PC qui refuse de booter sur le CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

PC qui refuse de booter sur le CD



  1. #1
    nanard

    PC qui refuse de booter sur le CD


    ------

    Je viens d'acheter au puce un vieux PC qui doit avoir 10 ou 12 ans je je voulais réinstaller un XP dessus pour repartir propre (le CD de XP est un originale acheté il y a longtemps mais jamais utilisé). Je démarre le PC regarde s'il n'y a amas des choses intéressantes, insère le CD d'XP et redémarre et là il ne redémarre jamais sur le CD mais sur le DD, j'ai bien vérifié que le PC redémarre bien en premier sur le CD mais rien n'y fais.
    Pouvez vous m'aider?
    Merci

    -----
    Dernière modification par JPL ; 30/07/2012 à 22h09. Motif: Correction du titre

  2. #2
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Personne?

    Désolé pour le titre j'utilise une tablette et il y a une correction et proposition automatique et ça peut être assez chiand. Je voulais mettre "PC qui refuse de booter sur le CD" mais je n'arrive pas à corriger

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Titre corrigé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Reprenons les choses depuis le début :
    • D'après ton message il semble qu'il y a bien un Windows sur cet ordinateur. Le confirmes-tu ?
    • Le lecteur est-il bien détecté par Windows ?
    • Tu as bien spécifié dans le BIOS de démarrer sur le lecteur de CD ?
    • En cas de réponse positive aux questions précédentes le lecteur est-il capable de lire un CD quelconque ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    1-> oui mais il plante régulièrement aux dire des personnes à qui je l'ai acheté
    2-> oui quand je vais dans le bios il le vois bien
    3-> oui c'est la première chose que j'ai faite
    4-> je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas

    Merci

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    4-> je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas
    Pour un problème de laser; diode HS, mauvaise focalisation du faisceau, etc.

    JPL a raison de te demander de vérifier le bon fonctionnement du lecteur de CD/DVD car ça fait partie des causes possibles du problème de boot.

    Autre chose: s'agit-il bien d'un CD de boot? Je ne sais pas si ça existe encore, mais à une époque il existait des CD d'upgrade qui ne s'installait qu'à partir d'une installation existante.

    A+
    Dernière modification par Jack ; 31/07/2012 à 10h33.

  8. #7
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Le lecteur fonctionne, j'ai essayé de lire différent cd ou DVD et pas de problème. Normalement c'est un cd boot, est ce qu'il y a une façon de le vérifier?

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Le lecteur fonctionne, j'ai essayé de lire différent cd ou DVD et pas de problème. Normalement c'est un cd boot, est ce qu'il y a une façon de le vérifier?
    Le plus simple est d'essayer avec un autre PC, sans lancer l'installation évidemment, juste pour voir si le boot fonctionne.

    A+

  10. #9
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    J'ai essayé et sa fonctionne bien.
    Un ami va me ramener son cd de Xp qu'il a eu avec son pc et on verra

  11. #10
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Avec son cd nous sommes arrivé à réinstaller xp mais il me demande une clé d'activation et quand je mets ma clé sa ne marche pas il marque un truc du genre "clé non compatible" ou quelque chose comme ça. J'ai voulu réinstaller avec mon cd mais sa me marque "version moins récente Windows ne peut pas régressé" en gros sa veut dire ça. Et il ne veut toujours pas rebooter sur le cd.
    Sa m'énerve!!!!!

  12. #11
    pourpre76

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Sa m'énerve!!!!!

    Oui, l'informatique c'est toujours ça


    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Avec son cd nous sommes arrivé à réinstaller xp mais il me demande une clé d'activation et quand je mets ma clé sa ne marche pas il marque un truc du genre "clé non compatible" !!!!!
    C'est normal, il faudrait la clé du cd de ton ami et pas la tienne, cette clé qui doit se trouver sur la pochette ou sur le cd ou parfois dans un petit fichier à l'intérieur du CD!

    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    J'ai voulu réinstaller avec mon cd mais sa me marque "version moins récente Windows ne peut pas régressé" en gros sa veut dire ça. Et il ne veut toujours pas rebooter sur le cd.
    Sa m'énerve!!!!!
    Mais si, il boote bien sur le cd, c'est la version de windows qu'il refuse, c'est plutôt bon signe, il suffit d'avoir une version plus récente avec sa clé d'installation!!

  13. #12
    golfo57

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Bonjour,

    Formate le DD complètement avec Gparted par ex., profites-en pour partitionner et installe ton cd. Une fois installé, il va se mettre à jour ou tu vas récupérer SP3 sur le site Microsoft. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 01/08/2012 à 07h55.

