Windows 10, le nouveau pas la mise à jour depuis un autre OS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Windows 10, le nouveau pas la mise à jour depuis un autre OS



  1. #1
    TAVERNIER66

    Windows 10, le nouveau pas la mise à jour depuis un autre OS


    ------

    Bonjour, qui a Windows 10, je parle de ceux qui ont acheté récemment un ordinateur avec W10 et non pas de ceux qui ont juste fait des mises à jour à partir de XP, Vista, W7 et W8,

    Pour ceux qui ont acheté un nouveau PC disons depuis septembre 2015 avec Windows 10 en 32 ou 64 bits, j'aimerai avoir vos réactions en nommant aussi la marque de votre PC. Réactions également avec la suite office livrée avec W10.

    Merci

    -----
    étudier vaut mieux qu'ignorer !

  2. #2
    takethispie

    Re : Windows 10, le nouveau pas la mise à jour depuis un autre OS

    j'ai monté mon ordinateur moi même (MSI, Intel, carte graphique Nvidia)
    et ayant windows 10 entreprise gratos, je l'ai installé (attention cela veut dire que ce n'est pas une version préinstallé)
    franchement je le trouve très agréable j'aime beaucoup le flat design.
    la zone de notification, les applis universelles sont sympa et Edge est vraiment très rapide même si je l'utilise peu.

    je suis un utilisateur Linux donc windows n'est qu'un OS que j'utilise de temp en temp, mais c'etait une très bonne idée d'emboiter le pas à Linux avec les bureau virtuels
    un tout petit truc qui passe pas inaperçu c'est que les icone des logicielles lancer ne sont présent que sur le bureau virtuel associé (par exemple si je lance chrome sur le bureau 2 l'icone n'apparaitra pas sur le bureau 1) un dirait que c'est rien comme ça mais c'est vraiment un plus !
    pour la question de vie privée vu le public visé, qu'il y est des données envoyées ou pas ça changera pas grand chose...

    donc en résumé je dirait que windows 10 est un bon produit mais à voir sur le long terme

  3. #3
    TAVERNIER66

    Re : Windows 10, le nouveau pas la mise à jour depuis un autre OS

    Citation Envoyé par takethispie Voir le message
    pour la question de vie privée vu le public visé, qu'il y est des données envoyées ou pas ça changera pas grand chose
    Merci pour ton commentaire, pour ce que je cite ci-dessus, je suis tout à fait d'accord, et puis le "public visé" soit Mr et Mme lambda, ne doivent pas avoir des secrets qui puissent capter l'attention de Microsoft et de toute façon chacun peut prendre ses précautions en protégeant ce qu'il veut ne serait ce qu'avec True-Crypt ou autre.
    Pour le reste, en général, perso je compte acheter un PC Dell avec W10 préinstallé, il me suffira de faire un peu de ménage avant de l'utiliser.
    étudier vaut mieux qu'ignorer !

  4. #4
    whoami

    Re : Windows 10, le nouveau pas la mise à jour depuis un autre OS

    Bonjour,
    Citation Envoyé par TAVERNIER66 Voir le message
    Merci pour ton commentaire, pour ce que je cite ci-dessus, je suis tout à fait d'accord, et puis le "public visé" soit Mr et Mme lambda, ne doivent pas avoir des secrets qui puissent capter l'attention de Microsoft et de toute façon chacun peut prendre ses précautions en protégeant ce qu'il veut ne serait ce qu'avec True-Crypt ou autre.
    Tout faux !

    D'une part, il n'y a aucune raison faisant qu'on autorise MS à télécharger des données personnelles de ses clients.

    Et deuxièmement, si tu parles de Mr et Mme lambda, ils ne savent pas comment se protéger, et souvent même ne savent pas que c'est possible, voire même ne savent pas que MS leur pique des données personnelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : Windows 10, le nouveau pas la mise à jour depuis un autre OS

    Hello,

    Même si c'est relativement facile de désactiver la collecte des infos faite par Microsoft, c'est vrai qu'il aurait été plus "fair play" de fournir ça désactivé par défaut et de proposer l'activation ensuite...
    Mais ils font tous comme ça...

  7. #6
    TAVERNIER66

    Re : Windows 10, le nouveau pas la mise à jour depuis un autre OS

    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Tout faux
    Tout faux, cela dépend de ce que tu veut protéger, si c'est des fichiers persos que tu as sur ton PC comme je le dis il suffit de les placer dans un fichier protégé par TrueCrypt ou équivalent avec un bon mot de passe, maintenant que veut tu que fasse Microsoft avec ta position, ton activité sur ton PC, ton historique, etc... faire en sorte que l'on t'envoie des pub ciblées ? BOF ! vraiment je ne vois pas trop quand on rien de particulier à cacher et si c'est le cas il y a quelques solutions pour éviter d'être suivi même avec W10.
    étudier vaut mieux qu'ignorer !

Discussions similaires

  1. Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security
    Par invite3aabc4aa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/11/2012, 12h27
  2. mise a jour de windows
    Par invite10c001d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 16h29
  3. [Brun] probleme depuis mise a jour demodulateur
    Par invitedb720ccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 22h43
  4. mise a jour windows xp
    Par invite1f36f4b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 09h05
  5. Télécharger mise à jour pour un autre pc
    Par invite810462d0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2005, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.