booter depuis un DD interne secondaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

booter depuis un DD interne secondaire



  1. #1
    Martou1

    booter depuis un DD interne secondaire


    ------

    Bonsoir, je voudrais pouvoir booter, enfin lancer un iso d'un OS depuis un DD interne secondaire (le primaire contenant W7 installé) qui est a l'heure actuelle de 250GB et vierge.
    Il est actuellement en MBR et NTFS
    UN GRAND MERCI A VOUS (j'ai a disposition linux sur live cd si il est indispensable)

    -----

  2. #2
    Martou1

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    personne :/ ?
    PS : je dit bien booter directement sur un iso et non extraire avec winrar et mettre a la racine du DD pour booter ensuite dessus. Ou alors un soft pour ce genre de manip ?
    Merci a vous

  3. #3
    Claude4934

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Bonsoir
    Déjà, tu n'es pas clair: tu parles d'un primaire installé avec Win 7 mais qui est vierge.
    Ensuite, tu parles d'un formatage MBR et NTFS. Comme ça ne peux être que l'un ou l'autre, je suppose que tu as 2 partitions sur ton disque dur (MBR pour ??? et la seconde partition en NTFS pour Windows 7
    Et pour finir, tu dois avoir un second disque dur (secondaire car je suppose qu'il s'agit de disques anciens en IDE) avec un fichier Iso (de quoi ?? Windows, je suppose)
    A ma connaissance, un Iso n'est pas bootable et ne l'a jamais été. La meilleure façon de booter sur cet Iso et la seule qui me vienne à l'esprit, c'est de graver cet Iso (décompression par le logiciel de gravure et là, il sera bootable pour l'installation en démarrant sur le dvd) Même si tu veux le décompresser dans un dossier quelconque avec Winrar entre autres, tu ne booteras pas dessus, tu ne pourras le lancer que par son .exe et depuis un Windows déjà installé ou peut-être par ton live cd de Linux.
    Pas trop de bidouilles et cherche pas les complications quand tu peux faire simple.
    Bonne soirée

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Euh... MBR c'est le main boot record du disque. Pas grand chose à voir avec le formatage (si juste quelques octets). Donc le disque est en NTFS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CedC

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Coucou,
    Sauf si tu possède un boitier type Zalman qui permet de monter au chois les fichier iso contenue dans un dossier(_iso) botter directement sur un iso est impossible. Il faut soit le graver d'une façon bien precise sur un dvd ou bien tenter d'en faire un livre usb (avec un utilitaire comme liliusb s'il s'agit d'une distribution linux)
    Cordialement,
    Ced

  7. #6
    Claude4934

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Citation Envoyé par CedC Voir le message
    Coucou,
    Il faut soit le graver d'une façon bien precise sur un dvd ou bien tenter d'en faire un livre usb (avec un utilitaire comme liliusb s'il s'agit d'une distribution linux)
    Cordialement,
    Ced
    Un livre USB ????? Et il se lit comment ton bouquin ??
    Je suppose que tu voulais dire un live usb quoique, je n'ai jamais entendu parler de ça.
    Il est bien vrai qu'il pourrait se servir de cet Iso pour le mettre sur une clé Usb et la rendre bootable: (A condition que sa machine soit capable de booter sur un Usb)
    http://www.pcastuces.com/pratique/wi...tion/page1.htm
    http://www.pcastuces.com/pratique/wi...vecd/page1.htm
    http://www.pcastuces.com/pratique/wi...ows7/page1.htm

  8. #7
    Martou1

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Merci de votre aide alors oui je confirme que claude4934 en fait tu n'as pas compris ^^Donc le MBR comme dit jpl c'est le main boot record donc rien a voir avec mon système de fichier qui lui est en NTFS
    Je vais donc refaire pour bien mettre au clair :
    J'ai un disque dur pour windows 7 (lui je ne veut pas y toucher)
    Et j'ai un autre disque dur qui lui fait 250GO qui est en NTFS et vierge qui est destiné a acueillir mon OS

    Je voudrai pouvoir booter directement depuis mon iso et non par cd/dvd ect...


