Migration PC -> mac or not ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Migration PC -> mac or not ?



  1. #1
    invitea615a617

    Question Migration PC -> mac or not ?


    ------

    Bonjours à toutes et à tous,

    Voilà, suite à une mauvaise expérience matérielle (et non logicielle) avec une des marques cotés dans le monde PC, malgré les nombreuses compatibilités et la liberté d'action sur windows, je souhaite passer au mac. Certes, comparé aux PC, les prix des macs sont exorbitants. Mais si cela promet une belle expérience (+ zéro surchauffe et ordinateur silencieux !!!!!!!!), je veux bien y mettre le prix. C'est pour cela que je m'adresse à vous, des connaisseurs sur ce domaine ^^.
    Bien-sur, choisir PC ou mac, tout dépend de l'utilisation. Je cherche un ordinateur polyvalent, qui sait aussi bien faire de la bureautique que du jeux vidéo. Ce dernier étant, d'après certains forums, le point faible chez Apple. Je joue occasionnellement à des free-to-play, ou bien à des jeux ne demandant pas une grosse config (rayman origins, super meat boy, ...), ou bien je fais tourner des émulateurs ... Est-ce que un macbook pro, ceux de mi 2011, permettent de jouer à de tels jeux dans des conditions optimales ?

    Quelle est la "durée de vie" d'un mac ?

    Y a-t'il beaucoup de soucis de compatibilité comparé à windows (logiciel, jeux vidéos, programmes, formats, périphériques externes ...) ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Voilà, suite à une mauvaise expérience matérielle (et non logicielle) avec une des marques cotés dans le monde PC
    et c'est quoi ce PC?
    tu peux indiquer ce modèle afin qu'on puisse se situer sur la "zone" à cerner

    Mais si cela promet une belle expérience (+ zéro surchauffe et ordinateur silencieux !!!!!!!!), je veux bien y mettre le prix
    oui, mais as tu essayé un PC....dans la meme gamme de prix, genre 1500-2000€? ET qui soit COMPARABLE sur le matériel contenu inside?

    Je joue occasionnellement à des free-to-play, ou bien à des jeux ne demandant pas une grosse config (rayman origins, super meat boy, ...), ou bien je fais tourner des émulateurs ... Est-ce que un macbook pro, ceux de mi 2011, permettent de jouer à de tels jeux dans des conditions optimales ?
    et ils en disent quoi sur les forums mac?

  3. #3
    invitea615a617

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Mon ordinateur actuel est un DELL Studio 1737. Pour ce qui est niveau logiciel, c'est impeccable, ça marche très bien (fluidité et réponse). Après niveau matériel, j'ai des soucis de partout, et ils sont tous arrivés 5 jours après la fin de ma garantie ... surchauffe (=> bruit affreux), l'embout du câble de recharge n'est pas toujours reconnu, grésillement sonore entre autre.

    En comparant les prix avec des ordinateurs ayant le même bagage, j'ai facilement 300 euros d'écart ... Mais bon si derrière ce prix élevé cela promet un bon fonctionnement (et du silence !!!), je suis prêt à faire des sacrifices ^^.

    En ce qui concerne les jeux vidéo, les membres restent très flou en résumant par ceci "mac n'est pas du tout adapté au jeux vidéo". En parallèle en affirmant ça, ils se basent sur des jeux tels que crysis 2, et d'autres demandant une grosse config. Moi c'est juste pour jouer à des "petits jeux" (tel super meat boy) ou à des free-to-play (tel trackmania nation forever). Grosso modo, je ne cherche pas un ordinateur de gamer, je n'en ai pas le profil. Juste un ordinateur polyvalent, qui me permettrait de faire toutes les tâches qu'est capable d'effectuer un PC sous Windows (bureautique et médias, logiciel, torrent, jeux vidéos).

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    bonjour, avez vous fait un entretien régulier de votre appareil ? dépoussiérage par exemple ? ( accessoirement avez vous des animaux domestiques ? ) et en utilisation normale l'utilisez vous sur une surface plane et non un lit par exemple ? ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea615a617

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Formatage tous les ans, dépoussiérage tous les 2 mois, utilisé sur une surface plane et rigide (les coques des PC portables sont en PVC, donc surfaces planes seulement), nettoyage fichiers temporaires tous les mois, fichiers ghost en cas de pépin, analyse régulière avec mon anti virus mc afee ... Bref, j'en prends très soin ^^

    Il a crashé dernièrement 2 fois lors de la mise à mise à niveau vista -> seven (parce que je l'avais formaté). Dans le doute, je vais le reformater. Le problème c'est qu'il crashe souvent sans aucune raison. Quand je lance WhoCrashed, il ne détecte aucune anomalie, et l'ordinateur n'est pas plus chaud qu'à la normale. Je vais le reformater (au cas où ca vienne d'un programme malveillant s'exécutant en arrière plan, mais je n'en suis pas convaincu). Si cela persiste, je vais faire un nettoyage intégral (hdd et matériels).

