Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mon pc portable chauffe beaucoup...



  1. #1
    Nergal

    Mon pc portable chauffe beaucoup...


    ------

    Bonjour,

    Alors que aucun programme n'est en cours (ou des programmes comme word ou firefox), la ventilation de mon pc portable tourne à plein régime et l'air qui en sort est brûlant... Lorsque je regarde l'onglet "Performance" (Ctrl + Alt + suppr), Util. de l'UC est à 100%. Est-ce normal?

    Merci pour vos éventuelles réponses!

    ++

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Clochette 39

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonjour,
    Si aucun programme n'est lance non ce n'est pas normal.
    Verifie les eventuels programmes qui se lancent au demarrage (msn, skype....)
    A mon avis tu devrais telecharger un antivirus et faire un scan.
    De toute facon il ne faut pas le laisser comme ca, ca peut devenir dangereux. Par exemple les batteries LI-ion n'aiment pas trop la chaleur!

    A+

  4. #3
    Nergal

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Je viens de regarder les applications en cours comme tu me l'as conseillé.
    Il y avait un processus Real Player alors que l'application elle même n'était pas lancée... Je l'ai supprimé pour voir et Util de l'UC s'est baissé à un niveau normal je pense (entre 0 et 33%). Le temps d'écrire ce message et le ventilo s'est lui aussi calmé et tout semble être rentré dans l'ordre. Je vais quand même passer un anti virus.

    Merci beaucoup pour ton aide!

    ++

  5. #4
    Tony93330

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonjour,

    Il semble que ton PC travaille beaucoup plus pour les autres que pour toi. Il faut que tu installes une bonne suite de protection internet style "Kaspersky 2007" ou "PC-Cillin 2007" car ton PC doit être truffé de spywares, troyans et autres délicatesse issues du web. Ne fais pas confiance à des suites comme Norton ou freeware qui sont souvent assez innefficaces.

    Ces programmes dits "espions" passent leur temps à renseigner sur tes activités (merchandising) ou à faire travailler ton UC pour des personnes extérieures.

    Il faut que tu scannes tout ton PC d'urgence.

    Bonne journée.
    Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.

  6. #5
    Tony93330

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Re,

    Pour ce qui est de Realplayer, un module se lance automatiquement lorsque tu démarres Windows. Realplayer est un utilitaire pour lire les fichiers media audio ou video. Il faut noter que les lecteurs Windows media, Winamp, etc font la même chose.

    N'hésites donc pas à le désinstaller.

    @+.
    Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Nergal

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonjour Tony,

    Merci pour tes éclaircissements. J'utilise l'antivirus AVG (free edition) mais je ne fais jamais de scan avec . Sinon, je passe CC cleaner régulièrement.
    Penses-tu qu'un scan AVG soit suffisant? (J'ai téléchargé Kaspersky mais ils me demandent de supprimer AVG pour l'installer)

  9. Publicité
  10. #7
    Diabl0

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonjour,

    Realplayer est un utilitaire pour lire les fichiers media audio ou video. Il faut noter que les lecteurs Windows media, Winamp, etc font la même chose.
    Oui, a condition de ne pas avoir a faire a des videos real, ou bien d'avoir real alternative.

    Penses-tu qu'un scan AVG soit suffisant?
    Et bien le problème du cpu a 100 % ne vient ni d'un virus, ni autre malware, mais seulement de real player qui se lance au démarrage, et qui bug (et c'est pas rare sur ce logiciel a la mord moi le noeud !)

    Donc tu peut faire un scan... pour être sûr, mais bon le problème de venait pas de là...
    Si tu n'a pas besoin de real player, désinstale le
    Si tu en a besoin fait une réinstal, il remarchera sûrement, ou bien utilise real alternative + le ton lecteur habituel (wmp...)

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  11. #8
    Tony93330

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Salut,

    Pour ce qui est de la protection, je pense qu'AVG n'est pas suffisamment efficace. Désinstalle le et installe Kasperky qui est, actuellement, la meilleure suite disponible.

