Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security



  1. #1
    invite3aabc4aa

    Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security


    ------

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum
    En cherchant une solution à mon problème je suis tombée sur des sujets a peu près similaires au mien mais bon je n'ai pas réussi à me débrouiller avec.
    Mon problème est le suivant:
    après la mise à jour de windows 7 jeudi qui a d'ailleurs été très longue, mon ordinateur rame complètement.
    Il met environ une heure à se lancer c'est à dire à réagir à un double clic sur un dossier sans planter...
    Et après à chaque fois que je lance une application j'ai une chance sur 2 pour que l'application ne réponde pas.
    Là je suis en mode sans échec et tout se passe bien.

    Une analyse de Malwarebytes a donné ceci:
    Clé(s) du Registre détectée(s): 8
    HKCR\AppID\{11C27351-716B-4052-9361-E3B0A3F8221C} (Adware.ClickPotato) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    HKCR\CLSID\{7A3D6D17-9DD5-4C60-8076-D1784DABAF8C} (Adware.ClickPotato) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    HKCR\Typelib\{814BAA91-DC22-4350-87D6-0C86E93F7F08} (Adware.ClickPotato) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    HKCR\Interface\{419EDA30-6DFF-432C-B534-E15D899ABEE4} (Adware.ClickPotato) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Window s\CurrentVersion\Ext\Stats\{16 02F07D-8BF3-4C08-BDD6-DDDB1C48AEDC} (Adware.ClickPotato) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    HKCR\MenuButtonIE.ButtonIE (Adware.ClickPotato) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    HKCR\MenuButtonIE.ButtonIE.1 (Adware.ClickPotato) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
    HKCR\AppID\MenuButtonIE.DLL (Adware.ClickPotato) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

    Mais ça n'a rien changé et j'ai remarqué au niveau de mon antivirus panda le message suivant en rouge:
    Danger il est conseillé de redémarrer pour maintenir votre ordinateur protégé! avec la partie antivirus en rouge. sauf qu'en redémarrant même plusieurs fois rien ne change.
    J'ai téléchargé ZHPdiag et j'ai fait un scan que je mets en pièce jointe.
    Je ne suis pas vraiment une pro en informatique donc je m'excuse d'avance pour ce que je ne comprendrais pas ou pour les questions qui pourraient vous semblez bête!!

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses =)

    Solène

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    hello


    c'est un zhpscan que tu as fait, et non pas un zhpdiag

    comme par désinstaller ceci

    ask toolbar
    offerbox
    conduite
    radiobar

    ensuite , mets ici un rapport de zhpdiag

    ====================


    ZHPDiag de Nicolas Coolman

    Télécharge ZHPDiag
    de Nicolas Coolman sur ton Bureau

    Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP


    ============================== ======
    ceci ne concerne que vista et seven

    Pour Vista et seven
    fais un clic droit sur l'icône et exécuter en tant qu'administrateur.

    ============================== ======

    il faut vérifier si la version de zhpdiag est bien à jour.

    si elle n'y est pas
    clique sur la grosse flèche verte pour la mise à jour de l'outil

    Clic sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

    L'analyse peut durer une dizaine de minutes

    Une fois le scan terminé,
    [*] clique sur l'icône en forme de disquette[*]et enregistre le fichier sur ton bureau.

    Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt,
    [*] tu mets le rapport en pièce jointe

    /!\Information relative à Internet Explorer 9 : /!\

    Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :



    Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels
    (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection)


    Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"




    en cas de soucis de téléchargement, un lien de secours
    migau

  3. #3
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Merci beaucoup de répondre si vite!! =)

    En effet je ne savais pas quel rapport de ZHP je devais mettre... je mets celui de ZHPDiag en PJ

    Par contre pour les quatre programmes à supprimer aucun ne figure dans la liste des programmes et fonctionnalités... comment suis-je censée les désinstaller?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message
    Merci beaucoup de répondre si vite!! =)

    En effet je ne savais pas quel rapport de ZHP je devais mettre... je mets celui de ZHPDiag en PJ

    Par contre pour les quatre programmes à supprimer aucun ne figure dans la liste des programmes et fonctionnalités... comment suis-je censée les désinstaller?
    hello

    si tu ne les vois pas , tu laisses

    tu n'as pas passé un autre outil par hasard du genre adwcleaner , je ne retrouve pas les lignes du zhpscan
    tu te fais dépanner sur un autre forum?

