Ayant migré mon laptop sous Win 10 sur lequel j'ai beaucoup de logiciels Astro et de connections avec des APN ou Caméra astro, je me suis dit qu'un petit post sur le sujet pourrait être intéressant pour la communauté.
Donc pour ma part, deux pc à migrer, un HP Pavilion récent en W8.1 et un Toshiba A210 ancien en W7 Pro.
Le HP a migré de façon tout à fait transparente et tout semblait refonctionner à merveille sauf que :
- la caméra ZWO, sur USB3 a très bien marché le lendemain de la migration mais il y a deux jours impossible de la connecter, puis le lendemain tout va bien. Donc à surveiller, je n'ai pas très bien compris..... un coup ok, un coup ko.... bizarre
- les APN, un Canon EOS 1100D et un Powershot G7X : perte de connectivité avec les logiciels sur le PC, notamment ESO Utility qui permet des les piloter depuis le PC ou de synchroniser les photos. Après appel chez Canon je n'ai pas encore de solution....
Pour le Toshiba, cata totale, trois ou quatre tentatives de migration W10 qui n'ont pas fonctionné et retour sur le W7 d'origine, mais hier plus de boot, donc je réinstalle un W8.1 from scratch et je touche plus.
A suivre.....
-----