probleme dual boot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme dual boot



  1. #1
    Murmure-du-vent

    probleme dual boot


    ------

    Bonjour

    Je suis en dual boot debian/W10
    Comme je dois faire des travaux dans une piece ou se trouve mon ordi, j'ai tout débranché et remonté dans une autre piece sauf l'imprimante et les haut parleurs.
    Quand je l'allume, normalement j'ai d'abord un ecran graphique avec des logos de la carte mere et intel. pendant celui ci je peux prendre la main pour personaliser les perametres systeme. Si je ne fais rien le grub me demande si je veux linux ou windows. Faute de reponse j'ai debian par defaut qui me demande mon mot de passe.
    Maintenant çà passe directement à la derniere phase. je n'ai plus acces à windows.
    De meme si avant d"allumer j'ai mis un cd pour reinstaller debian, ca ne booye pas dessus.
    Comprenez vous ce qui se passe?

    -----
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  2. #2
    Murmure-du-vent

    Re : probleme dual boot

    On m'a suggéré que pendant le transport il y aurait un mauvais contact.
    J'ai deux disques durs le premier avec w10 surlequel je devrais booter et l'autre avec linux. sepuis debian, je peux voir les fichiers qui sont sur le premier. Y a t il un utilitaire qui permettrait de detecter le probleme?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  3. #3
    antek

    Re : probleme dual boot

    Avec Linux on peut accéder à tous les périphériques de stockage de l'ordinateur.
    Monter le périphérique -> lire le contenu !

  4. #4
    Murmure-du-vent

    Re : probleme dual boot

    meme s'il y avait un mauvais contact sur ce disque avec windows?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : probleme dual boot

    Bonjour,

    Non, justement, s'il y a un contact débranché, vous ne pourrez pas "monter" (comment mount... cf. man mount) le volume correspondant sous Linux.

    Mais même avant ça, dans les paramètre du bios si vous ne voyez pas vos deux disques durs, c'est que le problème vient de là.
    Personnellement, la première chose que j'aurais faite c'est d'ouvrir l'ordinateur et vérifier les branchements, en cas de doute.
    Dernière modification par albanxiii ; 06/05/2016 à 11h34.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Murmure-du-vent

    Re : probleme dual boot

    Pour les voitures, il y a des logiciels qui detectent les pannes. Et pour les PC?
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

  8. #7
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : probleme dual boot

    Citation Envoyé par Murmure-du-vent Voir le message
    De meme si avant d"allumer j'ai mis un cd pour reinstaller debian, ca ne booye pas dessus.
    Comprenez vous ce qui se passe?
    Soit votre second disque-dur ET votre lecteur cd ne sont plus physiquement branchés, soit votre bios est paramétré pour booter directement sur le disque contenant debian.

    Comme recommandé précédemment, vérifier en premier lieu les branchement de vos lecteurs (disque-dur et cd).

    Si tous semble bon de ce côté là, allez dans votre bios (consultez le manuel de votre pc le cas échéant) et vérifiez l'ordre dans lequel les lecteurs sont bootés. --> Assurez-vous que votre lecteur cd soit en tête de liste, puis le disque sur lequel se trouve grub. Au pire, à ce stade, vous devriez pouvoir booter depuis votre lecteur cd.

    Si vous n'avez toujours pas accès à Windows mais que vous avez accès à votre système Debian, essayez d'utiliser l'outil de réparation "boot repair":

    https://help.ubuntu.com/community/Boot-Repair
    http://www.matthiaskauer.com/2015/03...om-ubuntu-ppa/

  9. #8
    Murmure-du-vent

    Re : probleme dual boot

    je peux lire un cd audio mais si je mets le cd linux çà ne boote nulle part l'écran rest noir..
    Si apres l'allumage je fais suppr çà ne me donne jamais la main.

    Comme je l'ai ecrit, je vais le porter à la boutique informatique mais j'essaie de comprendre avant!
    je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu

Discussions similaires

  1. Dual Boot Seven / Xubuntu
    Par Zozet dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2011, 22h30
  2. Problème de DUAL BOOT (win.. ubuntu)
    Par safae08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/04/2011, 10h19
  3. dual boot
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2011, 11h57
  4. Gros problème de dual boot !!
    Par invite8ab9121c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.