    Pour ce qui est de Realplayer, désinstalle le et utilise real alternative avec Windows media player. Pour la compatibilité avec les fichiers audio-video, ce n'est qu'une question de Codecs à installer si certains fichiers ne devaient pas fonctionner.

    Bonne nuit.
    Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.

  12. #9
    JPL

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    En ce qui concerne les antivirus le choix d'un produit payant n'est pas justifié. De toutes façons la protection d'un ordinateur ne saurait en aucun cas se limiter à l'installation d'un antivirus. Lis le dossier suivant : http://www.futura-sciences.com/fr/co...627/c3/221/p1/
    Note toutefois qu'à l'heure actuelle l'antivirus Avast semble assez en retard pour la protection contre les nouveaux malwares et qu'Antivir est nettement plus réactif. Pour AVG je n'ai pas d'information récente.
    Si tu as le moindre doute concernant une éventuelle infection lis ceci : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/
    Enfin j'ai le plus grand doute sur le fait que le processus lancé sournoisement par RealPlayer soit suffisant pour expliquer la surchauffe de ton processeur. Si c'était le cas cela affecterait tous les ordinateurs qui ont RealPlayer installé !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #10
    Diabl0

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    re,
    Si c'était le cas cela affecterait tous les ordinateurs qui ont RealPlayer installé !
    Bien sûr que non, il s'agit simplement d'un bug, fichier systèmé endomagé par autre chôse... conflict...

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  14. #11
    Tony93330

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonjour,

    Désolé JPL mais je ne suis absolument pas d'accord quant aux capacités des suites antivirus freeware. Aucune à ce jour n'est capable de protéger de manière satisfaisante (sachant qu'aucune ne protège à 100%... payante ou pas).

    Par contre, il est suicidaire de se pointer sur internet actuellement sans être convenablement protégé, surtout si on ne maîtrise pas bien le fonctionnement du système.

    Par ailleurs, Nergal n'est, a priori, pas infecté puisqu'il s'agit d'un problème lié à Realplayer (et je confirme qu'il peut accaparer tout le temps UC). Le fait d'acheter un antivirus fiable est un conseil puisqu'il y avait un doute au départ et qu'AVG est complètement dépassé.

    Bonne journée à tous.
    Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.

  15. #12
    Titie3325

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    j'avais passé un temps AVG et j'ai jamais eu de soucis (beau frère dans la sécurité informatique de pointe donc il sait ce qu'il fait) aujourd'hui j'ai nod32 qiu est super certes payant mais super!!
    pour ce qui est du fait que son ventilo tourne toujours ou souvent, mon pc portable en fait de meme alors que mon UC est utilisée entre 0 et 20% juste pour dire que le ventilo tourne aussi en fonction de la chaleur de la pièce, si il fait froid il tournera moins etc ... et pour ma part, j'ai un paquet de logiciels qui se lancent au démarrage de windows!!! si vous regarder mon gestionnaire oulà il y a de quoi prendre peur, 2 pages de log... et l'UC tourne normalement mais je n'ai pas real player...
    ça ne reste que mon avis de non professionnel, mais un professionnel m'a dit un jour que je n'avais pas tord ce n'était pas mon beau frère mais mon revendeur... je ne citerais pas de marque!!
    sur ce bon vent
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  16. Publicité
  17. #13
    guigui-x

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonjour tout le monde !

    Pour les problemes de surchauffe, essaye de voir si ce ne sont pas les radiateurs qui sont bourrés de poussiere... ca arrive souvent avec les portables, surtout si tu l'utilises posé sur du tissu, genre canapé ou lit... La poussiere empeche le bon flux de ventilation, le ventilo pousse a fond pour essayer de compenser, et, de fait, il fait encore plus chauffer ! La surchauffe du proc peut entrainer des mauvais calculs, ce qui fait qu'un processus peut "partir en vrille".
    A verifier...

