FFT sous Matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

FFT sous Matlab



  1. #1
    invite45916ff7

    FFT sous Matlab


    ------

    Bonjour a toutes et tous

    voilà pour un projet je dois réaliser un petit programme Matlab qui permet d'importer un fichier .wav et ensuite d'afficher l'évolution temporelle du signal et ensuite la FFT

    j'ai réussi a tout faire jusqu'au signal temporelle mais pour la FFT je dois redimensionner une matrice et je sais pas faire, je m'explique

    pour l'instant j'ai cela comme programme

    clear
    clc
    [nom,acces] = uigetfile('*.wav','Selectionne r un fichier wav');
    [ampl,Fe,bits] = wavread(nom);
    freq_ech=num2str(Fe);
    quantif=num2str(bits);

    spectre=abs(fftshift(fft(ampl) ));


    subplot(2,2,1);plot(ampl)
    subplot(2,2,2);plot(spectre)

    j'ai déjà besoin d'avoir mon nombre de valeurs total de ma matrice dans une variable

    et ensuite au niveau des valeurs (des fréquences) pour ma FFT, ca ne marche pas, je dois faire un petit calcul pour déterminer mes nouvelles fréquences, je sais comment faire mais je n'arrive pas à le transcrire dans Matlab

    si quelqu'un peut m'aider, ce serait bien sympa

    -----

  2. #2
    invite45916ff7

    Re : FFT sous Matlab

    personne ne peut m'aider? ou n'aurait la moindre idée?

  3. #3
    umfred

    Re : FFT sous Matlab

    je vais peut etre dire une bétise mais la fonction fft() ne suffit à faire ce que tu veux (tape "help fft" pour avoir de l'aide sur la fonction)?

    pour avoir la dimension d'une matrice, si mes souvenirs sont bons ca doit la fonction sizeof() ou length() ou len() (un truc comme ca.

    Pour ton calcul spécifique pour la fft, faudrait nous l'expliquer pour voir comment l'implémenter

  4. #4
    invite45916ff7

    Re : FFT sous Matlab

    en fait quand on utilise la fonction FFT, il crée une nouvelle matrice mais de la meme taille que la matrice qui corresond au temporel
    j'essayerai de mettre un ex avec des captures d'écran pour vous montrer
    a priori c'est pas très compliqué mais j'ai pas trouvé "la" fonction qui fait ce redimensionement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : FFT sous Matlab

    Je crois me rappeller qu'il existe la fonction fft2 ou qq chose comme ca .
    ca fait pas mal de temps que je j'ai pas utilisé matlab et je l'ai pas d'installer sur le pc actuellement donc je peux pas trop rechercher. mais tu peux faire une recherche avec la fonction 'lookfor' (genre "lookfor fft" si je me souviens bien) pour qu'il te trouve les fonctions fft qu'il connait.

  7. #6
    invitee77dafdd

    Re : FFT sous Matlab

    C'est peut etre ca, mais il faut pour faire une fft, un nombre en puissance de 2 pour que ca marche (il faut mettre des zéros en cas de manque)...

Discussions similaires

  1. FFT sous Matlab
    Par invite4a64a65d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 22h19
  2. Régression sous matlab
    Par stagiaireengalere dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 12h41
  3. Aide sous Matlab
    Par invite75c0a8c5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2005, 10h28
  4. intégrale sous matlab
    Par invite489dde05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 13h31
  5. Regression sous MatLab
    Par invite1264dbec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2004, 20h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...