Base de donnée - Latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Base de donnée - Latex



  1. #1
    mortevielle

    Base de donnée - Latex


    ------

    Bonjour,

    Y a t'il des logiciel de base de données qui permettent avec celle-ci (principalement une collection de photos et du texte) de générer un pdf via un système similaire à Latex ?
    Si il y a moyen de mettre des photos dans une base de donnée, je n'y connais rien

    Merci,

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Base de donnée - Latex

    Citation Envoyé par mortevielle Voir le message
    Bonjour,
    Y a t'il des logiciel de base de données qui permettent avec celle-ci (principalement une collection de photos et du texte) de générer un pdf via un système similaire à Latex ?
    Si il y a moyen de mettre des photos dans une base de donnée, je n'y connais rien
    Merci,
    Bonjour
    Je n'ai qu'une idée très vague des possibilités de Latex donc rien à dire à son sujet. Tu ne dis pas non plus si le texte est un article liée à la photo ou des mots clés facilitant la recherche ?
    concernant les BDD photos, je connais deux principes différents.
    Le 1er est une base de données classique avec des mots-clés décrivant la photo et un lien/URL pointant vers le fichier qui n'est pas stocké dans la base de données.
    Le second principe consiste à stocker les mots-clés dans le fichier image. Certaines caractéristiques comme la date ou parfois les coordonnées GPS sont souvent incluses automatiquement par l'APN. Pour une recherche, l'outil base de données parcours les fichiers en lisant les balises susceptibles de contenir les mots-clés et renvoie également un lien vers le fichier.

  3. #3
    mortevielle

    Re : Base de donnée - Latex

    Bonjour,

    Le texte est un rapport dans lequel il y a des photos, Latex permet de faire une mise en page automatique, ainsi on écrit une ligne de commande pour centrer la photo et lui donner les dimension que l'on souhaite, on ne doit pas à contrario de word le centrer soit meme, ainsi si je rajoute du texte au dessus d'une image il me recentre l'image sur la page inférieure au besoin.
    Accès permet de faire des pdf via une base de donnée, ce que je souhaite c'est faire des pdf via une base de donnée mais en integrant des photos (base de donnée composée de texte et de photo) ce que je n'arrive pas en Acces mais je connais pas bien
    Merci

  4. #4
    cherbe

    Re : Base de donnée - Latex

    Je ne comprends pas trop ce que vient faire le format PDF dans ce projet ?
    Si le but est de mettre le rapport en PDF, il y a d'autres outils que les bases de données mais je n'ai sans doute pas compris la finalité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Base de donnée
    Par Delwins dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/10/2015, 14h21
  2. base de donnée
    Par einstein2 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2011, 15h16
  3. Base de donnée GC/ms
    Par invite62092145 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 12h07
  4. base de donnée
    Par kilwa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2009, 17h33
  5. Base de donnée
    Par Nikueltrasgu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2008, 07h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...