  18. #14
    synthexe

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonjour à tous

    [Mode Hors-Sujet]Juste une petite apparté sur cette discussion a propos d'antivirus payant ou gratuit ...
    Tout ceci n'est qu'un troll !!!
    Les AV ont tous leur spécificité, avantages et inconvenients, autant pour les version gratuites que pour les payantes ...
    Investir dans une solution complete et payante n'a aucun interet si on ne surfe pas de facons décentes et que l'on clique sur n'importe quoi ...

    Une protection gratuite est largement suffisante, pour savoir quoi installer, lire le dossier de prevention de Futura-Sciences (le lien a déjà été donné par JPL) où tout est très bien expliqué.

    Tony, tu parle de suites antivirus gratuites ?? Une suite sécurité n'est-elle pas composé généralement par un Antivirus, un firewall, et généralement également un antispyware et un antispam ? Une suite antivirus, par définition, ca ne veut rien dire ...
    Aucune suite [sécurité[/b] de n'importe quel éditeur, payante, n'est non plus capable de te protéger à 100% ; les pirates adoptent sans arrete de nouvelles techniques auxquelles ils nous faut nous adapter, presque toujours avec un temps de retard, et c'est valable pour les produits payants aussi...

    Alors investis ton argent dans des suites payantes si tu veux mais n'obliges personne à en faire autant, nous préferons essayer de former un minimum les utilisateurs plutot que de leur dire qu'une solution idéale existe, c'est pourquoi nous avons ce très bon dossier sur la prévention ...
    Une protection entierement gratuite et satisfaisante peut-etre de ce type : Antivir, ZoneAlarm, AVG-AntiSpyware, un fichier hosts, et quelques petits a-cotés ... enfin bref, il y a plein de solutions gratuites qui sont tres performantes...[/Mode Hors-Sujet]

    Bonne fin de journée à tous
    La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie ...

  19. #15
    Tony93330

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonsoir,

    Je vois que synthexe est un spécialiste qui joue sur les mots. J'ai éffectivement associé deux mots dans un soucis de plus simple compréhension. Quand je dis suite AV, il faut bien entendre suite sécurité. Maintenant, nous ne sommes pas en train de pinailler sur trois mots en se la juouant à la "je sais tout".

    Il est aussi vrai que les suite ont toujours un temps de retard sur les pirates et autres personnes mal intentionnées. Maintenant, reste à savoir dans quelle mesure et en combien de temps l'éditeur est capable de réagir... sans compter que les moteurs d'analyse tentent de déjouer des process inconnu en fonction de leurs types d'actions.

    On ne peut donc résumer un suite sécurité à une base de données qui collectionne des noms de virus ou de sites dangereux.
    ######### supprimé : agressif, donc en contradiction avec la charte du forum.
    En outre je peux affirmer que dans le domaine de la sécurité synthexe est plus compétent que 99,9% des usagers de ce forum. Mais peut-être fais-tu partie des 0,1% ?

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 17/07/2007 à 23h09.
    Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.

  20. #16
    jiherve

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonsoir
    Pour faire chauffer un portable il y aussi la dernière version d'Acrobat la 8 , l' "updater" est bien dans ce rôle (98% de l'UC ) dès que l'on à réveillé la bête pour lire un pdf !
    JR
    PS : revenu à la 7!

  21. #17
    Nergal

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Hé vous battez pas hein?!

    Mon problème semble s'être résolu. Pour la question de sécurité, je vais me pencher sur le dossier concocté par FS.

    Merci à tous!

  22. #18
    JPL

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Pour revenir dans le hors sujet, si j'avais un truc payant à recommander, ce serait plutôt AVG Antispyware (ne pas confondre avec l'antivirus) ce qui permet de maintenir la fonction de protection en temps réel qui disparaît au bout d'un mois si on reste sur l'option gratuite. Très efficace.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. Publicité
  24. #19
    Tony93330

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonjour,

    ############################## ##############
    Rappel de la charte:
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Merci d'en tenir compte par la suite.

    pour la modération,


    yoda1234.



