Bonjour !
Je commence a me faire du souci,car depuis que je suis allé au salon de l'étudiant,et que j'ai vu comment les écoles d'ingénieur recrutaient,sa m'a mis la pression.Je voudrais etre ingénieur en mécanique,mais la plupart des écoles recrutent sur dossier !!Pour l'instant,je suis en premiere S et mes moyennes dechirent pas specialement.Quand les professeurs disaient qu'il fallait travailler pour avoir un bon dossier,je ne les croyais pas.Mais là !!Je les crois depuis quelques jours!J'aimerais etre ingénieur en mécanique,mais vu pour l'instant mon bulletin de 1ere(car ils prennent a partir de la 1ere en général),j'hésite à la redoubler et me mettre a travailler l'année prochaine,parce que cette année ,je me suis pas trop fatigué
Meme si on ne me parle pas de redoublement,je me demande,meme en travaillant dur l'année prochaine,si une école d'ingénieur me prendrait.Mes moyennes du 2eme trimestre sont de(le 1er est a peu pres pareil):
8.7 en maths
10.5en sciences physiques
9.6 en svt
9.6 en francais
14.5 en anglais
7 en espagnol
10.4 en histoire
Y-a-t-il une chance d'etre pris avec de bulletin de premiere sachant que je viens de me mettre a travailler pour mon troisieme trimestre pour les matieres scientifiques surtout,et en travaillant dur en terminale pour avoir un bon bulletin.Malheuresement,certai nes écoles prennent les bulletins de 1ere et seulement le premier bulletin de terminale.
C'est sympa de me donner votre avis(surtout si vous avez été dans mon cas et que maintenant,vous êtes en école d'ingénieur).
@+
-----