    Sinon, pour le grésillement, c'est un problème qui se retrouve sur toute la gamme, qui n'est, et qui ne sera, jamais corrigé. Et les problèmes de surchauffe, pour un PC portable, j'ai constaté par visite de plusieurs forums et témoignages que c'est récurrent, et ce quelque soit la marque. Pour remédier à cela, on peut acheter une plaque à ventilateur intégré. Mais si on doit acheter plusieurs accessoires pour que l'ordinateur tourne bien (plaque, antivirus ...), finalement mac et PC niveau tarif ça reviendrait pratiquement à la même chose ...

  7. #6
    wizz

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Citation Envoyé par sender003 Voir le message
    Mon ordinateur actuel est un DELL Studio 1737.....

    En comparant les prix avec des ordinateurs ayant le même bagage, j'ai facilement 300 euros d'écart ... Mais bon si derrière ce prix élevé cela promet un bon fonctionnement (et du silence !!!), je suis prêt à faire des sacrifices ^^.
    Non. Je voulais savoir:
    -le prix de ton PC (DELL Studio 1737?)
    -le prix d'un Macbook Pro
    -...et ce que ferait un PC dont le prix est similaire à celui du MacBook Pro???

    Bref, as tu essayé un PC portable "haut de gamme", aussi cher qu'un MacBook Pro
    (et un PC portable SANS une carte graphique d'enfer! Parce que la présence d'une CG haute performance implique que le fabricant va rogner sur d'autres composants...comme par exemple des coques en plastoc au lieu d'une coque en alu. Idem, écran de même taille aussi....parce qu'un grand écran est plus cher, et que le fabricant va rogner ailleurs)

    bref, essaie de trouver un PC portable similaire à ceci, à 1550€
    http://store.apple.com/fr/browse/hom...ook_pro/select
    Ecran 13"
    Processeur bicœur Intel Core i7 à 2.9 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 3.6 GHz
    8 Go de RAM à 1600 MHz
    Disque dur de 750 Go à 5 400 tr/min1
    Processeur graphique Intel HD 4000
    Batterie intégrée (7 heures)2
    bref, un tel PC à ce niveau de prix, ça existe. On entre dans la gamme des PC professionnels, genre Vaio Pro, et qui n'a rien en commun avec un PC public à 599€

    Bref, quand on achète un portable à 600€, il ne faut pas s'attendre à avoir la meme qualité qu'un MacBook Pro à 1500€...ou à un PC portable à 1500€. Comme partout, la qualité, ça se paie

  8. #7
    invitea615a617

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Je l'ai payé 1 300 euros il y a 3 ans. Le gros point fort étant l'écran avec la technologie Truelife qui est absolument superbe (très agréable pour les films et photos).

    Effectivement la carte graphique est le (très) gros point faible de mon ordinateur. Et à 1500 euros, j'ai cette config, avec un pc windows (DELL):

    Ecran 15"
    Processeur bicœur Intel Core i7 à 2.1 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 3.1 GHz
    8 Go de RAM à 1600 MHz
    Disque dur de 750 Go à 5 400 tr/min1
    Processeur graphique Nvidia GT 640M

    Chez Asus, j'aurai encore mieux, mais ce n'est pas endurant du tout.

    C'est la première fois que je vois 2 modèles (mac et PC) qui se valent ... Pourtant j'en ai fait des comparaisons XD. J'ai remarqué cette dernière année qu'Apple avait fait en sorte d'avoir des prix plus attractifs (pour l'iMac notamment). Après, concernant les cartes graphiques, je sais que la Nvidia GT 640M est une carte graphique plutôt bonne (même si ses 2Go affichés, c'est du bling bling). Intel HD 4000, en comparant des benchmarks, ça à l'air moins performant.

    En ce qui concerne la compatibilité sur mac, est ce qu'il constitue un frein dans l’expérience mac ? Parce que PC -> mac, ça va me dépayser ^^. Mais bon vu le nombre de personnes qui utilise mac, je dirai intuitivement que non ^^ (enfin, tout dépend de l'utilisation, on tourne autour du pot ...)