    ========================

    ZHPFix : nettoyage, le raccourci est sur ton bureau
    • Lance ZHPFix : double clic pour xp
    • pour Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit l'icône zhpfix : exécuter en temps qu'administrateur.
    • Copie les lignes suivantes :

    R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {6c97a91e-4524-4019-86af-2aa2d567bf5c} . (.Unity Technologies ApS - Unity Player 3.5.6f4.) (No version) -- (.not file.)
    O4 - HKCU\..\RunOnce: [adawarebp] . (.Microsoft Corporation - Outil de Registre de la console.) -- C:\Windows\System32\reg.exe
    O4 - HKCU\..\RunOnce: [adawarebp_XP] . (.Microsoft Corporation - Outil de Registre de la console.) -- C:\Windows\System32\reg.exe
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Ad-Aware Browsing Protection] . (.Lavasoft - Ad-Aware Browsing Protection and Anti-Phish.) -- C:\ProgramData\Ad-Aware Browsing Protection\adawarebp.exe
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Ad-Aware Antivirus] Clé orpheline
    O4 - HKUS\S-1-5-21-4141428058-2107012022-3724224229-1000\..\RunOnce: [adawarebp] . (.Microsoft Corporation - Outil de Registre de la console.) -- C:\Windows\System32\reg.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-21-4141428058-2107012022-3724224229-1000\..\RunOnce: [adawarebp_XP] . (.Microsoft Corporation - Outil de Registre de la console.) -- C:\Windows\System32\reg.exe
    M2 - MFEP: prefs.js [Solène - y6ufr4c4.default\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}] [] uTorrentBar_FR Community Toolbar v3.16.0.3 (.Conduit Ltd..)
    R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} . (.Unity Technologies ApS - Unity Player 3.5.6f4.) (No version) -- (.not file.)

    SYSRESTORE
    EmptyFlash
    EMPTYTEMP
    EMPTYCLSID
    FirewallRAZ
    ProxyFix
    HostFix
    IFEOFix
    ****************************** ***********************
    • coller les lignes en cliquant sur le bouton radio
    • vérifier que ce sont les bonnes lignes et rien d'autre
    • Clique sur : Go
    • le bureau va disparaître le temps de la suppression.

    • Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.
    • Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.
    • Redémarre le pc, [*] tu mets le rapport en pièce jointe

    Note : le rapport est enregistré sous C:\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

    /!\ Attention./!\

    Parfois, à cause de L'UAC activée, le script ne se lance pas

    lire la suite

    1 - CAS GENERAL

    - Cliquer sur le bouton 'Coller le presse-papier'
    - Cliquer sur le bouton "GO"
    - le script de suppression se lance ====>>----> Emission du rapport se fait

    2 - CAS PARTICULIER AVEC UAC ACTIVEE :

    - Cliquer sur le bouton 'Coller le presse-papier'
    - Cliquer sur le bouton "GO"
    - le script de suppression ne se lance pas , voir parfois une page blanche

    ---> Message pour autoriser le lancement qu'il faut valider.
    ---> Redémarrage de ZHPFix (avec UAC désactivée temporairement)

    - Cliquer à nouveau sur le bouton 'Coller le presse-papier'
    - Cliquer à nouveau sur le bouton "GO"
    - - le script de suppression se lance avec ====>>----> Emission du rapport se fait
    migau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Non non je ne me fais pas dépanner autre part. J'ai vu sur ce site qu'ils conseillaient d'utiliser ATF Cleaner mais j'ai décoché la case Prefetch parce que je ne savais pas ce que c'était mais c'est tout. J'ai utilisé Malwarebytes et j'ai supprimé les 6 Clickpotato et j'ai utilisé Ad aware mais il n'a rien trouvé.

    Je suis en mode sans échec ça peut changer la façon de faire l'analyse de ZHPDiag?

    Je fais utiliser ZHPFix tout de suite. Merci beaucoup pour tout =)

  7. #6
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Ca y est =) J'ai juste eu un message d'erreur "Impossible de positionner le début du point de restauration" pendant l’exécution de ZHPFix...

    Sinon tout a l'air de s'être bien passé. Il a généré 3 fichiers donc je mets les 3 en pièces jointes au cas où!

    Je n'en ai mis que 2 le 3ème: "ZHPExportRegistry-18-11-2012-21-08-43" est trop volumineux. Vous serait-il utile?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    hello

    avant de finaliser, tu vas passer adwcleaner


    tu te mets en mode normal et non pas en mode sans échec
    ========================


    adwcleaner Option Recherche :

    ===================

    * Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

    /!\ Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même/!\



    * Lance le, clique sur [Recherche]



    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi le contenu du rapport en pièce jointe, dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt


    [*][*][*]Tutoriel adwcleaner de Xplode

    ============================== =========

    tu refais un scan avec zhpdiag toujours en mode normal
    migau

  9. #8
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Bonjour,

    Il a encore mis plus d'une heure à m'afficher le bureau et les icones en mode normal mais panda antivirus marche et ne me dis plus de redémarrer pour être fonctionnel!! =)

    J'ai utilisé AdwCleaner, ainsi que ZHPDIag, je joins leurs rapports!!

