Base de donnée - Latex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Base de donnée - Latex



  1. #1
    mortevielle

    Base de donnée - Latex


    ------

    Bonjour,

    Y a t'il des logiciel de base de données qui permettent avec celle-ci (principalement une collection de photos et du texte) de générer un pdf via un système similaire à Latex ?
    Si il y a moyen de mettre des photos dans une base de donnée, je n'y connais rien

    Merci,

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Base de donnée - Latex

    Citation Envoyé par mortevielle Voir le message
    Bonjour,
    Y a t'il des logiciel de base de données qui permettent avec celle-ci (principalement une collection de photos et du texte) de générer un pdf via un système similaire à Latex ?
    Si il y a moyen de mettre des photos dans une base de donnée, je n'y connais rien
    Merci,
    Bonjour
    Je n'ai qu'une idée très vague des possibilités de Latex donc rien à dire à son sujet. Tu ne dis pas non plus si le texte est un article liée à la photo ou des mots clés facilitant la recherche ?
    concernant les BDD photos, je connais deux principes différents.
    Le 1er est une base de données classique avec des mots-clés décrivant la photo et un lien/URL pointant vers le fichier qui n'est pas stocké dans la base de données.
    Le second principe consiste à stocker les mots-clés dans le fichier image. Certaines caractéristiques comme la date ou parfois les coordonnées GPS sont souvent incluses automatiquement par l'APN. Pour une recherche, l'outil base de données parcours les fichiers en lisant les balises susceptibles de contenir les mots-clés et renvoie également un lien vers le fichier.

  3. #3
    mortevielle

    Re : Base de donnée - Latex

    Bonjour,