  9. #8
    wizz

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Ecran 15"
    Processeur bicœur Intel Core i7 à 2.1 GHz
    Turbo Boost jusqu'à 3.1 GHz
    8 Go de RAM à 1600 MHz
    Disque dur de 750 Go à 5 400 tr/min1
    Processeur graphique Nvidia GT 640M
    oui, mais à ce prix là, chez mac, c'est un écran 13" et pas de GT640 (mais avec un i7 plus puissant)

    de toute façon, entre un PC à 600€ et un PC à 1500€, on n'est plus dans le meme monde


    Je l'ai payé 1 300 euros il y a 3 ans.
    et mon premier PC, avec un pentium II, je l'avais payé 15000 francs (enfin papa avait payé)
    je ne vais pas quand même comparer mon PC pentium II avec le dernier portable Mac, juste parce que ça couterait à peu près la meme chose???
    à chaque période ses produits...et leur prix
    on est en 2012, et ton PC, c'est 600€
    pour 600€, on peut acheter sans difficulté un PC portable équivalent au tien
    et aujourd'hui, le macbook pro dont tu lorgnes, c'est 1500€ minimum

    http://www.sony.fr/hub/ordinateur-portable-vaio
    tiens donc, tate pour voir un vaio pro, genre série Z

    et pour ceux qui veulent y mettre le prix, il y en a qui ont rêvé, Sony l'a fait. Il suffit de payer ensuite
    http://www.lesnumeriques.com/sony-va...rs-n16378.html

    bref, comparons ce qui est comparable

    En ce qui concerne la compatibilité sur mac, est ce qu'il constitue un frein dans l’expérience mac ? Parce que PC -> mac, ça va me dépayser ^^. Mais bon vu le nombre de personnes qui utilise mac, je dirai intuitivement que non ^^ (enfin, tout dépend de l'utilisation, on tourne autour du pot ...)
    commence par regarder les logiciels "Mac Edition", c'est à dire les logiciels dans leur version pour Mac (tu t'en doutes que le logiciel pour PC que tu avais acheté ne pourras pas être installé sur un ordinateur Mac, n'est ce pas?)
    Dernière modification par wizz ; 22/07/2012 à 17h14.

  10. #9
    invitea615a617

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Indéniablement, on compare les ordinateurs de l'époque, cela va de soit ... Ce que je voulais dire, c'est qu'en temps normal, entre un pc sous windows et un mac de même config, il y a une sacré différence de prix ... du moins jusqu'à maintenant (l'iMac s'approche de la concurrence).

    Evidemment seuls les logiciels pour PC ayant la compatibilité mac seront utilisables sur mac (jusque là rien de neuf) mais des utilisateurs mac disent que c'est pénalisant, d'autre non. Donc je ne sais plus trop quoi penser.

  11. #10
    mgduc

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Moi je suis sur pc avec Ubuntu (linux), je déteste windows qui est toujours en train de planter.

  12. #11
    invite9e766ee1

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Bonjour,

    Si tu as tant envie d'essayer un Mac pour sa qualité du matériel, mais peur pour la compatibilité des programmes Windows, tu peux toujours installer un double boot Apple / Windows sur le Mac.
    De telle manière, si tu n'aimes pas ou si tu rencontres des problèmes de compatibilité avec l'interface Mac, tu peux toujours booter sur une session Windows.

    Je connais plusieurs amis l'ont fait, bien qu'auparavant les modèles de Mac étaient bien moins puissant que les pc de même prix. Vous vous demanderez alors quel intérêt y-a-t'il d'installer Windows sur un Mac ? D'après leurs feedback, les mac ont généralement de meilleures autonomies que les pc et en effet certaines applis ne sont pas compatible sous Mac, en plus d'avoir du matériel de bonne qualité... et aussi de frimer avec la marque
    Après, tout dépend du matosse dedans. Pour le prix d'un mac, on peut se payer une batterie de plus grande capacité, etc...

    Mais tout comme Wizz l'a signalé :
    as tu essayé un PC....dans la meme gamme de prix, genre 1500-2000€?
    Parce que pour ce prix là, on trouve de sacré bête de course, et pas que chez Sony...

  13. #12
    invitea615a617

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Du côté PC, on m'a toujours recommandé DELL. Effectivement, après avoir testé plusieurs marques et modèles, niveau stabilité et durée de vie, DELL est largement vainqueur. Je reconnais quand même que je n'ai pas eu de bol avec mon PC. Des amis possédant des DELL, et même beaucoup par foyer, n'ont jamais eu aucun soucis.

    Pour ce qui est du Mac, j'ai peur de retrouver un système d'exploitation peu flexible (j'aime bien mettre les mains dans le cambouis). Après, choisir Mac, pour moi ce ne sera sûrement pas par frime, mais en tout cas avoir une nouvelle expérience, avoir mon mot à dire (PC versus Mac), et puis surtout un ordinateur silencieux parce qu'à cause de la contrainte sonore, je ne ramène plus mon ordinateur en cours, il fait un bruit monstrueux ...

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    bon quand vous avez réinstallé W7 , vous avez aussi télécharger les pilotes spécifiques a cet ordinateur ? sinon W7 utilise de spilotes génériques et ça peut planter ( voir le site constructeur )

  15. #14
    invite9e766ee1

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Bonjour,

    DELL est largement vainqueur
    Pour ma part, Dell n'est plus que l'ombre de ce qu'il était il y a quelques années (sauf peut-être les Alienwares qui sont hors de prix). Mais je dirais simplement que tout dépend de l'expérience personnel de chacun...