    Merci beaucoup =)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    hello


    ===================
    Adwcleaner


    Option Suppression :

    ===================

    * Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

    /!\ Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même /!\

    * Lance le, clique sur [Suppression]


    [*] pour les possesseurs de l'antivirus antivir , qui ont activé les conditions d'installation du Webguard d'Antivir dans sa version gratuite.
    Désactivez la recherche/suppression de la barre d'outil et des programmes Ask.
    [*] lire le tuto indiquant la procédure de désactivation.

    un tuto d' aide à lire

    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi, en pièce jointe, son contenu dans ta prochaine réponse

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    [*] Tutoriel d'Aide

    ===================
    migau

  11. #10
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    hello

    j'aimerai bien que tu désinstalles un maximum de jeux qui ne te servent plus

    pourquoi as tu office 2007 et office 2010?

    tu as 2 antivirus

    panda et ad adware antivirus, il n'en faut qu'un seul.

    tu as énormément de taches planifiées qui ne peuvent que ralentir ton pc
    migau

  12. #11
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Bonsoir,

    alors je suis en train de faire du ménage. J'ai supprimé Ad aware je l'avais installé car Panda ne fonctionnait plus.

    En ce qui concerne Office 2007 et 2010 j'ai Word Excel etc. 2007 mais Visio 2010 du coup j'ai les outils qui concernent office 2007 et 2010... et donc j'imagine les mises à jours des deux... Est il possible de désinstaller les outils du 2010 sans désinstaller Microsoft Visio?

    Pour les tâches planifiées je ne vois pas trop ce que c'est ?? Est-ce que ça a un lien avec les programmes qui se lancent au démarrage qui figurent dans Msconfig?
    C'est normal que j'ai 8 Microsoft Visual C++ (2 de 2005, 4 de 2008 et 2 de 2010)?

    Je vous joint le rapport de suppression d'adwcleaner! =)

  13. #12
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message

    Bonsoir,

    alors je suis en train de faire du ménage. J'ai supprimé Ad aware je l'avais installé car Panda ne fonctionnait plus.
    il existe des antivirus gratuits de meilleure qualité

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message
    En ce qui concerne Office 2007 et 2010 j'ai Word Excel etc. 2007 mais Visio 2010 du coup j'ai les outils qui concernent office 2007 et 2010... et donc j'imagine les mises à jours des deux... Est il possible de désinstaller les outils du 2010 sans désinstaller Microsoft Visio?
    si ça marche comme ça, ne désinstalle rien, car il me semble que tu es étudiante, ne vas pas perdre de documents importants par une désinstallation hasardeuse

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message

    Pour les tâches planifiées je ne vois pas trop ce que c'est ?? Est-ce que ça a un lien avec les programmes qui se lancent au démarrage qui figurent dans Msconfig?
    C'est normal que j'ai 8 Microsoft Visual C++ (2 de 2005, 4 de 2008 et 2 de 2010)?

    Je vous joint le rapport de suppression d'adwcleaner! =)
    je n'ai pas eu le rapport de adwcleaner.

    pour les taches planifiées , je regarderai plus tard.

    à te lire
    migau

  14. #13
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Oui en effet je suis étudiante =)

    Revoilà le fameux rapport...

    Merci pour tout !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Haha apparemment mon ordinateur vous donne raison!! (cf. pièce jointe) Je viens d'avoir un message d'erreur et Word a planté juste avant...

    Alors dans ces cas là vaut il mieux supprimer Visio 2010? Je peux me débrouiller sans.

    Je pense que c'est dû aux dernières mises à jour sachant qu'elles concernaient en majorité Microsoft Office 2010... Windows me propose de tenter une réparation je tente?

    D'ailleurs mon ordinateur a redémarré après la suppression par Adwcleaner et n'a mis que 10 min !!! Sensationnel!

    Merci pour votre aide c'est vraiment génial =)
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message

    Windows me propose de tenter une réparation je tente?

    )
    bonjour essaie, pas sûr que ça marche, tu as une licence étudiante pour office 2010 ?

    on continue la désinfection


    =====================
    Malwaresbyte's Anti-Malware


    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    en cliquant sur Download Now version FREE

    /!\ prendre la version gratuite /!\


    • Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

      ==>>
      • Dans l'onglet Paramètres,[/color]
      • puis Paramètres d'examen,
      • sélectionne Afficher dans les résultats,
      • pré-cocher pour suppression pour les 3 actions
      • Programmes potentiellement indésirables (PUP)
      • Modifications potentiellement indésirables (PUM)
      • actions pour les programmes de pair à pair ( per2 per)




    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne " Exécuter un examen rapide ".
    • Afin de lancer la recherche, clic sur "Rechercher
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.

