Deporter le switch on/off
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Deporter le switch on/off



  1. #1
    Ngeo

    Deporter le switch on/off


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à déporter le switch on/off de mon pc à environ 10m (à coté de l'écran). Je souhaiterai faire celà en installant un nouveau cable. J'ai essayé d'expliquer mon problème dans un magasin qui vend de l’électronique, mais soit j'étais incompréhensible (merci de me le dire) soit ils n'avaient vraiment pas ce que je cherche. Je cherche simplement des connecteur pour brancher ce cable sur la carte mère, je voudrais des neufs pour faire cela proprement. Je ne connais pas le nom de ce type de connecteur, si quelqu'un peut me le donner ou me dire ou je peux en trouver. Les magasins en ligne sont un peu compliqué car tout se ressemble. Les magasins physique, il n'y en a pas tant que ça, je pense avoir fais le plus gros de ma région.

    Ce sujet aurait peut-être ça place en électronique, mais c'est malgré tout du hardware informatique.

    Merci de votre aide,
    NGeo.

    -----

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : Deporter le switch on/off

    Bonjour,

    Je cherche à déporter le switch on/off de mon pc à environ 10m (à coté de l'écran).
    Pouvons-nous avoir un peu plus de précision ? notamment sur l'utilisation ou l'emplacement de la tour ?

    Est-ce un PC utilisé pour de l'affichage uniquement ? Si la tour est à 10m, je suppose qu'il n'y a pas de clavier ni souris à proximité également ?

    Autrement, il vous suffit juste de trouver un bouton (à moins de pouvoir sortir et utiliser le bouton de votre boitier), des fiches ou un cavalier (jumper) compatible avec les broches de votre carte mère, et du fils de cuivre de petite dimension (il me semble que c'est du 0.01mm², à vérifier).
    Par contre, je crains que pour 10m, çà soit un peu long pour une si petite section et que la chute de tension soit trop importante :s

  3. #3
    Ngeo

    Re : Deporter le switch on/off

    Merci pour votre réponse, et oui bien sur, je suis prêt à donner toutes les précisions possibles.

    Je déporte l'écran (câble hdmi 10m) et le clavier/souris par 2 câbles usb (une rallonge auto alimenté de 5m et une rallonge auto alimenté de 5m).
    Les périphériques d'entrée sortie sont dans un bureau dans mon salon, le PC est sous l'escalier quasiment inaccessible et c'est très pénible d'aller l'allumer. L'installation marche actuellement, j'ai même une carte son et une webcam branché sur l'usb (un hub) et tout marche très bien.

    Il est vrai que la solution la plus rapide pour moi serait comme vous le dite de récupérer un bout de connecteur qui ne me sert plus (j'ai déjà recyclé sur un autoradio) et de refaire une soudure sur le cable. J'ai déjà un bouton. Je voulais des pièces neuves pour justement minimiser la perte de qualité du câble (je ne suis pas un pro de la soudure), j'envisageais d'utiliser du câble rj45 pour le faire (avec blindage) est-ce utile ? Oui, le risque que ça ne marche pas sur 10m est important mais vu la pénibilité pour aller allumer, je veux y arriver.

    Je pense que des pièces neuves de ce styles doivent coûter quelques centimes, c'est pour ça que je visais les neuves, avec une soudure sur le connecteur et une sur le bouton.

  4. #4
    invite9e766ee1

    Re : Deporter le switch on/off

    Bonjour,

    Si vous avez déjà déporté votre clavier et souris, je vous conseillerais alors plutôt de vérifier si votre carte mère de dispose pas d'une fonctionnalité "Wake on USB", "Wake by keyboard" (Allumage par impulsion sur le clavier) ou autre fonctionnalité du genre, qui vous évitera bien des modifications laborieuses, et peut-être inutiles.
    Ces options peuvent être vérifier dans le BIOS.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ngeo

    Re : Deporter le switch on/off

    Ma carte mère actuelle (asus p5be) ne possède pas d'usb on. Je n'ai que du power on by ps2. Pour brancher mon clavier avec un adaptateur ps2, je pense retomber sur le même problème qu'avec l'usb rallonge amplifiée, problème de signal.
    Quand j'ai voulu faire cette installation, je pensais au problème vidéo, mais pas aux problèmes usb, allumage, etc...

    En fait, il faut que je déporte une façade de PC dans mon bureau,
    - usb indispensable (déjà fait)
    - power switch indispensable
    - power led/power hdd pourquoi pas
    - son (sachant que pour l'instant la carte son usb me suffit, pas vraiment utile).

    J'aurai bien envisagé de changer ma carte mère, mais je préfère attendre la sortie des cables thunderbolts optiques (j'ai l'impression d'être le seul) pour avoir la video et l'usb3 par le thunderbolt. Si la nouvelle carte mère supporte le wake on usb, est-ce que le thunderbolt pourrait transporter le signal wake on usb ?

    Merci de votre aide, ça me donne des idées, mais je ne sais pas laquelle suivre rallonge ps2, câble dédié, le wake on lan pourrait me convenir, mais pas au reste de la famille...