    Petit article intéressant, regroupant des enquêtes de 2009 :
    http://www.lescomparateurs.com/avis/...us-fiables.htm

    Pour revenir au sujet entre PC ou Mac, je voulais simplement signaler qu'au lieu de choisir l'un ou l'autre, autant prendre les deux.

    Hors-sujet : Je crois que le message du dessus est pour un autre post...

  16. #15
    invitea615a617

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Personnellement, niveau PC, seuls DELL et Asus valent le coup. Sony, Packar Bell et Toshiba, c'est bugué et HP et Acer ça a une mauvaise durée de vie.

    Je connaissais pas le dualboot. Je pensais qu'on pouvais seulement utiliser une console virtuelle comme sur Linux. Dans ce cas est-il nécessaire ou conseillé de partitionner le disque dur ? Aussi, suivant que je lancerai l'os x ou windows, je ne pourrais pas avoir accès aux même fichiers (vidéos, images, programmes ...) le disque dur étant gérer de deux façons différentes ... Peut-on remédier à cela ?

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    On n'est pas là pour faire du dénigrement ou de la promotion de marque. Je considère donc tout ce qui est dit ici à ce sujet comme nul et non avenu. Avec un PC il y a aussi la possibilité de se faire monter une configuration sur mesure par un bon assembleur (une entreprise sérieuse, pas un bricolo amateur). Personnellement je ne fonctionne qu'avec ça à ma plus grande satisfaction et j'ai donc exactement le PC que je veux. En je ne sais combien d'années je n'ai eu qu'une seule fois une carte mère à changer et cela s'est fait en une demi-journée. Donc taux de panne ridiculement faible vu l'usage intensif que je fais de mon matériel et en plus j'ai un vrai DVD de Windows sortant de chez Microsoft et non ces solutions de réinstallation propriétaires des fabricants. En fait je n'ai jamais eu à réinstaller Windows, contrairement aux maniaques de la formatite aiguë... mais peut-être est-ce aussi parce que je ne fais pas n'importe quoi avec mon ordinateur.

    Quant à changer de "monde" (Windows versus Mac ou Linux) je dirai que si on est bien habitué à un système et s'il offre les services qu'on en attend il n'y a aucune raison de changer pour s'adapter à de nouveaux automatismes, ce qui va faire perdre du temps ou de la productivité si on a un usage professionnel. Si chacun est heureux avec son système tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Dernière modification par JPL ; 23/07/2012 à 18h48. Motif: orthographe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    eric mag

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    si j'ai bien compris, en résumé, c'est: marre d'un ordi grand public bruyant et qui chauffe, mais mon windows fonctionne bien et fait ce que je veux.

    donc, selon moi, le plus simple est de passer à une version pro, et non plus grand public.

    perso, c'est ce que j'ai fait depuis quelques années pour les portables -> j'ai plus de problème, un dépoussiérage de temps en temps et roule
    (j'avoue, pour les ordis destinés uniquement aux sons/graphisme/internet, je suis passé sous linux, j'en avais marre d'avoir des protections pour internet qui me bouffaient 40% de temps processeur dès que je chargeait une page).

  19. #18
    wizz

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Faut arrêter avec les préjugés à la noix, entre Dell, ou Asus, ou Sony, ou...

    Il fut un temps où les ordinateurs Dell sont vraiment spécifiques, et dont la carte mère est entièrement fabriquée par Dell. A cette époque, il était "impossible" de réparer un ordinateur Dell tant les composants sont introuvables dans le commerce. Puis que la forme du boitier de l'alim est différente, ça passe encore, mais même les connecteurs sur la carte mère sont différentes, ce qui rendait impossible l'emploi d'une alim standard (que l'on pose sur la table à la sauvage). A cette époque, tous les pilotes d'un ordinateur Dell sont développés par les ingénieurs Dell.
    Et à cette époque, Dell ne faisait que le très haut de gamme (et très cher)

    Mais de nos jours, Dell ratisse tous les niches clientèles, du très haut de gamme (et très cher, avec des PC très bien conçus) au très bas de gamme (pas cher, et merdique...comme tous les concurents dans la même gamme de prix)
    De nos jours, dans les ordinateurs Dell, c'est du standard...et Dell sous-traite la fabrication de ses composants par d'autres industriels (tout comme HP-Compaq fait fabriquer ses cartes mères par....Asus). Etc...