    Il faut comprendre que tous les utilisateurs n'ont pas envie de monter un bout d'anti-virus de ci, un anti-hameçonnage de ça et un pare-feu de truc... Ce qui revient à passer son temps à bricoler son PC pour n'arriver à rien de plus qu'une bonne solution payante (certe). L'utilisation de mon PC ne se résume pas à 90% de bricolage (histoire de passer pour une terreur) et 10% de travail productif... d'ailleurs, je ne suis pas sûr que les employeurs apprécient.

    Sur ce, le débat est clos... d'ailleurs, le problème de Nergal est ailleurs...

    Bonne journée à tous.
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/07/2007 à 07h37.
    Occupez vous de mes amis. Pour ce qui est de mes ennemis, je m'en charge.

  25. #20
    Vava59

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce site qui m'a l'air très bien.

    Je remet ce sujet au goût du jour, non pas pour parler d'antivirus, mais, pour mon portable qui chauffe et qui s'arrete tout seul.

    Il est vrai qu'il est souvent sur mes genous, c'est dans mon canapé que je suis le mieux. Par contre, je veille toujours que la bouche d'aeration soit libre.

    En faite, en utilisation courante, il chauffe, mais ça va encore.

    Par contre, je viens d'installer un petit jeu et depuis, dès que je joue, je fais 2 parties et le micro s'éteint. C'est assez courant quand je joue, mais c'est encore plus flagrant avec ce jeu. Le jeu s'appelle "The Rise of Atlantis".

    J'ai mis SpeedFan et voici le résultat en utilisation normale.

    Win9x:NO 64Bit:NO GiveIO:YES SpeedFan:YES
    I/O properly initialized
    Linked ISA BUS at $0290
    Linked ATI SB400 SMBUS at $8450
    Scanning ISA BUS at $0290...
    Scanning AtiIgp SMBus at $8450...
    SMART Enabled for drive 0
    Found FUJITSU MHV2100BH (100,0GB)
    Found ACPI temperature (74,0C)
    End of detection

    HD0 : 45°
    Temp1 : 74°

    Après avoir ouvert le jeu, le Temp1 monte à 78° et je n'ai pas commencé à jouer.

    Merci de votre aide

    PS : Ahh, au faite, que je sois sur mes genoux ou sur une table, le problème est le même et mon appartement, n'est pas en surchauffe.

  26. #21
    guigui-x

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Hello !
    Il est fort probable que ton pc soit encrassé...
    Et pour bien nettoyer, il faut tout démonter.
    La poussière se met entre le ventilateur et le radiateur, ce qui est invisible de l'exterieur :
    fan3.jpg
    Donc...
    Si tu ne te sens pas capable de le faire par toi même, emmène le chez un réparateur, il te fera ca bien, pour le peu qu'il soit compétent...

    Merci de suivre ces quelques conseils pour poster une image dans le forum.

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/05/2008 à 10h39.

  27. #22
    Vava59

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    J'ai déjà essayé de le démonter, mais il y a une quantité de vis incroyable et je n'ai pas réussi à l'ouvrir.

  28. #23
    guigui-x

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Citation Envoyé par Vava59 Voir le message
    J'ai déjà essayé de le démonter, mais il y a une quantité de vis incroyable et je n'ai pas réussi à l'ouvrir.
    C'est vrai qu'un portable c'est assez compliqué pour un néophyte...
    Et en général, au remontage on se retrouve avec quelques vis "qui servent à rien" !
    Emmène le chez un assembleur qui lui redonnera une seconde jeunesse... C'est son boulot !

  29. #24
    Vava59

    Re : Mon pc portable chauffe beaucoup...

    Je n'ai jamais emmené aucun de mes micros où que ce soit pour l'entretien.

    Je m'en suis toujours occupée. Mais je n'ai jamais démonté un portable.

  30. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. [Blanc] whirlpool MT66 (micro-ondes) ne chauffe plus beaucoup
    Par guenardp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2007, 14h46
  2. Frigo qui chauffe...beaucoup !
    Par Ludovicduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 18h54
  3. Chauffe eau qui consomme beaucoup
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 16h40
  4. Mon lave linge fait beaucoup à l'essorage
    Par michel235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2005, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.