Chercheur,
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chercheur,



  1. #1
    invitec6a74b94

    Chercheur,


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle sur ce forum et espère bien trouvez de l'aide en postant ce message.
    Je vous explique ma situation : je suis en Term S (et oui, en pleine révisions pour le bac dans moins de 2 semaines et surtout pour les TP demain ).
    Je me suis inscrite en fac de médecine sur postbac pour l'année prochaine, mais voilà, maintenant je me pose des questions (oula, il est un peu tard?!!).

    En effet, j'envisageais médecine, finalement sans trop savoir dans quoi on se lance (comme pour toutes les formations à la sortie du lycée), et puis je me suis dit qu'il y avait toujours possibilité de devenir chercheur et pas forcément médecin, le 1er cas m'interressant plus.
    J'ai donc fait des recherches et j'ai découvert la licence biologie-biochimie, grâce à laquelle on peut devenir chercheur apparement.

    Alors voilà le grand dilemne : pour devenir chercheur; est-il nécessaire de passer par la fac de médecine? Quelles sont réellement les études de biologie-biochimie? Y a t-il de grandes chances de sortir comme chercheur??

    Je sais que si j'ai ma 1ere année de médecine avec 10/20 de moyenne (reçue-collée) je peux aller en L2 de la fac de sciences. Mais voilà, travailler pour avoir 10/20, autant travailler pour avoir son année...Ou dois-je me lancer directement en biologie-biochimie??

    Merci à ceux qui s'y connaissent de me répondre car je suis vraiment dans une grosse galère.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Chercheur,

    c'est pas sur ta 1ere année que ta carrière de chercheur ca se fonder...
    dasn tous les cas il te faudra un doctorat

  3. #3
    invite5ddfd88a

    Re : Chercheur,