Pour quels prépas opter avec un tel dossier?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pour quels prépas opter avec un tel dossier?



  1. #1
    invite333fc200

    Pour quels prépas opter avec un tel dossier?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en Terminale S dans un lycée assez prestigieux (considéré parmi les 3 meilleurs lycées français au monde d'après mes professeurs: les statistiques concernant le bac, le taux d'intégré dans les prépas, etc. confirment aisément). Je voudrais faire une prépa scientifique, j'aime beaucoup la physique. Un peu moins les maths et la chimie.

    En ce qui concerne mes 3 bulletins de première, disons qu'ils ne sont pas terribles (je colle globalement à la moyenne de la classe vers 12 avec une appréciation générale très (voire trop) bonne pour la classe ).

    Bien, en terminale, j'ai donc décidé de m'activer (d'autant plus que nos professeurs nous rappellent que les bulletins de terminale sont bcp plus importants que ceux de première). Voici donc mon bulletin:

    - Philosophie: 14.5 (moy: 12.3) (max: 15.5) : Ensemble satisfaisant, poursuivez ainsi!
    - Mathématiques: 14.5 (moy: 11.5) (max:16.3) : Bon trimestre. Bonne participation en cours. Elève sérieux.
    - Physique/chimie: 14.0 (moy: 11.4) (max: 14.9): Bon trimestre. Travail sérieux.
    - SVT: 15.5 (moy: 13.4) (max: 17.5): C'est bien, continuez. Bonne attitude.
    - HG: 14.3 (moy: 11.9) (max: 16.3): Bon trimestre. Eleve sérieux et intéressé.
    - LV1: 13.5 (moy: 11.8) (max: 16.5): Bon travail, bonne attitude. Continuez.
    - LV2: 11.5 (moy: 12.5) (max: 16.0): Résultats corrects. Du sérieux mais participation irrégulière.
    - Maths spécialité:13.0 (moy: 14.2) (max: 19.0): Assez bon ensemble. Eleve attentif et sérieux.

    Appréciation générale: Un très bon ensemble, solide. Poursuivez dans cette voie. Félicitations.

    Notes EAF: Ecrit: 13 ; Oral: 12.

    Je tiens juste à dire que j'avais vu le bulletin de terminale d'un élève qui a mon professeur de physique avec un 14 au 1er trimestre puis un 18 au second: il est parti à saint geneviève.

    Je suis complètement perdu. Je ne sais quoi faire. Pourrais-je viser des prépa prestigieuses?

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Pour quels prépas opter avec un tel dossier?

    Viser, oui.

    Avoir, c'est une autre question.

  3. #3
    invite333fc200

    Re : Pour quels prépas opter avec un tel dossier?

    Allons allons, ne jouons pas trop sur les mots

    Disons que dans la vie, il faut rester réaliste. Il est certain qu'un élève mauvais ne devrait pas, en cohérence, viser une prépa prestigieuse.
    Biensur, chaque élève peut viser n'importe quel prépa. Mais il faut qu'il reste cohérent: viser, c'est évaluer la probabilité d'une éventuelle acceptation.

    Ce que je veux, c'est que vous m'aidiez à évaluer cette probabilité et que vous me donniez des conseils si possible.

    Merci à vous.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Pour quels prépas opter avec un tel dossier?

    nop : cela ne coute absolument rien de coucher une prépa "prestigieuse" sur le dossier.
    tu n'as pas à viser une prépa : on te propose d'en choisir plusieurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Etile

    Re : Pour quels prépas opter avec un tel dossier?

    C'est quoi un élève mauvais Rtorres ? Un élève qui n'a pas eu la chance d'être dans un aussi bon lycée que le tien ? Un élève qui se retrouve dans un lycée pourri, pire qu'une ZEP, à cause de la carte scolaire ?
    Tu fais parti d'un bon lycée, tu sembles être dans les moins mauvais de ta classe, ne t'en fais pas va, tu auras une CPGE prestigieuse. Aucun mérite cependant, mais soit, le mérite ne fait pas le niveau.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Pour quels prépas opter avec un tel dossier?


    Bonsoir,

    Nous ne sommes pas un lycée ni un jury d'admission, et nous ne sommes pas là pour flatter les egos. Donc une seule chose à faire : tu envoies des dossiers, et tu vois bien ce qui se passe.

    Je ferme cette discussion.

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. pour rentrer en école d'ingénieur avec son dossier
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/06/2008, 22h14
  2. quels débouchés pour quels masters?
    Par invite72c0d6fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h44
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2006, 07h20
  4. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11