    Oui, on dit que les ordinateurs Packard Bell ne sont pas fiables, moins que les autres. Pareil avec Acer. Mais quelqu'un a t il vu des portables Packard Bell à 2500€, ET SANS la présence d'une carte graphique puissante (autrement dit, ce sont les composants et la fabrication qui vaut ce prix là, et non par le rajout d'une carte graphique qui a plombé le prix de 500€)? Non, il n'y en a pas. Parce que Acer et Packard Bell ratissent dans l'entrée de gamme et le moyen de gamme, dans la niche des PC portables pas chers, pas trop chers, à 400€, à 700€, voire à 1000€...et on constate que les portables Dell ou Asus ou Sony à 400€, à 700€ ou à 1000€ se valent aussi en terme de fiabilité (à composants identiques)

    C'est pareil pour Apple aujourd'hui. Contrairement à avant où Apple avait des composants spécifiques, CPU spécifique, etc..., de nos jours, les composants d'un ordinateur Mac viennent du monde des PC. Le processeur, c'est Intel. La carte mère, c'est motorisée par Nvidia, etc... La seule différence provient d'un bridage, exactement pareil que les PC portables Dell, ou Asus, ou HP

    On ne peut pas utiliser le disque de restauration d'un PC Dell ou l'installer sur un PC Asus, ou un PC Acer, parce que Dell a bridé ses composants lors de la fabrication, y a mis une "signature" sur ses composants, et a inclus ces signatures dans le disque de restauration (qui commence par vérifier que ces signatures sur le PC sont bien présentes, et donc c'est bien un ordinateur Dell). C'est pareil chez Acer, Sony, Asus...et c'est presque pareil chez Mac

    Presque parce qu'avec un PC Dell, je ne peux pas utiliser le disque de restauration HP pour l'installer sur un PC Dell....MAIS je peux utiliser un CD windows officiel pour l'installer sur un PC Dell, tout comme mon voisin peut en faire de même sur son PC Acer, etc... Le bridage d'un PC de marque empêche d'utiliser le soft livré sur un autre PC. MAIS le bridage n'empêche pas l'installation de windows standard

    Chez Mac, le bridage est encore plus poussé, parce que Apple a bridé de telle manière que seul l'OS Mac peut y installer


    De nos jours, il n'y a plus de différences technologiques
    Il n'y a que des différences de fric
    Si tu as 2500€, tu peux acheter des très bons ordinateurs, que ce soit chez Dell, chez Asus, chez HP, chez Sony...ou chez Apple, mais pas chez Packard Bell ni Acer
    Si tu as 1200€, tu peux acheter des bons ordinateurs, que ce soit chez Dell, Asus, HP....ou chez Apple
    Maintenant, si tu as 499€, tu peux acheter aussi des ordinateurs portables, avec la sacoche et la souris offerte. Mais ce sont des merdouilles en pastoc parce qu'on a tout fait pour tirer les prix vers le bas. Et ce genre de merdouille à 499€, tu peux en trouver chez Dell, chez Asus, chez HP, chez Acer, chez PB....mais pas chez Apple, qui pour l'instant peut se permettre de regarder le peuble de haut (tout comme Dell le faisait une décenie plus tôt). Et une merdouille Dell à 499€ ne sera pas meilleur qu'une merdouille à 499€ cher Acer

    Maintenant, si t veux un ordinateur portable fiable, pas bruyant, chauffe pas trop, une bonne autonomie, une bonne ergonomie, alors il te suffit de signer 1500€. Tu auras un ordinateur NON GAMER excellent, très fiable. Et cet ordinateur pourra être un PC tout comme être un Mac. Et si tu n'installes pas des millions de modifs sur ton PC, alors il sera très fiables aussi, "quasiment" aussi fiable qu'un Mac
    Dans les grandes entreprises, il y a un administrateur informatique qui intervient sur le parc. Quant aux autres, ce ne sont que des utilisateurs avec des droits restreints: ils ne font qu'utiliser les outils présents sur le PC. Ils n'ont pas le droit d'installer autres choses. Et on constate que ces PC sont très stables.
    Puis de temps en temps, certaintes entreprises débarassent leur parc informatique, le revendent ou le donnent à leur employés, qui à la maison réinstalle l'OS (pour avoir tous les droits et pouvoir installer leur programmes qu'ils utilisent personnellement chez eux). Puis ensuite, on constate qu'ils installent tout et n'importe quoi. Et les toolbars à gogo. Et les flashs à gogo. Et les patches à gogo. Et les mods à gogo. Et des skins à gogo. Etc...Un petit mod à installer pour transformer son affichage winXP en Vista-like, ou en Mac-like. Etc... Ensuite, on vient pleurer dans la section Sécurité et Malwares pour pleurer que son PC est instables, plantent, rament à mort

    Voilà. Un ordinateur fiable et stable, c'est d'abord le prix. Ensuite, c'est l'utilisateur