  14. #13
    yoda1234

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Formate le DD complètement avec Gparted par ex., profites-en pour partitionner et installe ton cd. Une fois installé, il va se mettre à jour ou tu vas récupérer SP3 sur le site Microsoft. @+
    Attention quand même : Ce genre de conseils ne s'appliquent que si le PC n'est pas de marque, sinon tu effaces la partition planquée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Bonjour,

    Gparted je l'installe puis je l'exécute directement sous Windows? pourquoi partitionner?
    Merci

  16. #15
    golfo57

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Re,
    Gparted je l'installe puis je l'exécute directement sous Windows?
    As-tu au moins Gparted? Sinon c'est ici, dès que t'auras gravé ton live cd, tu l'insères et le PC bootera sur lui. Des tutoriels existent pour expliquer son fonctionnement qui n'est pas très compliqué.
    Pourquoi partitionner? Ben le système sur une partition et tes docs persos (photos, videos et.......) sur une autre autre, comme cela si ton système venait à planter, tu ne répares que lui. @+

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Citation Envoyé par pourpre76 Voir le message
    Mais si, il boote bien sur le cd, c'est la version de windows qu'il refuse, c'est plutôt bon signe, il suffit d'avoir une version plus récente avec sa clé d'installation!!
    Ce genre de réponse peut friser l'illégalité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Bonjour,
    J'ai téléchargé Gparted gravé sur un DVD et je l'ai lancé. Il a bien booter pas de soucis ensuite il m'a demandé quelque chose que je n'ai rien compris mais il allais démarrer automatiquement sur cette ligne, j'ai donc fais entrée et là depuis environ 45 minuties il y a du texte qui défile :
    [xxxx.xxxxxx] [drm] nouveau 0000:01:00.0: pmc - unhandled intr 0x10000000
    Les x sont des chiffres qui changent à chaque ligne.

    Est ce normale?
    Merci

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Les quelques rares fois où j'ai utilisé Gparted je n'ai rien vu de tel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Jack
    Modérateur

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    je crois que les dernières versions de gparted live sont en mode graphique. Quelle est "la chose qu'il t'a demandée et que tu n'as pas comprise"?

    A+

  21. #20
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Je peux pas te répondre je n'avais que 10 secondes pour faire mon choix par 5 ou 6 lignes

  22. #21
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    En tapant sur echap il me donne des raccourcis, qu'il faut lire assez vite car sa continu à défiler, j'ai pu arriver sur la fenêtre pour le formater.
    J'ai vu que l'on pouvais le mettre en français mais je ne vois pas comment, la'anglais et moi ne sommes pas très copain.

    Connaissez vous la place que prend XP et ses mise à jour sur un disque dur, sur le net on voit de 2 à 10Go, je voudrais partitionner pour mettre xp et ses mises à jour sur une partition à part du reste.
    Merci

  23. #22
    nanard

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Petite question qui n'a rien a voir,
    Si je met seulement XP sur une partition et tout le reste sur l'autre partition (s'il n'y a que 2 partitions) comme office, nero et autre logiciel, est ce que lors de la réinstallation de XP tout mes logiciels vont fonctionner? il me semble que certain fichier vont se loger dans des répertoires de XP lors de l'installation.

  24. #23
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    Non. Tu perds tout ce qui est dans la base de registre, la configuration des logiciels dans ton profil et ce qui est dans Program Data (je ne sais plus si le répertoire s'appelle ainsi dans XP parce que j'ai un W7 actuellement).

    Il faut donc mettre dans C: Windows et les programmes. La deuxième partition est à réserver pour les données (avec un clic droit il y a une option pour déplacer où l'on veut Mes documents, Mes images, etc. J'y mes aussi mes mails. Par contre on ne peut pas déplacer les profils... sauf peut-être en bidouillant la base de registre).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #24
    bernarguy

    Re : PC qui refuse de booter sur le CD

    bonjour
    Citation Envoyé par nanard Voir le message
    Avec son cd nous sommes arrivé à réinstaller xp mais il me demande une clé d'activation et quand je mets ma clé sa ne marche pas il marque un truc du genre "clé non compatible" ou quelque chose comme ça. J'ai voulu réinstaller avec mon cd mais sa me marque "version moins récente Windows ne peut pas régressé" en gros sa veut dire ça. Et il ne veut toujours pas rebooter sur le cd.
    Sa m'énerve!!!!!
    faut dire aussi si la clé d'activation est déjà utiliser ça ne fonctionne pas, a chaque ordi sa clé.

    ce serait trop beau

    A+
    Dernière modification par bernarguy ; 18/10/2012 à 11h33.

Discussions similaires

  1. Installations solaires refusées par les ABF
    Par invite5c21fc94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 60
    Dernier message: 05/12/2014, 19h28
  2. Pour quel chauffage opter ????
    Par invite276dec99 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 15h53
  3. Pour quels prépas opter avec un tel dossier?
    Par invite333fc200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 21h48
  4. MAJ refusées pour windows - que faire ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/11/2005, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.