Bonsoir ,
Je transfère mon message suite à une erreur de Forum.
Avec mes remerciements pour votre aide
je viens demander votre aide sur un probleme que que n'arrive pas a resoudre :
il y a eu, suite a un concours de circonstance, l'ouverture d'une piece jointe (service de transport et livraison), entrainant, la mise emplace d'un "trojan" (a priori).Eset (version smart securite) a bien signalé cette infection, mais l'installation c'est quand meme faite. donc arret de la machine et deconnexion du reseau.
ayant parcouru , le forum "virus", j'ai appliqué QQ conseil et soft d'eradication (FRST, ZHP, Adware, & Delfix pour la desinstalation des ces programmes). redemarrage du micro OK, avec lancement de MaJ d'Eset et du systeme de protection de Windows. ce dernier na pas fini que j'ai eu un ecran bleu "crashDump". essai de redemarrage = idem. depose barrettes memoire, controle memoire, disque, etc... , impossible de redemarrer normalement (mode sans echec ok mais pas tres stable si utilisation du Net)
apres QQ receherches et essai de recuperation par differents soft (whocrashed, tdsskiller, bluescreenview) il y aurai qq defauts sur le fichier "Hal.dll", "ntkrnlpa.exe" "ntkrpamp.exe". je n'arrive pas a coller un nouveau Fichier "Hal", et je ne peux pas re-installer SP2, puisqu'il est deja sur le systeme.
je n'ai pas le CD de vista, juste la sauvegarde "usine" du micro (Sony tout en 1), donc essai de reparation impossible. j'ai reussi a recuperer (par un soft) les cles de licences de Vista, Office, Eset, Ciel, etc..
je fais appel a vos competences et connaissance, avant, a contre coeur, de tout "crasher "
merci a vous
cdt
-----