bouton démarrer inactif après migration W 8.1 vers Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bouton démarrer inactif après migration W 8.1 vers Windows 10



  1. #1
    invitef7c8fd5e

    bouton démarrer inactif après migration W 8.1 vers Windows 10


    ------

    Bonsoir à tous

    J'ai convaincu mon épouse d'accepter l'installation de Windows 10 (fait le 22 février) sur son PC à écran non-tactile.
    Mal m'a en pris: au bout de qq jours, dans l'ordre:
    la barre de menu qui était en bas horizontale s'est déplacée vers la droite de l'écran et verticale;
    Puis le bouton démarrer, placé donc en haut à droite, s'est mis à réagir seulement avec un clic droit, et ce pour accéder à l'arrêt de l'ordin.
    Puis depuis 18 mars, ce bouton démarrer ne réagit plus du tout.

    Ensuite le 21 mars nous avons remis en marche l'imprimante epson PX720WD, mais son pilote n'est plus reconnu et Epson n'en propose pas encore sur son site.

    Un conseil, ou me recommandez-vous de revenir à Windows 8 ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bouton démarrer inactif après migration W 8.1 vers Windows 10

    Le fait que ce que tu appelles barre des menus mais qui est probablement la barre des tâches se soit déplacé, ce n'est pas grave. Elle n'était probablement pas verrouillée et il suffit alors d'un clic malencontreux. Cela se règle sans problème.

    Pour l'imprimante est-elle reconnue dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui en faisant un clic droit sur son non tu peux lancer la recherche d'un pilote. L'as-tu fait.

    Le problème du menus Démarrer me semble plus bizarre et je ne vois pas comment faire. On ne peut pas exclure l'hypothèse qu'il y ait eu déjà quelques petits défauts non visibles dans Windows 8, surtout s'il est utilisé depuis longtemps et qu'en passant à Windows 10 ces défauts aient progressivement perturbé celui-ci.

    Il faudrait voir si le problème se reproduit en créant un nouvel utilisateur. Mais comme il n'y a plus d'accès au menu Démarrer le faire en ligne de commande demande de respecter une syntaxe qui n'est pas évidente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitef7c8fd5e

    Re : bouton démarrer inactif après migration W 8.1 vers Windows 10

    Merci JPL, tout fonctionne à nouveau.
    Effectivement la barre des tâches n'était pas verrouillée.

    J'avais déjà lancé la recherche d'un pilote, mais pour redémarrer le PC j'avais maintenu le bouton de mise sous tension pour l'arrêt, ce qui ne devait pas être bon.

    Cette fois ci, après nouvelle recherche de pilote, j'ai redémarré l'ordin par ctrl+alt+sup, et surprise l’icône "démarrer" était de nouveau active, et l'imprimante m'a dit bonjour!

    enseignements:
    1 je pense qu'un clic involontaire sur imprimer , avant que l'imprimante soit connectée, a perturbé le bouton démarrer;
    2 ce forum calme et réfléchi vaut mieux que l'aide µsoft dont l'utilité première est d'inciter à ouvrir un compte!

    Vibou

  4. #4
    Stan_94

    Re : bouton démarrer inactif après migration W 8.1 vers Windows 10

    Hello,
    a propos du bouton "démarrer" qui n'est parfois plus actif, c'est principalement du à un problème venant lors d'une mise à jour automatique.
    Et ce n'est pas seulement le bouton qui ne marche plus mais aussi la barre des tâches et Cortana entre autre !
    Et parfois, une redémarrage ne suffit pas à automatiquement tout remettre d'aplomb.
    Heureusement certaines manipulations permettent de corrigé ça, mais ce n'est pas forcement évident !
    personnellement, j'ai du passer par un script power shell trouvé sur le net pour résoudre 2 fois de suite ce soucis...
    On peut trouver des tutos sympa (ici par exemple http://lecrabeinfo.net/probleme-impo...indows-10.html ou encore par là : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12...ctionnent-pas/ )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Migration Windows 10
    Par bemo47 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2015, 10h01
  2. bouton transparence inactif dans la barre d'outil de LibreOffice Draw
    Par uneautreterre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2014, 11h25
  3. Migration pic 18F vers 24F
    Par invite60546543 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 20h20
  4. Access:bouton inactif lors du filtre par formulaire
    Par inviteaf35a9bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...