  20. #19
    invitea615a617

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Effectivement, ceux qui cliquent n'importe où sur internet, qui installent des toolbars, des extensions, programmes pas très nets ... c'est qu'ils ne tiennent pas à leur PC. En fait ce qu'il m'énerve sur les PC windows, ce que l'on ne peut pas s'engager vis à vis du prix d'achat de la bête. En fait, il faut acheter des accessoires pour éviter les bavures (plaque à ventilateur intégré par exemple). Aussi, les versions de windows coûtent très chers. Pour windows 8 par exemple, il n'y a fondamentalement aucun changement radical, juste une interface tournée vers le tactile principalement et c'est honteux de le faire payer des centaines d'euros. Je me suis laissé entendre dire que sur mac, c'est beaucoup moins cher.

    Je suis sur le point de changer de PC, et je connais des gens ayant des macbook pro qui sont satisfaits. Je cherche donc des avis sur la sphère macintosh (pros&cons grosso modo). Mais bon si je dois perdre en flexibilité en adoptant mac, je conserverai Windows.

  21. #20
    mgduc

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Il y a sur internet des pc Linux a vendre, ce qui enleve le prix d'un systeme d'exploitation et donc, le prix est moin chez. Par contre, rien n'empeche d'installer windows par apres (Legal ou pas). Mais moi j'aime bien linux, cela empeche justement d'installer des toolbar ou des malware qui ralenti au max.

  22. #21
    wizz

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Citation Envoyé par sender003 Voir le message
    Effectivement, ceux qui cliquent n'importe où sur internet, qui installent des toolbars, des extensions, programmes pas très nets ... c'est qu'ils ne tiennent pas à leur PC.
    c'ets qu'ils ne savent pas ce qu'ils font, pensent que c'est normal, qu'il n'y a pas de danger, pensent qu'avec ou sans c'est pareil, pensent que "chouette un machin truc gratuit, ils nous offrent ce logiciel"


    En fait ce qu'il m'énerve sur les PC windows, ce que l'on ne peut pas s'engager vis à vis du prix d'achat de la bête. En fait, il faut acheter des accessoires pour éviter les bavures (plaque à ventilateur intégré par exemple).
    dis moi, tu parles de ça pour un PC portable à 499€ ou pour un PC portable professionnel à 1500€ tout en alu avec une conception parfaite????
    en toute honneteté, as tu déjà essayé un PC professionnel dans la gamme de 1500€, c'est à dire un Sony Vaio Z que j'avais déjà donné le lien plus haut, ou un PC portable pro chez HP, une marque dont tu traites de merde
    http://www8.hp.com/fr/fr/prodserv/laptops/home.html
    tu peux voir d'un côté la gamme grand public, et de l'autre la gamme professionnel
    et c'est pareil sur l'autre lien chez Sony

    j'ai l'impression que tu n'as pas lu nos commentaires, qui disaient que la qualité, ça a un prix
    Ce n'est pas les PC windows qui posent problème
    C'est les PC windows pas cher à 400€, à 600€....
    et on ne peut pas comparer "son engagement" vis à vis d'un PC portable à 500€ avec "un engagement" vis à vis d'un ordinateur à 1500€, que cet ordinateur soit un PC ou un Mac


    Aussi, les versions de windows coûtent très chers. Pour windows 8 par exemple, il n'y a fondamentalement aucun changement radical, juste une interface tournée vers le tactile principalement et c'est honteux de le faire payer des centaines d'euros. Je me suis laissé entendre dire que sur mac, c'est beaucoup moins cher.
    Ce n'est pas parce que windows 8 est une évolution de Win7 que ça devrait être gratuit...
    W7 est payant et on connait son prix, alors W8 le sera aussi, et dans des ordres de grandeur similaire
    C'est comme la bagnole. La VW Golf VII est similaire à la Golf VI, même chassis, même moteurs, meme boites de vitesse. Ce serait bien que cette bagnole soit gratuite....
    Ensuite, rien en t'empêche de vérifier les dire. Un petit tour avec google et tu constateras par toi même le prix des OS Mac avec les OS windows (ainsi que les logiels PC avec les logiciels Mac Edition)


    Je suis sur le point de changer de PC, et je connais des gens ayant des macbook pro qui sont satisfaits. Je cherche donc des avis sur la sphère macintosh (pros&cons grosso modo). Mais bon si je dois perdre en flexibilité en adoptant mac, je conserverai Windows.
    évidemment qu'en ayant acheté des ordinateurs (macbook pro) à 1500€, ils ont la qualité d'un ordinateur à 1500€ et ils en sont satisfait
    toi, dans ton coin, tu ne connais que des gens, dont toi même, qui n'achètent que des PC à 600€, et qui ont donc une qualité de 600€, et dont cette qualité ne peut pas égaler celle d'un ordinateur à 1500€, peu importe que cet ordinateur soit un Mac ou un PC
    evidemment que les propriétaires d'une Renault Clio ont des soucis avec leur voitures
    évidemment que les propriétaires d'une BMW série 1 ont moins de soucis
    mais l'une coute 10000€ aors que l'autre coute 25000€
    c'est pareil donc pour tout, y compris pour les portables

