Chercheur???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chercheur???



  1. #1
    Caterevano

    Talking Chercheur???


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je vois que les discussions ont été bien alimentées et qu'on risque d'avoir des tas d'astronomes dans les années à venir... Mais je n'y trouve pas les réponses aux quelques questions qu'il me restent pour finaliser mon achat.

    Ca y est, j'ai pris ma décision, ou presque... J'hésite entre la lunette ORION 60/700 AZ2 (ou altaz selon les sites: est-ce la même?) ou la sky watcher 60/700 AZ1. Ca me semble bien pour un début et pour ne pas dégoûter trop tôt mon petit scientifique en herbe.

    MAIS: je m'interroge sur le chercheur: Qu'est-ce que c'est? Vaut-il mieux celui de l'Orion (Viseur EZ-Finder II) ou celui du sky watcher (5x24)?

    De même pour les oculaires: vaut-il mieux les Kellner 25mm et 10mm d'Orion ou les Super Ploessl 10 mm, 20 mm?

    En tout cas j'apprécie beaucoup que tant de "sciences infuses" se donnent la peine de répondre à nos questions si existencielles.

    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Chercheur???

    bonjour... le chercheur est une petite aide au pointage..; car dans un oculaire le champs est generalement assez etroit.. donc ça sert a degrossir l'endroit visée dans le ciel
    perso je te conseillerais plutot un chercheur genre Viseur EZ-Finder II
    le chercheur 5X24 est diaphragmé a mort!!! pour reussir a voir quelque chose dedans c'est du sport!
    les oculaires sans hesiter des super plossl... meilleur que des kellner!
    pas top non plus mais meilleur
    sinon la monture azimutale, alt-azimutale c'est du pareil au meme

  3. #3
    Caterevano

    Unhappy Re : Chercheur???

    Ah ben oui mais là j'suis embêtée parce que: est-ce qu'il vaut mieux que je favorise le chercheur Viseur EZ-FINDER II sur la lunette orion qui possède les oculaires kellner (moins bons que les ploessl) ou prendre quand même le chercheur 5x24 pas top pour avoir les oculaires ploessl du sky watcher?

    En résumé: vaut-il mieux un meilleur chercheur ou de meilleurs oculaires?

    Aaaaahhh, moi qui croyais être arrivée au bout de mes peines... J'ai cru comprendre dans d'autres discussions qu'il était possible de chnager les différents éléments par la suite, mais dans l'immédiat j'aurai voulu un truc assez complet tout prêt.

  4. #4
    chamois

    Re : Chercheur???

    onsoir,
    Sans l'ombre d'une hésitation il vaut mieux de bons oculaires.
    Un chercheur 6x30 par exemple qui est fort honnète pour ton instrument coute 30-35€ et tu peux en trouver d'occasion pour la moitié.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Caterevano

    Re : Chercheur???

    Bonsoir,

    Je crois que c'est ma dernière interrogation: Peut-on remplacer le chercheur par n'importe lequel d'une autre marque?

  7. #6
    jbfe

    Re : Chercheur???

    Bonsoir, oui à condition de pouvoir le fixer sur ton instrument: si tu changes de chercheur, choisis-en un de plus grand diamètre pour mieux voir le ciel. Par exemple un chercheur 6X30 a tout intérêt à être remplacé par un 8X50...

    Jean

Discussions similaires

  1. Le chercheur.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 20h45
  2. Difference entre chercheur et enseignant-chercheur
    Par invite873a4209 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2005, 20h44
  3. Chercheur et sida
    Par Cyrrus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2004, 01h16
  4. chercheur
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2004, 21h07