Mon Pc Portable chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon Pc Portable chauffe



  1. #1
    wakrime

    Mon Pc Portable chauffe


    ------

    Salut à tous,
    Je possède un HP Pavillon dv9000 dont je suis content.
    Ma question est la suivante :
    Je trouve qu'il dégage beaucoup de chaleur sur le côté gauche (là où il y a le ventilo).
    Je ne pense pas qu'il chauffait autant (il a un peu plus 'un an ...).
    D'ailleurs je trouve que le ventilo est mal plassé (mais je n'y connais rien).
    Comment faire pour savoir si c'est normal ou pas ?

    J'ai essayé de démonter le cache pour voir si le ventilo est poussièreux, mais ... Si c'est facile sur le HP bureau, ce n'est pas accessible sur le portable et je n'ai pas envie de massacrer ma machine.
    Merci pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite980fb860

    Re : Mon Pc Portable chauffe

    Salut Wakrime !

    Je pense que ton ordinateur portable n'est pas récent, je me trompe ?
    donc franchement je n'ai jamais eu d'ordinateur portable mais mes amis en on a un, la plupart. j'espere que ta dépoussieré ton ventilateur, puis le reste, mais ne touche surtout pas au disque dur et aux composants, tu pourrais les désoudés sans le faire expres, on ne sais jamais.
    Donc pour plus d'aération pour ton pc il existe un plateau avec 2 ou 3 ventillateurs (tous dépend la marque ou le prix que tu y a mis) qui se branche en USB a ton portable et qui se met en dessou biensur. sa va l'aidé a le refroidir un peu plus. De plus la chaleur que tu sent au niveau du ventilo. est normal, faut bien que sa se dégage un peu .

    Voilà la petite aide que je peut t'aidé, désolé de ne pas etre plus callé sur les portable...

    Bonne chance et a bientot.

    Ps: je te mettrais les prix sur une autre réponse, je vais voir sa un peu plus tard.

  3. #3
    invite980fb860

    Re : Mon Pc Portable chauffe

    Bon et bien vu que j'ai trouvé sa rapidement, je vais te dire les prix des ventilateurs pour portable.
    les prix sont bas et variés, ils vont de 13€99 à 59€90 sur Cdiscount apres si tu ne veut pas trop t'embeté je pense qu'il y a un surcouf a Lyon, dans ta région au meme prix.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Le Yerrois.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon Pc Portable chauffe

    Hello!
    Un exemple de la quantité de poussière accumulée sur la grille de ventilation d'un portable au bout d'un an :
    Nom : poussière.jpg
Affichages : 874
Taille : 263,8 Ko
    La seule solution viable pour nettoyer, c'est de démonter (Les supports refroidissant ne servent qu'à décharger plus vite tes batteries!). Un tuto pour le démontage du clavier ici :
    http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-11551-1.htm
    Et pas d'inquiétude, tu peux toucher au disque dur : contrairement à ce qu'affirme Yerrois, il n'est pas soudé sur la carte mère
    Dernière modification par yoda1234 ; 05/03/2009 à 08h41.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SNT

    Re : Mon Pc Portable chauffe

    Si tu démonte ton pc SURTOUT, enlève la batterie et débranche le bien sur du secteur, et évite de toucher les composants électroniques à la mains, parce qu'un peut d'électricité statique et tu peut dire au revoir à ton pc...

    Après si tu trouve qu'il chauffe plus, vérifie le contacte entre le ventirad et le cpu, si besoin rajoute de la pâte thermique.
    Et pour connaitre la température de ton processeur et autres composants (CM, GPU, etc) utilise un logiciel comme Everest
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Mon Pc Portable chauffe

    Tout à fait d'accord avec archeos.

    Pour SNT, l'histoire de l'électricité statique, je la lis souvent et pourtant je n'ai jamais planté de machine à cause de ça...
    Au pire, toucher une grosse masse métallique (radiateur, carlingue, ...) avant est normalement suffisant pour se décharger.

    Après si tu trouve qu'il chauffe plus, vérifie le contacte entre le ventirad et le cpu, si besoin rajoute de la pâte thermique.
    Surtout pas !
    Ceux qui s'inquiètent d'ouvrir un PC portable ne sont pas capables de retirer le ventirad et remettre de la pate thermique correctement (surtout sur un portable !)
    Conseiller cela est un meilleur moyen pour foutre en l'air l'ordi que l'électricité statique...

  8. #7
    wakrime

    Re : Mon Pc Portable chauffe

    Bonjour tout le monde.
    Merci pour toutes vos réponse auxquelles je vais essayer de heu... répondre.
    D'abord, la qualité de ce site se vérifie tous les jours : Im Pé CCa Ble.
    1) mon portable est très récent (à peine quelques mois) et je l'ai payé 1100 € car il est au top.
    2) Pour Everest, je l'ai installé hier. La température oscille entre 65 et 80 (?)
    3) Démonter le PC pour nettoyer le ventiol ? J'ai commencé, mais j'avais peu de foiré le PC, alors je vais consulter le tuto qu'on m'a proposé en lien

    1001 fois merci à tous. Je vous tiendrai au courant

  9. #8
    wakrime

    Re : Mon Pc Portable chauffe

    Citation Envoyé par wakrime Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    Merci pour toutes vos réponse auxquelles je vais essayer de heu... répondre.
    D'abord, la qualité de ce site se vérifie tous les jours : Im Pé CCa Ble.
    1) mon portable est très récent (à peine quelques mois) et je l'ai payé 1100 € car il est au top.
    2) Pour Everest, je l'ai installé hier. La température oscille entre 65 et 80 (?)
    3) Démonter le PC pour nettoyer le ventiol ? J'ai commencé, mais j'avais peu de foiré le PC, alors je vais consulter le tuto qu'on m'a proposé en lien

    1001 fois merci à tous. Je vous tiendrai au courant


    Via Everest; voici les chiffres :
    1.1 : voltage noyeau CPU
    48 : température Hitachi xxxxxx
    76 : température diodes GPU
    52 : température CPU1 coeur 2
    51 : température CPU1 coeur 1
    51 : temérature processeur

    Tout ceci paraît donc normal
    Mais je ne sais pas comment accéder au ventilo pour le démonter, ça me paraît risqué
    Merci à tous

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mon Pc Portable chauffe

    Hello!
    Si tu le sens pas, le fais pas!! D'autant plus qu'à moi aussi, ces températures me paraissent normales.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Mon pc portable chauffe beaucoup...
    Par invitea6b29f44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/05/2008, 20h58
  2. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  3. mon pc portable ne démarrre plus !!!!!
    Par invite4c8cb9b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/11/2006, 19h00
  4. Pb avec mon portable
    Par inviteb14d48ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2005, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.