Bonsoir,
Je souhaite calculer la moyenne et la variance d'un tableau, ci-dessous le code que j'ai réalisé mais lors de l'execution une moyenne et une variance de 0 sont toujours renvoyées et je n'arrive absolument pas à voir ce qui est incorrect.
Merci d'avance pour vos réponses.
Code:/* calcul de moyenne et variance d'un tableau que l'on rentre de facon interactive*/ #include<stdio.h> #include<math.h> #include<stdlib.h> main() { /*Declarations de variables*/ int i; int N=5; int k; double s; double s2; double *tab; double moyenne; double variance; double *tab1; tab1=malloc(N*sizeof(double)); tab=malloc(N*sizeof(double)); /* Instructions*/ printf("entrez la longueur du tableau\n"); scanf_s("%d",&N); for(i=0;i<N;i++) { tab[i]=0; printf("entrez le %d ieme element du tableau\n",i+1); scanf_s("%lf",&tab[i]); } s=0.0; for(k=0;k<N;k++) { s=s+tab[k]; } moyenne=s/N; printf("moyenne : %lf\n",&moyenne); for(i=0;i<N;i++) { tab1[i]=tab[i]*tab[i]; } s2=0.0; for(k=0;k<N;k++) { s2=s2+tab1[k]; } variance = s2/N-moyenne*moyenne; printf("variance : %lf\n",&variance); }
-----