    Il me reste donc cle usb/disque dur INTERNE pour booter mon iso
    Merci je vais donc voir du cote de liliusb
    Et merci claude4934 pour les liens
    Dernière modification par Martou1 ; 19/05/2014 à 11h49.

  9. #8
    safami

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir choisir entre linux et W7 au démarrage, avec W7 que tu as déjà et linux que tu installerais sur ton second DD ?

  10. #9
    Martou1

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Oui voila c'est ça mais j'insiste bien, je veut booter depuis l'iso directement et c'est cela que je n'arrive pas :/

  11. #10
    CedC

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Si tu veux booter directement depuis un autre systeme installé sur ton 2eme disque dure, il faut installer ce systeme et pas utiliser une iso.
    Une iso c'est c'est une image tu ne peux pas la modifier et rien enregistrer dessus. C'est quelque chose de figer, en lecture seule on va dire, (c'est pour ça que tu peux faire des liveUSB par exemple (ou pas un livre ) )
    Si tu veux choisir entre deux OS il faut que tu t'en installe un deuxieme
    Si tu veux reelement lancer une iso depuis un HDD... je ne sais pas comment faire jamais eu ce soucis. Les iso ne sont pas directement bootable

  12. #11
    safami

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Je suis d'accord avec CedC.

    Tu ne peux pas booter sur un iso, un iso est seulement "l'exécutable" pour installer un OS.

    Après, si tu installes Linux sur ton 2nd DD, je ne sais pas si au démarrage le BIOS te permettra de choisir sur quel OS démarrer.
    Les autres pourront surement répondre à cette question ^^

  13. #12
    Martou1

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Non ça c'est bon je me debrouille
    Mais enfaite je veut utiliser mon fichier .iso comme si il était sur un live cd en gros. Sauf que ben c'est ça que je n'arrive pas :/
    Donc en gros je veut faire un "live-DD"

  14. #13
    safami

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    pour moi qui suis un inculte
    qu'appelles-tu un live cd ou live DD ?

  15. #14
    Martou1

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Eh bien sa consiste a justement graver l'iso sur un cd pour le lancer ensuite depuis le bios
    et live usb sa consiste a mettre l'iso sur une cle usb pour booter dessus ensuite, donc moi je veut cela mais avec mon DD enfaite

  16. #15
    safami

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Ha !!!! (me coucherai moins bête tien)

    Alors pour te répondre.
    J'ai essayé de faire un live avec une clé USB. J'ai jamais réussi à lancer l'installe XD.
    Il me détectait la clé et me proposait de démarrer dessus, mais impossible de faire l'instal, comme s'il nedétectait pas l'iso.
    Le problème doit être le même sur un DD.
    Au passage, pour "graver" l'iso j'ai été obligé de formater la clé alors fait gaf

  17. #16
    CedC

    Re : booter depuis un DD interne secondaire

    Bon pour faire simple sous windows, LiliUSB est le logiciel le plus facile d'acces pour creer des live USB, tu pourras ainsi aisément tester de nombreuses distributions linux (mais pas toutes, Mageia ne fonctonne pas par exemple).
    En ce qui concerne le 'LiveDD' oublie ceci pour l'instant, il te faudrais au minimum avoir deja une distribution linux pour mettre ça en place. Je n'ai pas beaucoup cherché mais ça n'a pas l'aire d'etre facilement realisable.
    donc si tu veux simplement essayer des disto linux, utilise lili
    par coutre fait gaffe ça supprime toutes tes données présente sur la clef donc fais en une copie avant

Discussions similaires

  1. booter android
    Par nth339 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2013, 20h03
  2. PC qui refuse de booter sur le CD
    Par nanard dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/10/2012, 11h32
  3. Booter sur cle usb ubuntu
    Par SEIYA00 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2012, 17h56
  4. Booter sur C ou sur D
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2008, 20h14
  5. Impossibilité de booter sur CD
    Par invite86822278 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.