  7. #6
    invite9e766ee1

    Re : Deporter le switch on/off

    Bonjour,

    Placer un adaptateur sur le port PS/2 vaut le coup d'essayer si cela vous permet d'éviter des modifications "artisanales"...
    Il faudra tout de même que vous modifiez d'emplacement un cavalier sur votre carte mère :
    http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/...2952_p5b-e.pdf
    P.2-22 de votre manuel d'utilisateur, il vous montre le cavalier à changer pour la mise en tension par clavier.

    Autrement, vous pouvez toujours "jouer" avec un multi-prise/rallonge possédant un bouton on/off, et régler dans le BIOS (P.4-27), dans le menu "Power" ou "Alimentation", la fonction "Restore AC on power loss [Power On]".
    Ainsi, à chaque fois que vous couperez et rétablirez l'alimentation vers votre PC, il se remettra rallumera automatiquement.

    Autrement, il vous reste le mode Veille, si laisser votre PC allumé ne vous dérange pas.

    Pour les thunderbolt, il va falloir attendre, mais combien de temps et à quel prix ??

  8. #7
    golfo57

    Re : Deporter le switch on/off

    Bonjour à tous,

    Moi j'essaierai déjà le plus simple. Prendre un câble téléphone, dénuder à chaque bout une paire de même couleur, se débrouiller pour caler les 2 bouts, soit en parallèle sur le bouton ON, soit sur la carte, et cela hors tension. A l'autre bout des 10m les 2 fils sont écartés, tu remets sous tension et tu simules l'impulsion "ON", en touchant brièvement les 2 bouts. L'ordi doit s'allumer, pour l'éteindre pareil, si bien sûr il est paramétré pour le faire. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 25/07/2012 à 12h26.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Deporter le switch on/off

    Bonjour, en plus du réglage Bios, certaines carte mères ont des jumpers permettant de sélectionner le +5V des usb par celui de l'alimentation en marche, ou par le +5Vsb que l'alimentation fournit PC a l'arrêt , alimentation reliée au secteur , permettant de garder les périphériques USB en marche PC éteint .. je ne m'en suis jamais servit, a voir si cela vous aiderait si vous avez l'option .

  10. #9
    Ngeo

    Re : Deporter le switch on/off

    Merci pour lien, j'avais déjà chercher dans la doc le wake on usb et je n'ai trouvé que le wake on ps/2. En revanche sur la page que vous m'indiquer pour activer le wake on keyboard, il y a des switch à positionner pour l'usb device wake up (Le +5Vsb dont parle Kissagogo27).
    J'ai positionné le jumper sur le 2.3 pour active le +5Vsb, mais toujours pas d’allumage (avec le clavier directement sur la tour, on verra plus tard le problème de la rallonge de 10m).

    Je vais aller voir si le jumper wake on keyboard est aussi positionné pour tester le ps/2 (l'adaptateur que j'ai est vert avec un souris dessus, mais j'imagine que ça marche aussi pour un clavier).

    J'ai déjà un bouton de démarrage soudé sur un cable de 10m, je vais essayer de trouver les bons connecteurs pour brancher sur la carte mère et tenter.

    Merci de votre support.

  11. #10
    Ngeo

    Re : Deporter le switch on/off

    Alors, voici les quelques essais globalement infructueux :
    - J'ai positionné le jumper wake on keyboard pour alimenter le clavier, mais l'adaptateur souris ps/2 ne fonctionne pas avec le clavier, quand le pc est allumé, le clavier ne fonctionne pas. Donc l'allumage n'en parlons pas.
    - J'ai voulu tenté la souris sur ps/2 et j'ai bien activé l'option dans le bios, la souris est bien alimenté (diode rouge), mais toujours pas d'allumage.
    - J'ai tenté dix mètres de câble avec le bouton poussoir, ça marche très bien, mais bon, j'ai pas encore passé les câbles dans les gaines. Pour l'instant les câbles sont enroulés à coté du pc.

    Il me reste à me résigner sur la solution initiale donc, un câble avec une soudure sur des connecteurs recyclés (j'ai encore du mal à croire que je n'arrive pas à trouver ces connecteurs neufs...).

    Merci de votre aide.

  12. #11
    wizz

    Re : Deporter le switch on/off

    vas à la déchetterie la plus proche de chez toi
    tu y trouveras des centaines de boitiers de PC...
    avec de la chance, tu trouveras un boitier dont la partie contenant les boutons et led sont détachables
    sinon, tu prendras seulement le bouton

    Sinon, n'importe quel interrupteur simple contact fera l'affaire, genre interrupteur sonette

Discussions similaires

  1. Switch ou mini switch?
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 11h58
  2. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  3. deporter sonde thermostat
    Par inviteebacaa7b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 11h04
  4. deporter une sonde
    Par invite7d6be6c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/02/2009, 20h54
  5. deporter un signale infrarouge
    Par anthonydu62 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.