PC portable chauffe énormement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PC portable chauffe énormement



  1. #1
    invite1c9924f0

    PC portable chauffe énormement


    ------

    Bonjour a tous et à toutes (au cas ou) =P

    Je fais appel a vos connaissance car mon PC portable chauffe énormément (En moyenne le CPU a 55°C d'après SpeedFan)

    Cela fait bientot 3 mois que j'épluche internet pour trouvé une solution mais en vain...

    J'ai démonté mon PC pour nettoyer et enlevé toutes saleté et poussière ..... En vain

    J'ai acheté une tablette refrigérante..... En vain

    J'ai meme mis un gros ventilateur de salon a coté de l'ordinateur mais toujours le meme résultat.

    c'est pourquoi Chers ami(e)s Forumeur je vous demande de l'aide car votre savoir me sera surement utile.

    Je vous donne quand meme la config de l'ordi.


    Toshiba Satellite ln550

    carte mère Toshiba Satellite ln550

    carte graph ATI Mobility radeon HD 4530/4570 (Toshiba)

    Proc : Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T6500, 2100 MHz (10.5 x 200)

    Et pour finir une info que me donne everest (mais je sais pas l'interprété) : Température Tjmax 90 °C (194 °F)


    Je vous remercie d'avance =)

    -----

  2. #2
    invite9e766ee1

    Re : PC portable chauffe énormement

    Bonjour,

    Première chose, 55°C est peut être légèrement élevé mais n'a rien de choquant pour moi :s Les 55°C sont-ils effectif au repos ? (aucunes applications lancées) ?
    Autrement, il serait intéressant de vérifier les processus en cours de votre ordinateur (Ctrl+Alt+Sup --> gestionnaire des taches), pour vérifier qu'il n'y a pas de d'applications superflues en fonctionnant en arrière plan (comme speed fan, everest et autres )
    Faire un nettoyage des logiciels inutilisés peut-être une solution viable.

  3. #3
    invite1c9924f0

    Re : PC portable chauffe énormement

    Merci de ta réponse =P

    J'ai déja procédé a un nettoyage total de l'ordinateur, ainsi que de l'arret des processus inutile mais le PC chauffe relativement pas mal

    Et oui je suis a 55° au repos juste avec chrome d'ouvert... Dés que j'ouvre un programme tiers je monte a des températures avoisinant les 75° et dés qu'il passe les 80° il ce coupe le vilain !

    J'ai donc peur pour la survie de mon ordinosaure =P

    Merci encore

  4. #4
    invite9e766ee1

    Re : PC portable chauffe énormement

    Dans ce cas, tous les ventilateurs de l'ordinateur fonctionnent-ils correctement ?
    Serait-il possible d'obtenir le model du PC ? (regarder l'étiquette en dessous du PC s'il y a pas un N° model ou ref)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c9924f0

    Re : PC portable chauffe énormement

    Les ventilateurs tournent trés bien puisque je les entend et quand j'ai démonté le PC ils fonctionnaient, et le PC c'est un TOSHIBA Satellite L550-10N

  7. #6
    invite9e766ee1

    Re : PC portable chauffe énormement

    Dans ce cas, il va peut-être falloir remettre de la pâte thermique sur le processeur. Mais c'est une opération délicate.
    Surtout, ne pas démonter le PC sans avoir la pâte thermique au préalable, toucher une prise de terre fonctionnelle avant d'opérer et bien nettoyer avant de remettre de la pâte. Faire appel à un pro si nécessaire.

  8. #7
    invite1c9924f0

    Re : PC portable chauffe énormement

    C'est effectivement une solution a laquelle j'avais pensé, mais j'aurais voulu savoir si une solution software était possible avant de m'aventuré dans une opération assez délicate ^^

  9. #8
    wizz

    Re : PC portable chauffe énormement

    est ce que ça chauffait autant avant?
    est ce que ça devenait ainsi de manière progressive, ou soudainement (si oui, suite à quoi)
    etc...
    plus on aura des infos, et plus on pourra cerner le problème

  10. #9
    invite1c9924f0

    Re : PC portable chauffe énormement

    Au tout début il ne chauffais absolument pas, je ne comparais même à un Mac a l'époque ^^. Mais d'un coup ou du moins sans que je m'en rende compte il c'est mis à chauffer énormément... L'air qui sort des grilles est brûlant ...

  11. #10
    wizz

    Re : PC portable chauffe énormement

    fais une sauvegarde de tes données perso (ailleurs que sur ton porable!!!), puis fais une restauration du système
    ainsi, tu retrouveras ton PC comme au premier jour....pour la partie logiciel
    ensuite, pas de mis à jour, pas d'installation de divers logiciels, tout de suite, tu vérifies si ça chauffe toujours autant

    comme ça, tout de suite, on peut supprimer ou non les causes logicielles

  12. #11
    invite1c9924f0

    Re : PC portable chauffe énormement

    Si je formate ça peut le faire aussi non ?

  13. #12
    invite1c9924f0

    Re : PC portable chauffe énormement

    Bon problème résolu =) Je m'explique :

    J'avais démonté mon PC pour néttoyer le ventilo et le dissipateur mais sur mon PC ces 2 parties sont vissé ensemble et donc en redémontant j'ai dévissé ces 2 parties et je me suis aperçu qu'il y avais un gros gros bloc de poussiere qui en fin de compte bouché l'évacuation de l'air vers le dissipateur (Je sais pas si je me suis bien exprimé )

    Mais bon maintenant l'ordinateur a retrouvé une température "Normale" de 35° et tout va pour le mieu :P


    je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de vous occupé de mon soucis, et vous félicite de tenir un forum aussi propre, bien organisé et serieux.


    A Bientot


    PS : J'ai détaillé l'opération au cas ou ça pourrais aider d'autre personne

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2012, 20h12
  2. scintillement portable, chauffe Hp pavillondv 6000
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 17h37
  3. Mon Pc Portable chauffe
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2009, 10h49
  4. Mon pc portable chauffe beaucoup...
    Par invitea6b29f44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/05/2008, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.