      *_* Attention Deux possibilités s'offrent à toi :

      *_* Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.

      *_* Lis bien la suite

    • Si des infections sont présentes
      • clic sur " Afficher les résultats
      • puis sur " Supprimer la sélection. "
      • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
      • Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse en pièces jointes.

      *_* le rapport complet se situe dans l'onglet Rapports\Logs de Malwarebyte antimalware
    • REMARQUE :
    • Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
      accepte en cliquant sur
      Ok

    si au reboot , ton pc reste figé

    il faut faire la combinaison des touches suivantes ==>>

    ctrl+ alt+ suppr
    dans le gestionnaire des taches
    nouvelle tache
    taper explorer.exe
    entrée


    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!


    Tutoriel

    ============================== ======


    ZHPDiag de Nicolas Coolman

    Télécharge ZHPDiag
    de Nicolas Coolman sur ton Bureau

    Lance l'outil : double-clique sur ZHPDiag pour XP


    ============================== ======
    ceci ne concerne que vista et seven

    Pour Vista et seven
    fais un clic droit sur l'icône et exécuter en tant qu'administrateur.

    ============================== ======

    il faut vérifier si la version de zhpdiag est bien à jour.

    si elle n'y est pas
    clique sur la grosse flèche verte pour la mise à jour de l'outil

    Clic sur la petite loupe en haut à gauche pour débuter l'analyse :

    L'analyse peut durer une dizaine de minutes

    Une fois le scan terminé,
    [*] clique sur l'icône en forme de disquette[*]et enregistre le fichier sur ton bureau.

    Le rapport généré par l'outil se nomme ZHPDiag.txt,
    [*] tu mets le rapport en pièce jointe

    /!\Information relative à Internet Explorer 9 : /!\

    Si ZHPDiag est téléchargé à partir d'Internet Explorer 9 et que le filtre Smart Screen est activé, un message de ce type apparaître en bas de page :



    Il s'agit simplement du filtre SmartScreen qui n'inclut pas encore la totalité des logiciels
    (cela se produira également sans doute avec les autres outils qui seront téléchargés durant la désinfection)


    Il faut donc cliquer sur le bouton "actions" et choisir "exécuter quand même"




    en cas de soucis de téléchargement, un lien de secours
    migau

  17. #16
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Bonsoir,

    Non on a toutes les licences des autres logiciels de Microsoft mais pas du pack office...

    Alors j'ai lancé mon pc à 16h15 il n'est opérationnel que depuis 18h. Au démarrage j'ai eu le message d'erreur "Run Once Wrapper a cessé de fonctionner" que je n'ai jamais eu auparavant, je ne sais pas d'où il sort. Et panda ne s'est pas lancé au démarrage donc je l'ai lancé mais ça m'a remis le message d'erreur de redémarrer pour lancer la fonction antivirus. Et hier et aujourd'hui aussi il y avait Dropbox qui ne marche plus je reçois un message d'erreur comme quoi le logiciel est incompatible avec ma version de windows (32 ou 64 bits) or il fonctionnait avant donc je désinstalle puis réinstalle ou j'attends?

    J'ai fait l'analyse avec Malwarebytes (qui n'a rien trouvé) et ZHPDiag, je vous mets les rapports en pièce jointe. =)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #17
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message
    Bonsoir,

    Non on a toutes les licences des autres logiciels de Microsoft mais pas du pack office...

    Alors j'ai lancé mon pc à 16h15 il n'est opérationnel que depuis 18h. Au démarrage j'ai eu le message d'erreur "Run Once Wrapper a cessé de fonctionner" que je n'ai jamais eu auparavant, je ne sais pas d'où il sort. Et panda ne s'est pas lancé au démarrage donc je l'ai lancé mais ça m'a remis le message d'erreur de redémarrer pour lancer la fonction antivirus. Et hier et aujourd'hui aussi il y avait Dropbox qui ne marche plus je reçois un message d'erreur comme quoi le logiciel est incompatible avec ma version de windows (32 ou 64 bits) or il fonctionnait avant donc je désinstalle puis réinstalle ou j'attends?

