Bonjour à tous,
Je vie seul dans un appartement 3½ et je constate que ma facture d'électricité avec HydroQuébec est assais élevé comparé à mon voisin sur le même étage et aussi un 3½.
Le 2 premier mois(21 juin au 17 août) de ma consommation était de 670kwh pour une période de 57 jours. Ma deuxième facture(17 août au 20 octobre) était de 1060kwh pour 64 jours. J'ai utilisé un climatiseur de 5500 btu que j'ai utilisé plus souvent dans ma deuxième facture mais mon voisin a le même climatiseur, le même ordinateur, et en plus il a(ce que je n'ai pas) un vidéo, système de son et lecteur dvd plus une belle grosse TV et les lumières sont pratiquement toujours allumé chez lui alors que je fait tous chez moi pour économiser. On a à part cela les même appareil, cuisinière, réfrigirateur, laveuse(eau froide pour moi) et sécheuse que je n'ai utilisé que 4 fois jusqu'à maintenant car j'utilise la corde à linge et lui il utilise sa sécheuse 2 à 3 fois par semaine.
On a chacun un chauffe eau de 40 gallons et le mien est un 3000 watte datant de 1997 et le siens est un 4500 watte datant de 2005.
Ça dernière facture pour la même période que moi(17 août au 20 octobre) était de 740kwh. Son climatiseur a fonctionné beaucoup plus souvent que le mien. Je fais tout pour économiser et je n'arrive pas à comprendre comme j'ai pu consommer 320 kwh de plus que lui.
En ce moment je n'utilise plus le climatiseur depuis le 20 octobre dernier et si je fais le calcul pour ma prochaine facture pour une période de 64 jours, elle s'élevera à 1200kwh alors que je ne chauffe toujours pas encore mon appartement. Je consomme moins et mon compteur tourne plus.
Tous ça pour dire que j'ai retiré les fusibles(2 fusibles de 20amp) de mon chauffe eau de la boîte éléctrique et je constate qu'après 24h mon compteur éléctrique a augmenté que d'environ 8kwh alors que normalement lorsque le chauffe eau est branché le compteur varie d'environ de 17 à 20kwh par jours.
Les éléments de mon chauffe eau fonctionnent bien et sont en bonne état. Est ce possible que j'ai un chauffe eau qui tourne constamment ou plus souvent que les autres, comme celui de mon voisin?
Si je veux économiser il faudrait que je branche les fusibles de mon chauffe eau seulement environ 30 minutes par jours. Est ce une bonne idée, est ce dommagable pour le chauffe eau?
Quelqu'un a une idée?
Désolé je sais que c'est un peu long mais je cherche à comprendre ce qui ne va pas chez moi.
Merci de votre aide.
-----