    Maintenant, pour teminer, j'ai l'impression que tu es focalisé sur l'achat d'un Macbookpro, qu'un MBP c'est bien (à 1500€, il vaut mieux qu'il soit meilleur que ton PC de merde à 600€). Tu n'as envie d'entendre que ce que tu souhaites entendre. Alors vas-y, fais toi plaisir, écoute ta première rompression (puisque de toutefaçon, tu n'écoutes aucun autre argument pourtant en béton)....

  23. #22
    wizz

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Il y a sur internet des pc Linux a vendre, ce qui enleve le prix d'un systeme d'exploitation et donc, le prix est moin chez. Par contre, rien n'empeche d'installer windows par apres (Legal ou pas). Mais moi j'aime bien linux, cela empeche justement d'installer des toolbar ou des malware qui ralenti au max.
    On disait à l'époque que un windows ça s'achète, et qu'un Linux ça se mérite
    à l'époque, il fallait avoir une bonne connaissance en informatique, et mettre la main dans le camboui pour installer linux sur son ordinateur
    et si ces gens maitrisent l'informatique, alors ils ne font pas n'importe quoi avec leur ordinateur, et donc n'installent pas les toolbars et autres merdouilles qui plombent un PC
    ce n'est pas une question de Linux
    c'est une question de bonhomme
    je n'ai pas de linux sur mon ordinateur, et il n'y a aucun toolbar

  24. #23
    Kissagogo27

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Citation Envoyé par Nightingalenc Voir le message

    Hors-sujet : Je crois que le message du dessus est pour un autre post...
    non non au post #5 il est signalé une migration vers W7 puis des réinstallations
    comme ce n'est pas précisé, on ne sait pas si c'est une réinstallation du système d'origine ou d'un W7 qui sans les pilotes spécifiques au hardware peut très bien planter sans indiquer de souci software avec des pilotes génériques . si sur cette base la décision est faite de baser au MAC , cela parait bien léger ^^ on essaye de résoudre les soucis rencontrés voir si c'est possible, après la décision de garder ou de changer ne nous appartient pas ^^ et elle est peut être prédominante sur le reste, les problème restant qu'une excuse pour tout changer sans faire de mauvais esprit


    en fait tout est un peu fouilli et on s'y perd

  25. #24
    invitea615a617

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    C'est pas que je me suis focalisé sur un MBP, c'est juste que j'ai entendu de bons retours sur ces ordinateurs et vu que je ne connais absolument pas mac, je voulais avoir l'avis de connaisseurs, parce qu'ils répondaient à mes attentes en terme de confort et de stabilité. Le hic étant la flexibilité.

    PS: je ne comprends pas ce que vient faire l'argument tarifaire: évidemment qu'un PC à 600 euros c'est de la gnognote.

  26. #25
    yoda1234

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Par contre, rien n'empeche d'installer windows par apres (Legal ou pas).
    Tu es hors-charte.

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Mais moi j'aime bien linux, cela empeche justement d'installer des toolbar ou des malware qui ralenti au max.
    C'est cela, oui : C'est pour ça qu'un petit jeune de 17 ans va démontrer au Defcon 2012 qu'il est de plus en plus "facile" de fabriquer un maliciel sous Linux : http://infomars.fr/forum/index.php?s...52&#entry74729

    Linux est considéré comme un système d'exploitation sécurisé par la plupart des experts et, de fait, il l'est. Cependant, les nouveaux utilisateurs surestiment parfois sa sécurité. Cet exposé sera axé sur ''comment faire un virus ELF Linux simple''. Nous allons commencer par l'idée de base d'un ''Prepernder'' et son utilisation pour créer un virus qui fonctionne réellement sur ​​votre distribution Linux la plus récente. Il sera démontré comment ce virus infecte différents fichiers du système et comment il peut être dangereux.
    Ne pas hésiter a suivre les liens.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    wizz

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Citation Envoyé par sender003 Voir le message
    C'est pas que je me suis focalisé sur un MBP, c'est juste que j'ai entendu de bons retours sur ces ordinateurs et vu que je ne connais absolument pas mac, je voulais avoir l'avis de connaisseurs, parce qu'ils répondaient à mes attentes en terme de confort et de stabilité. Le hic étant la flexibilité.

    PS: je ne comprends pas ce que vient faire l'argument tarifaire: évidemment qu'un PC à 600 euros c'est de la gnognote.
    alors je te pose cette question: y a t il des gens dans ton entourage qui possède des portables PC à 1500-2000€ NON GAMER?
    si oui, quelle est leur impression, ont ils des soucis de refroidissement au point de devoir acheter l'accessoire de refroidissement, etc....