    J'ai fait l'analyse avec Malwarebytes (qui n'a rien trouvé) et ZHPDiag, je vous mets les rapports en pièce jointe. =)
    hello

    tu réinstalles dropbox

    ton antivirus se lance bien au démarrage maintenant.

    pour run once wrapper

    tu vas faire ceci

    =========================

    StartUpLite :
    • Télécharge StartUpLite de Malwarebytes et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur StartUpLite.exe sur ton Bureau

      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les entrées de démarrage inutiles sont listées et l'action à entreprendre est cochée par défaut (Disable pour Désactiver)
    • Clique sur Continue et redémarre le PC.
    Les entrées sont seulement désactivées du démarrage, les applications concernées fonctionneront parfaitement.
    Pour les réactiver, il suffit de passer par MSConfig.
    migau

  19. #18
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message
    Bonsoir,
    Alors j'ai lancé mon pc à 16h15 il n'est opérationnel que depuis 18h. )
    hello

    qu'a tu fais entre hier soir et ce soir, ton pc est de nouveau très infecté.?

    tu as téléchargé à mort et installé quoi?
    migau

  20. #19
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Non non j'ai rien téléchargé, juste deux pièces jointes Word de mes mails. Justement j'ai plutôt désinstallé des programmes que je n'utilisais pas... et j'essaie d'utiliser un autre ordinateur pour travailler en ce moment.
    Après la fois où il a démarré vite c'était suite à la suppression par adwcleaner où pour finaliser celle-ci le logiciel a demandé de redémarrer... Je ne sais pas s'il y a une différence?
    Et maintenant Panda fonctionne correctement alors que je n'ai pas redémarré, c'est peut être qu'il lui fallait du temps pour se lancer...

    Pour startUpLite, il m'a proposé de désactiver la recherche des mises à jour de Java, et j'ai accepté mais est ce que c'est judicieux de le désactiver dans la mesure où si Java n'est pas à jour il me semble que le pc est plus vulnérable aux virus?

  21. #20
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message
    Non non j'ai rien téléchargé, juste deux pièces jointes Word de mes mails. Justement j'ai plutôt désinstallé des programmes que je n'utilisais pas... et j'essaie d'utiliser un autre ordinateur pour travailler en ce moment.
    Après la fois où il a démarré vite c'était suite à la suppression par adwcleaner où pour finaliser celle-ci le logiciel a demandé de redémarrer... Je ne sais pas s'il y a une différence?
    Et maintenant Panda fonctionne correctement alors que je n'ai pas redémarré, c'est peut être qu'il lui fallait du temps pour se lancer...

    Pour startUpLite, il m'a proposé de désactiver la recherche des mises à jour de Java, et j'ai accepté mais est ce que c'est judicieux de le désactiver dans la mesure où si Java n'est pas à jour il me semble que le pc est plus vulnérable aux virus?
    hello

    non, il fallait laisser java.
    tu utilises des clés usb ou disque dur externe entre pc ? ce qui expliquerai tes nouvelles infections.

    as tu toujours runonce wrapper?
    fais moi une synthèse de tes soucis avant de recommencer la désinfection.stp
    migau

  22. #21
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Bonsoir,

    Oui en effet j'ai à nouveau eu "Run once Wrapper a cessé de fonctionner" et aussi "Explorateur windows a cessé de fonctionner" j'ai fait "fermer puis redémarrer" et ça a fonctionné normalement, Panda ne s'est toujours pas lancé au démarrage. mais en le lançant puis en cliquant sur résoudre car il y avait le message "Danger votre ordinateur n'est pas protégé" il s'est lançé avec toutes ses fonctionnalités. Pour le démarrage il a mis 25 min à afficher le bureau et les icones et 20 min à être opérationnel c'est à dire à ouvrir un dossier rapidement ou lancer un programme.

    Ce qui me semble bizarre c'est que quand je lance un programme parfois il ne réagit pas et même dans le gestionnaire des tâches dans l'onglet performance il ne monte pas à plus de 10% alors qu'avant il ramait, était à 95% puis ouvrait le programme. Là parfois le programme se lance après une minute, parfois pas du tout... Et ça arrive avec n'importe quel programme (malwarebytes, panda, google chrome, msconfig après être passée par éxécuter...)

    Désolée pour le Java Update mais du coup je ne le retrouve pas dans Msconfig... ni dans démarrage ni dans services.

    Et pour la clé usb j'en ai utilisé une mais je l'ai faite analyser par malwarebytes et avira sur l'autre ordinateur avant de l'utiliser sur le mien.
    Parce que les analyses ont montré de nouveaux virus?

