mise en veille portable samsung vista familiale plantage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mise en veille portable samsung vista familiale plantage



  1. #1
    luc_1049

    mise en veille portable samsung vista familiale plantage


    ------

    Bonjour

    Sur mon pc portable 5go de libre sur 40 go sur le disque c:
    Intel core 2 4 gO ram...

    Lorsque je met en veille (je n'ai plus l'option veille prolongée) ou que je laisse mon pc longtemps sans activité il plante au redémarrage, il est très long et repasse par un endroit ou je choisi "demarrer windows normalement".
    Cela arrive par exemple chargeur secteur branché, led power clignotante ok puis plantage à la sortie de la veille.

    Bien entendu mon pc est à jour, il a un antivirus...

    Au début autant que je me souvienne je n'avais pas ce problème.

    Que dois je paramétrer afin que la mise en veille fonctionne bien et ne mette pas 5 min à redémarrer voir 10 min.

    Sur le net je rien trouvé de clair . J'ai lu qu'il fallait paramétrer des temps d'arrêt de périphérique disque dur plus grand il me semble qu'un autre temps... ?
    J'ai lu aussi que cela peut venir du bios, mais je n'y ait pas touché.*

    Bref quelle est la démarche précise à suivre afin que cette fonction marche ?

    D'avance merci
    cdlt

    -----

  2. #2
    invite68b60211

    Re : mise en veille portable samsung vista familiale plantage

    Bonjour.
    Par l'option d'alimentation, tu peux paramétrer la mise en veille de ton pc portable.
    Je te conseillerais d'empêcher cette mise en veille, inutile, bouffe-batterie et qui oblige Windows à mettre sur ton disque dur entre 1 et 2 Go de données inutiles.
    Disque dur C:/ de 40 Go, je suppose donc que tu es toujours sous XP mais vu qu'il ne te reste que 5 Go d'emplacement libre, ton disque est déjà trop plein, Windows n'a plus assez de place pour son fichier d'échanges.
    Alors, les conseils du chef:
    Options d'alimentation:
    Mise en veille profonde décochée
    Bouton mise en veille sur batterie et sur secteur : Ne rien faire
    Bouton arrêt sur batterie et sur secteur: Arrêter
    Fermeture du capot : Sur batterie, Arrêter. Sur secteur, ne rien faire
    Arrêt des disques durs: jamais (puisque ton pc sera soit en marche, soit arrêté)

    Une fois ceci paramétré, tu te lances dans le nettoyage de ton pc pour regagner de la place (N'as tu pas un disque D:/ sur ton pc pour tout caler dedans ?) Nettoyage = Enlever tous les programmes inutiles, vider les fichiers temporaires, transférer le contenu de "mes documents" sur un autre support. En bref, faire de la place puis une bonne défragmentation pour remettre tout ce qui restera bien en place.
    Déjà, tu vas redonner du souffle à ta machine. Ton pc redémarrera et s'arrêtera normalement . Tourne comme ça pendant quelques jours et tu verras............. tu en redemanderas!! Mais rien ne t'empêche par la suite à paramétrer ta mise en veille à nouveau puisque ............ tu sauras le faire

Discussions similaires

  1. Mises à jour Windows Vista Familiale Premium
    Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 22h21
  2. Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)
    Par invite037d4dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/07/2009, 08h25
  3. plantage logiciel mapsource avec W VISTA
    Par invite0cbb9888 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 10h23
  4. connexion réseau entre xp et vista familiale premium
    Par oursgenial dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 14h36
  5. plantage total d'un portable
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...