grand chose a faire.
    SI la photo est plus grande ou plus petite que la diapositive, alors tu cliques dessu et l'etire en cliquant sur l'un des rond situe sur un coin de la photo. Ca va agrandir/retrecir ta photo tout en consevant ses proportions, ca t'evitera d'avoir une lune en ballon de rugby.

Discussions similaires

  1. convertion du format (.txt) au format (.mat)
    Par invite68b26ef6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 05h13
  2. Visionneuse PowerPoint
    Par invite787c3ba1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2007, 18h11
  3. Convertir un format « sgn » en format dit « standard »
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 18h48
  4. Powerpoint
    Par invited9d71a3e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 20h41
  5. Powerpoint
    Par inviteaceb3eac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2006, 19h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...