  23. #22
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message
    Bonsoir,

    Parce que les analyses ont montré de nouveaux virus?
    hello

    oui pas mal

    =====================

    ZHPFix : nettoyage, le raccourci est sur ton bureau
    • Lance ZHPFix : double clic pour xp
    • pour Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit l'icône zhpfix : exécuter en temps qu'administrateur.
    • Copie les lignes suivantes :

    [HKLM\Software\Wow6432Node\Micr osoft\Windows\CurrentVersion\E xplorer\Browser Helper Objects\{AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497}]
    O87 - FAEL: "{695B31A1-3E8B-4F2E-B88F-982820973B31}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.ex e
    O87 - FAEL: "{C4BB5BA8-C02B-42A7-B0B2-7795BF50932B}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.ex e
    O87 - FAEL: "{C24A7F52-378A-496B-AFCC-25C41CB3B606}" | In - Private - P6 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.ex e
    O87 - FAEL: "{ECD9043A-E252-46F4-A943-669925E68C0D}" | In - Private - P17 - TRUE | .(.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.ex e
    O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} Clé orpheline => Orphean Key not necessary
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{007E8401-5740-4DAF-B383-B5508B48E245}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\Jeux \DisneyKidsGame2.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{042FD270-F08C-4E1F-A519-2BF36E00D524}] (...) -- C:\Windows.old\ProgramData\App le Computer\Installer Cache\iTunes 9.0.2.25\SetupAdmin.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{1761D384-E6CE-43FA-848F-C8FCF1DA10F8}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\Jeux \SIMS\update et crack\les Sims3_1.10.6 patch en premier.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{24D36EBC-C366-4FF2-85CE-66CC0D56C4D9}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{2D362D96-4CC5-489F-8276-973C491BE93A}] (...) -- F:\DirectX\DXSETUP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{30E72B94-7502-49E4-BD7C-2B0A93235966}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.) =
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{34D1D808-175B-49E8-8DBF-8D51F4F449B9}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{383112E6-91C9-41F4-9D27-08584F804777}] (...) -- E:\AUTOZOO.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{3E7877A3-9061-49DE-8CBC-7D4570F47650}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{417A8959-9E3C-4B2E-92FF-8AEEF707C368}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\Jeux \22\Sims3_1.2.7_from_1.0.631.e xe (.not file.) =
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{4AE5B891-32F2-4927-B6A6-08FAA146D389}] (...) -- E:\AUTOZOO.exe (.not file.) t
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{4CD562FC-597B-44DA-997D-E9E56F3CA94D}] (...) -- C:\Users\Solène\AppData\Local\ Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\3BD8VAEF\Fir efox Setup 3.6[1].exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{528207CE-E02D-4036-A8D8-8F057B8437FE}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{53E5DC0D-5A99-4991-B538-1C1DEC8F1A68}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\Jeux \DisneyKidsGame2.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{56176C81-3FF4-4C78-AD5C-56779B00E609}] (...) -- C:\Users\Solène\AppData\Local\ Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\NUWERJFB\Fir efox Setup 3.6[1].exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{66098083-0DD6-4EEC-9F6B-7E089BAA4004}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{6FD911AF-7B6E-48DD-9F35-CB75679D3068}] (...) -- E:\PUTTZOO.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{74188D4B-F727-40A1-B8F5-4637EF87ECE5}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{7BB88F3D-8E75-4C53-A213-4616F84E0E4B}] (...) -- C:\Program Files (x86)\EkoSoftware\Garfield Lasagna World Tour\Garfield.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{869C4632-6C4C-40A2-8B50-7E7000176CF9}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\Jeux \SIMS\Patchs\Sims3_1.7.9.00200 2_from_1.6.6.002002.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{91B31109-AF36-440F-959E-1FFD904DDB1A}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\Jeux \Roller Coaster Tycoon 3\PlatinumNO-CD\RCT3plus.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{9C142A18-3025-44FF-A877-53591C42E4B5}] (...) -- F:\Sims3EP01Setup.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{9F5D6513-A999-4DE3-AAE4-C4E627D2BE38}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\les_ sims_3_mise_a_jour_depuis_v1.9 .22_multi-langues_314502.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{A79D417F-5E73-4401-ADC7-CC01E61A705F}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Deep Silver\Secret Files 2 - Puritas Cordis\AutoStarter.