Bonjours à toutes et à tous,
Voilà, suite à une mauvaise expérience matérielle (et non logicielle) avec une des marques cotés dans le monde PC, malgré les nombreuses compatibilités et la liberté d'action sur windows, je souhaite passer au mac. Certes, comparé aux PC, les prix des macs sont exorbitants. Mais si cela promet une belle expérience (+ zéro surchauffe et ordinateur silencieux !!!!!!!!), je veux bien y mettre le prix. C'est pour cela que je m'adresse à vous, des connaisseurs sur ce domaine ^^.
Bien-sur, choisir PC ou mac, tout dépend de l'utilisation. Je cherche un ordinateur polyvalent, qui sait aussi bien faire de la bureautique que du jeux vidéo. Ce dernier étant, d'après certains forums, le point faible chez Apple. Je joue occasionnellement à des free-to-play, ou bien à des jeux ne demandant pas une grosse config (rayman origins, super meat boy, ...), ou bien je fais tourner des émulateurs ... Est-ce que un macbook pro, ceux de mi 2011, permettent de jouer à de tels jeux dans des conditions optimales ?
Quelle est la "durée de vie" d'un mac ?
Y a-t'il beaucoup de soucis de compatibilité comparé à windows (logiciel, jeux vidéos, programmes, formats, périphériques externes ...) ?
-----