    En fait ce qu'il m'énerve sur les PC windows, ce que l'on ne peut pas s'engager vis à vis du prix d'achat de la bête. En fait, il faut acheter des accessoires pour éviter les bavures (plaque à ventilateur intégré par exemple).
    je rappelle ce que tu disais plus tôt
    -donc est ce que ce sont TOUS les PC windows qui t'énervent, et que tous les PC windows ont ce problème. Dans ce cas là, oui, va chez Apple en face

    -mais si ce sont les PC que tu as connus qui t'énervent, et que ce sont tous des PC entrée de gamme (parce que ça m'étonnerait fortement que tu aies déjà touché un PC portable à 2000€ au prix d'aujourd'hui), alors pose toi la question si le réel problème est causé par des PC windows, ou est causé par ces produits en entrée de gamme


    Je t'invite à faire cette expérience suivante, qui ne te coute rien
    -tu vises une catégorie de taille écran, par exemple 15"
    -puis une catégorie de composant, par exemple CPU, 4Go, pas de CG, seulement un intégrée genre GMA...
    -ensuite, tu visites les modèles proposés, du moins cher au plus cher. Les moins chers, tu les trouveras au supermarché. Les plus cher, il faudra voir la fnac, ou des boutiques spécialisées. Lorsque tu auras taté des PC portable dans la gamme 1500-2000€, tu vas voir le rayon des MBP, et tu pourras en tirer une conclusion


    Maintenant, si ton but est d'avoir l'avis des utilisateurs de MBP, alors va voir les forums spécialisés mac
    et comme tu disais cnnaitre des gens ayant un MBP et qui en sont satisfaits, alors qu'est ce que tu attends pour leur demander si leur MBP pourra lancer tes logiciels PC, lancer tes jeux. Déplace toi chez eux, et en 1 après midi, tu auras ta réponse sur la compatibilité, la flexibilité

    Personnellement, je dis que ton soucis n'est pas causé par les PC portables, mais uniquement par des ordinateurs portables pas cher.
    La qualité, ça se paie, que ce soit un portable ou un fixe, une carte mère avec des condo en céramique ou pas, des grands radiateurs pour refroidir les chipsets ou un truc rikiki, une bonne alim stable ou un kit boitier+alim à 30€, etc...

    On n'est pas payé par Microsoft, ni par Dell ou par HP. On essaie d'aider les gens à résoudre leur problème, à trouver la meilleure solution possible, à expliquer le pourquoi du problème afin qu'ils puissent choisir en sachant le pourquoi et le comment.
    Voilà. Je ne vois pas comment on pourra en rajouter plus

  28. #27
    invite9e766ee1

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Bonjour,

    non non au post #5 il est signalé une migration vers W7
    En effet, autant pour moi

    en fait tout est un peu fouilli et on s'y perd
    C'est sûr qu'avec des posts en pêle-mèle, ça n'arrange pas

    -tu vises une catégorie de taille écran, par exemple 15"
    -puis une catégorie de composant, par exemple CPU, 4Go, pas de CG, seulement un intégrée genre GMA...
    -donc est ce que ce sont TOUS les PC windows qui t'énervent, et que tous les PC windows ont ce problème. Dans ce cas là, oui, va chez Apple en face
    Simple retour d'expérience pour appuyer le post précédent qui ne manque pas de pertinence :
    J'ai pu utiliser 4 ou 5 modèles de PC portable (WinXp-Win7) gamme pro (1000~1800 €) de différentes marques, et qui correspondent à peu près aux caractéristiques mentionnées, et je n'ai jamais eu de problème, ou du moins que des incidents mineurs qui n'était en rien dus au hardware.

  29. #28
    DAUDET78

    Re : Migration PC -> mac or not ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -donc est ce que ce sont TOUS les PC windows qui t'énervent, et que tous les PC windows ont ce problème. Dans ce cas là, oui, va chez Apple en face
    Mon pôvre Wizz
    Il est venu sur le forum pour qu'on lui dise que le MacMachin à 2000€ est mieux que le PC à 600€. Oui, c'est exact . Alors pourquoi risquer un AVC pour quelqu'un qui ne veut qu'une réponse : Oui, le choix du Mac est le bon choix ! Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Migration d'automates S5 en S7
    Par inviteb1e51b50 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2012, 19h24
  2. migration Wordpress
    Par inviteb7558fdc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2012, 00h46
  3. Migration cellulaire
    Par invite3b66be4b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 10h09
  4. Migration Vista -> Seven
    Par invitee840409b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2009, 08h01
  5. Migration
    Par inviteac552f41 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 20h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...