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{BA8036F7-B479-4EF2-974F-193D5AD3BC8E}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\sims 3_1.3.24.00002_from_1.0.631.00 002_Worldwide.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{BBD715E0-B1F3-4752-8FA3-3AECA67CC927}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{CAF99B52-014C-4035-A197-1F0C3212D924}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\SE32 MP9.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{D5098CA5-B9F9-44F2-B090-6B768E6BCA1C}] (...) -- E:\PUTTZOO.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{D5ED8EB3-520C-47D6-A92E-4D05900CCAC6}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{EACFC760-3EDD-41C1-B159-A2AD7881FBEF}] (...) -- C:\Users\Solène\Downloads\Jeux \update et crack\destination_aventure_2.5 .12.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{EB33F80E-312E-4C00-96EE-55553B16D700}] (...) -- C:\Windows.old\Program Files (x86)\Samsung\Samsung New PC Studio\USB Drivers\SPS3_USB_Driver_Setup. exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{EDE80C2B-930A-4FB4-A15C-905E3B0BA05F}] (...) -- E:\SETUP.FRA\_MSSETUP.exe (.not file.) => Fichier absent
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{EEEB63A7-2D8B-4478-B13F-E012DB4F81A6}] (...) -- C:\Program Files (x86)\EkoSoftware\Garfield Lasagna World Tour\Garfield.exe (.not file.)
    O41 - Driver: (SBRE) . (. - .) - C:\Windows\system32\drivers\SB REdrv.sys (.not file.)
    O43 - CFD: 20/02/2010 - 17:38:38 - [0] ----D C:\Users\Solène\AppData\Local\ FEMAP
    O44 - LFC:[MD5.57F464E5113228E2B63CC6BEB5 572D98] - 19/11/2012 - 18:35:11 ---A- . (...) -- C:\AdwCleaner[S1].txt [17555]
    O44 - LFC:[MD5.DC44B19B93A5E938256CF19D18 BC5A08] - 19/11/2012 - 13:00:21 ---A- . (...) -- C:\AdwCleaner[R1].txt [17819]
    O51 - MPSK:{af5b84eb-f66e-11e0-bc52-002219fc4ac4}\AutoRun\command. (...) -- G:\SecureDataUSBDrive.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{e785672b-e443-11e0-9a39-002219fc4ac4}\AutoRun\command - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{07D57A8E-A299-4800-B079-1DDF68D1D0EA}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{0FFEB316-E559-4B47-8F0B-35E48413F5F0}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{2FF1A1D1-A283-4CD6-BF52-4A31F0CE5331}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{3144F976-7796-44FE-AC6C-A87662CF18E7}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{36F675AF-BB6D-4CFC-B51B-0D770C19D78C}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{425AA4AA-7167-4FDC-8DCE-58B51C3189A9}] (...) -- E:\AUTORUN.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{520F5D5F-4492-4F51-910B-F1A21F51000C}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{56DA4FCB-76A1-4815-84F9-F277213E14B2}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{5ADD0198-9E23-4BCE-BC98-1D0C810E0C46}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{67011528-3F5A-4276-B3E8-D2114215621C}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{73F315A5-F02C-4A91-9347-6DF18DFBBBD9}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{8519B77A-196C-46EA-920C-A0CB7369A8D0}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{96660CEE-3828-4854-85C2-4D0D4F738028}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{AE79EE8A-C369-4773-BA52-D6BBE9E2B6FB}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    [MD5.00000000000000000000000000 000000] [APT] [{BF46F809-5DF0-4E77-B39B-87B153352408}] (...) -- E:\INSTALL.exe (.not file.)
    O51 - MPSK:{a221bc49-1c9c-11df-b92e-806e6f6e6963}\AutoRun\command. (...) -- E:\Autorun.exe (.not file.)
    O43 - CFD: 26/12/2011 - 15:53:47 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\LimeWire
    O43 - CFD: 28/01/2012 - 16:21:27 - [0,078] ----D C:\Users\Solène\AppData\Roamin g\Azureus
    O43 - CFD: 11/12/2010 - 21:47:06 - [0,459] ----D C:\Users\Solène\AppData\Roamin g\CometPlayer
    O43 - CFD: 26/05/2011 - 21:14:45 - [19,922] ----D C:\Users\Solène\AppData\Roamin g\FrostWire
    O43 - CFD: 26/12/2011 - 15:53:47 - [0] ----D C:\Program Files (x86)\LimeWire
    [HKCU\Software\SweetIM]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Swee tIM]
    O43 - CFD: 27/02/2010 - 00:19:59 - [0,111] ----D C:\Program Files (x86)\RadioBar
    O43 - CFD: 27/02/2010 - 00:19:59 - [0,111] ----D C:\Program Files (x86)\RadioBar
    O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {5B291E6C-9A74-4034-971B-A4B007A0B315} - (Web Search...) - http://radiobar.toolbarhome.com
    [HKCU\Software\Microsoft\Window s\CurrentVersion\Ext\Stats\{05 EEB91A-AEF7-4F8A-978F-FB83E7B03F8E}]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Clas ses\CLSID\{718733BC-AD64-4E5F-AC18-A85FBD75D54D}]
    [HKCU\Software\SweetIM]
    [HKLM\Software\Wow6432Node\Swee tIM]
    C:\Program Files (x86)\RadioBar
    C:\Users\Solène\AppData\LocalL ow\RadioBar
    SYSRESTORE
    EmptyFlash
    EMPTYTEMP
    EMPTYCLSID
    FirewallRAZ
    ProxyFix

