chercheur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chercheur



  1. #1
    zMr moonlight

    chercheur


    ------

    bonjour

    chercheur pour un newton avec monture équatoriale eq2
    le meilleur c'est droit ou coudé
    élluminer ou pas

    merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : chercheur

    salut...
    perso je prefere le droit reticulé éclairé!
    c'est super pratique... je vise les deux yeux ouvert et j'affine apres!
    ensuite l'éclairage du reticule est un gros gros plus dans un ciel bien noir ou on a du mal a le voir!
    en 6X30
    http://www.astronome.fr/produit-cher...ptics-223.html
    je suppose que tu as deja le support ...

  3. #3
    denX

    Re : chercheur

    Cela dépend si tu aimes bien te casser le dos, ou observer bien assis sur ta chaise avec l'oculaire du chercheur aussi accessible que celui du télescope.
    En ce dernier cas, un chercheur coudé redressé sera le nec plus ultra et un petit pointeur sommaire permettra d'amener les étoiles repères dans le champ.
    En plus la vision oeil nu, la vision au chercheur, le mouvement ainsi que la lecture de la carte restent coordonnés au moment du pointage ce qui est un gage de facilité dans la recherche.


  4. #4
    denX

    Re : chercheur


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : chercheur

    bonjour, un coudé redresser pour faire de la recherche a partir des cartes c'est le mieux , a la seule conditions que tu est un laser pour amener l'étoiles repére dans le champ du chercheur , j'ai eut le droit ,mais bonjour le mal au dos a toujour se pencher pour pointer, trop fatiguant !
    par contre si ton laser est inutilisable ou bien si tu n'en veut pas du laser !prend le droit, j'ai tester au rap un coudé sans laser, c'est encore plus ch...t que le droit .
    moi je prefere le laser c'est le seul qui m'est indispensable avec un bon ciel de montagne, , d'abord le dos toujour droit ,un oeil sur la carte ,un oeil sur le ciel et la main qui guide le scope pour que le laser se positionne pile poil ou je veus , que du plaisir !

  7. #6
    denX

    Re : chercheur

    J'avais un laser avant ce petit pointeur sommaire en photo plus haut et j'ai fini par abandonner du fait que son fonctionnement est lié à la température ambiante.
    Avoir un pointeur inutilisable six mois de l'année, pas terrible.
    Mon petit pointeur ne nécéssite qu'un petit coup d'oeil bref pour centrer une étoile dans le chercheur et bien souvent avec l'habitude, elle arrive aussi directement dans l'oculaire du télescope.

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : chercheur

    bonjour,il n'est arrivé que deux fois de ne pas pouvoir utilisé le laser en deux ans et demi, une fois cet hiver en janvier en montagne dans la neige et les deux miroirs recouvert de glace et une fois aux R A P , c'est vrai j'habite dans le sud et a moins quelques choses, c'est trés rare que je sorte pour observer

  9. #8
    zMr moonlight

    Smile Re : chercheur

    Bonjour

    Merci à tous pour les infos


    _____________
    zMr moonlight

Discussions similaires

  1. Chercheur???
    Par Caterevano dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 21h04
  2. Le chercheur.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 20h45
  3. Difference entre chercheur et enseignant-chercheur
    Par invite873a4209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 20h44
  4. chercheur
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2004, 21h07