base de donnée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

base de donnée



  1. #1
    einstein2

    base de donnée


    ------

    salut tous le monde
    merci de passer lire mon discourt
    en fait je suis un etudiant LFIM : Licence Fondamentale d'Informatique et Multimédia
    en 2 emme année on developpe des base de donnée je ne sais pas d'ou debuter ce que j'ai trouvé sur internet sont des base de donnée sans execution ce qui nessecite un SGBD (oracle/mysql...)
    moi je cherche un tuto ou un cours ou n'importe koi qui m'aide a prepager une base de donnée sous forme d'un programe (.exe)
    merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : base de donnée

    Wahhh " Licence Fondamentale d'Informatique et Multimédia" .... et c'est quoi le fondamental dans le multimédia

    Pour revenir au sujet:
    un exe est un truc qui ne change pas, donc la base se trouve dans un fichier (ou gérée quelque part dans un serveur de base de donnée).

    Si je comprends bien la question, le but est de créer un programme qui gère une base sans serveur.

    Si c'est ça, il y a par exemple sqlite (http://www.sqlite.org/), c'est une librairie qui permet de gérer sa base dans son coin.
    C'est utilisé par pas mal de soft connus. Il y a des outils de gestion de base, de création, etc...

    edit: au faut, quoi, avec QU, pas K...
    Dernière modification par polo974 ; 17/09/2011 à 10h26.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    invite4492c379

    Re : base de donnée

    Citation Envoyé par einstein2 Voir le message
    salut tous le monde
    merci de passer lire mon discourt
    en fait je suis un etudiant LFIM : Licence Fondamentale d'Informatique et Multimédia
    en 2 emme année on developpe des base de donnée je ne sais pas d'ou debuter ce que j'ai trouvé sur internet sont des base de donnée sans execution ce qui nessecite un SGBD (oracle/mysql...)
    moi je cherche un tuto ou un cours ou n'importe koi qui m'aide a prepager une base de donnée sous forme d'un programe (.exe)
    merci d'avance ^^
    Salut,

    Si je comprends bien tu suis des cours sur les sgbd. Tu aimerais mettre en pratique ce que tu apprends et mettre tes mains dans le cambouis. Malheureusement tu ne trouves pas de programme (exe) qui te permette par exemple de rentrer du code sql du genre "create table truc ...." ?

    C'est ça ?

  4. #4
    einstein2

    Re : base de donnée

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Salut,

    Si je comprends bien tu suis des cours sur les sgbd. Tu aimerais mettre en pratique ce que tu apprends et mettre tes mains dans le cambouis. Malheureusement tu ne trouves pas de programme (exe) qui te permette par exemple de rentrer du code sql du genre "create table truc ...." ?

    C'est ça ?
    oui exactement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    einstein2

    Re : base de donnée

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Wahhh " Licence Fondamentale d'Informatique et Multimédia" .... et c'est quoi le fondamental dans le multimédia

    Pour revenir au sujet:
    un exe est un truc qui ne change pas, donc la base se trouve dans un fichier (ou gérée quelque part dans un serveur de base de donnée).

    Si je comprends bien la question, le but est de créer un programme qui gère une base sans serveur.

    Si c'est ça, il y a par exemple sqlite (http://www.sqlite.org/), c'est une librairie qui permet de gérer sa base dans son coin.
    C'est utilisé par pas mal de soft connus. Il y a des outils de gestion de base, de création, etc...

    edit: au faut, quoi, avec QU, pas K...
    un grand merci polo!!!!
    ta pa un cours ou bien un tuto ???
    en fait pour le licence c comme ca g trouver son nom dans le papier d'orientation looool

  7. #6
    invite4492c379

    Re : base de donnée

    Citation Envoyé par einstein2 Voir le message
    oui exactement

    tu as quoi comme machine ?

  8. #7
    whoami

    Re : base de donnée

    Bonjour,

    Pour einstein2 : la charte interdit le langage sms, l'écriture phonétique, ...

    Nous ne sommes pas sur un chat, tu as tout le temps nécessaire pour écrire correctement.

    ps : si tu écris tes programmes comme le français, ils ne sont pas près de fonctionner

  9. #8
    polo974

    Re : base de donnée

    A la question "un programme tout fait qui mange des requètes sql"
    Citation Envoyé par einstein2 Voir le message
    oui exactement
    alors c'est plutôt un truc genre http://sqliteman.com/ ça permet de cliquer, et de voir les requêtes puis de construire ses propres requêtes...

    sinon, tu prends openoffice ou libreoffice, il y a une base de donnée intégrée, (mais peut-être pas assez sql compatible (jamais essayé...))...

    perso, je joue avec postgres sur mon linux (niveau petit nouveau), et j'ai utilisé sqliteman pour voir le contenu de bases trainant sur mon pc...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    einstein2

    Re : base de donnée

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    tu as quoi comme machine ?
    j'ai un DELL STUDIO 1737 sous windows 7(32bit) (je peut installer la vasion 64bits)

  11. #10
    Médiat

    Re : base de donnée

    La version ORACLE 11 express est disponible gratuitement, c'est un moteur très répandu dans les entreprises, et très très proche de la norme SQL (plus quelques spécificité intéressante).

    ORACLE fournit tout aussi gratuitement un front end, qui permet de créer des bases, et d'émettre des requêtes SQLDevelopper, et même un DATA Modeller pour le même prix (gratuit ).

    Tout est disponible sur WWW.ORACLE.COM, l'inscription est nécessaire, mais gratuite et rapide.
    Dernière modification par Médiat ; 18/09/2011 à 14h23.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  12. #11
    invite4492c379

    Re : base de donnée

    Citation Envoyé par einstein2 Voir le message
    j'ai un DELL STUDIO 1737 sous windows 7(32bit) (je peut installer la vasion 64bits)
    Bon sous windows 7 32bits tu as vraiment le choix. Ensuite tout dépend de ta volonté d'investir du temps et de l'espace considérant tes besoins. J'ai jeté un petit coup d'oeil à ta formation. Je suppose que tu ne te destines pas à devenir dba mais plutôt utilisateur avancé.

    Pour un investissement minimal il te faudra :
    un éditeur de texte (bon la base de la base)
    sqlite est idéal, même s'il ne te sera pas possible d'utiliser des fonctionalités SQL avancées.
    Pour un début je pense que c'est l'idéal (pas lourd, facile à installer, ...)

    Si tu as envie de passer au niveau supérieur (si on veut), avec un partie installation un peu plus ardue mais avec beaucoup plus possibilité tu auras mysql, postgresql pour les plus connus du monde free. Et effectivement tu as oracle, le géant

    Tous proposent plusieurs interfaces pour gérer les bases, au minimum une interface ligne de commande pour jouer les scripts.

Discussions similaires

  1. Base de donnée GC/ms
    Par invite62092145 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 12h07
  2. base de donnée
    Par kilwa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2009, 17h33
  3. Base de donnée
    Par Nikueltrasgu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2008, 07h16
  4. Base de donnée O O !
    Par flyingman dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2005, 11h53
  5. Base de donnée
    Par invite20b5e1cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2003, 18h20