    ****************************** ***********************
    • coller les lignes en cliquant sur le bouton radio
    • vérifier que ce sont les bonnes lignes et rien d'autre
    • Clique sur : Go
    • le bureau va disparaître le temps de la suppression.

    • Accepte la désinstallation des programmes si proposé, mais refuse le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stopperai ZHPFix.
    • Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal, ferme les fenêtres tout simplement.
    • Redémarre le pc, [*] tu mets le rapport en pièce jointe

    Note : le rapport est enregistré sous C:\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt

    /!\ Attention./!\

    Parfois, à cause de L'UAC activée, le script ne se lance pas

    lire la suite

    1 - CAS GENERAL

    - Cliquer sur le bouton 'Coller le presse-papier'
    - Cliquer sur le bouton "GO"
    - le script de suppression se lance ====>>----> Emission du rapport se fait

    2 - CAS PARTICULIER AVEC UAC ACTIVEE :

    - Cliquer sur le bouton 'Coller le presse-papier'
    - Cliquer sur le bouton "GO"
    - le script de suppression ne se lance pas , voir parfois une page blanche

    ---> Message pour autoriser le lancement qu'il faut valider.
    ---> Redémarrage de ZHPFix (avec UAC désactivée temporairement)

    - Cliquer à nouveau sur le bouton 'Coller le presse-papier'
    - Cliquer à nouveau sur le bouton "GO"
    - - le script de suppression se lance avec ====>>----> Emission du rapport se fait

    ============================

    ne sois pas surprise que ton pc soit infecté, avec tous les jeux crackés présents sur ton pc
    migau

  24. #23
    invite3aabc4aa

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Voici le rapport en pièce jointe.
    Je ne savais pas que les jeux crackés étaient infectés, j'éviterais dorénavant.

    Est ce que vous savez pourquoi tous ces problèmes se sont déclenchés avec les mises à jour windows?
    D'ailleurs j'avais oublié depuis ces mises à jour j'ai un message qui était apparu vendredi ou samedi en bas à droite "Numéro 7601 Cette copie de windows n'est pas authentique" or elle est bien authentique j'ai eu une clé d'activation avec mon école... Mais des fois le message disparaît et là il n'y était pas au démarrage mais il s'est à nouveau affiché...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  25. #24
    migau

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Citation Envoyé par solene06 Voir le message
    Voici le rapport en pièce jointe.
    Je ne savais pas que les jeux crackés étaient infectés, j'éviterais dorénavant.

    Est ce que vous savez pourquoi tous ces problèmes se sont déclenchés avec les mises à jour windows?
    D'ailleurs j'avais oublié depuis ces mises à jour j'ai un message qui était apparu vendredi ou samedi en bas à droite "Numéro 7601 Cette copie de windows n'est pas authentique" or elle est bien authentique j'ai eu une clé d'activation avec mon école... Mais des fois le message disparaît et là il n'y était pas au démarrage mais il s'est à nouveau affiché...
    hello

    commnet ça , l'école t'a fourni un windows? avec une clé ????
    tu avais bien un windows avant sur ton pc? quel était il? Tu as un windows.old dans les rapports, ceci est un ancien windows?

    qui t'a installé windows 7 ? es tu sûr que ton pc supporte le 64 bits.
    migau

  26. #25
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ordinateur très lent depuis mise à jour Windows et problème antivirus Panda Security

    Modération

    À la demande de migau cette discussion est close. En effet la charte du forum est claire :

    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message... portant atteinte... au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
    Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Et j'ajoute que ce n'est pas parce que les cracks sont infectés qu'il faut s'en abstenir, mais parce qu'il s'agit d'une pratique malhonnête.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Problème avec mise a jour avast antivirus
    Par invitebd1843b4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2012, 20h24
  2. problème avec mon antivirus panda internet security 2012. virus?
    Par titine1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/08/2012, 17h03
  3. PC très très lent-Rien n'est détecté par les antivirus et antispywares
    Par invited8a43ea7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 13h12
  4. [Brun] probleme depuis mise a jour demodulateur
    Par invitedb720ccd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 22h43
  5. mise à jour antivirus probleme
    Par invite6397bb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.