Observation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Observation



  1. #1
    invite4f9f41c6

    Observation


    ------

    Bonsoir a tous et a toutes !

    Voila je suis débutante et je viens de m'acheter un petit téléscope sky watcher 114/500 mm et je voudrais savoir quel sortes de choses je pourrais voir avec ?
    J'ai autre chose à vous demandé , en ce moment c'est l'hiver et on dit que c'est bien pour observer le ciel en plus j'habite en campagne ! Mais voila en ce moment le ciel n'est pas transparent , il est couvert avec cela je ne peux pas observer n'est-ce pas ? Puis il pleut un peu !
    Voila dernière questions à partir de quel heure puis-je observer ?
    Merci pour votre aide je suis nouvelle ici !

    -----

  2. #2
    invite072f76c1

    Re : Observation

    "Voila je suis débutante et je viens de m'acheter un petit téléscope sky watcher 114/500 mm et je voudrais savoir quel sortes de choses je pourrais voir avec ?"

    La Lune et ses cratères(impossible de s'en lasser), les objets plus brillants du Ciel Profond (Je laisse les connaisseurs te dire quoi regarder). Par contre, avec 500 mm de focale, tu auras du mal à faire du planétaire sans Barlow.

    "Mais voila en ce moment le ciel n'est pas transparent , il est couvert avec cela je ne peux pas observer n'est-ce pas ? Puis il pleut un peu !"

    Non, tu ne peux certainement pas obsever au télescope avec ce temps.

    "Voila dernière questions à partir de quel heure puis-je observer ?"

    Dès que c'est obscur à l'extérieur, les plus brillantes des planètes ressortent.

  3. #3
    invitec0e190d8

    Re : Observation

    Citation Envoyé par marine13 Voir le message
    Voila je suis débutante et je viens de m'acheter un petit téléscope Sky Watcher 114/500 mm et je voudrais savoir quelles sortes de choses je pourrais voir avec ?
    Encore et toujours (et j'espère qu'il est dispo) : "J'observe le ciel avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm", de J.-R. Gilis, éditions Broquet.

    Tu y trouveras une mine d'objets à observer.

    Bons ciels.

  4. #4
    loicnasa

    Re : Observation

    tu peus voir mon aide au débutants sur mon site!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Axoloth

    Re : Observation

    Bonsoir,

    Avant d'avoir mon actuel 114/900, j'avais un 114/500. Le pauvre n'a pas aimé une rencontre avec un parre-choc de voiture, je le remonterais probablement un jour car sa grande ouverture était interressante (avec le même oculaire, l'image dans le 500mm est plus petite bien sure mais plus lumineuse qu'avec le 900mm).

    Avec ton télescope bien collimaté, tu peux déja voir quelques détails sur Jupiter, les anneaux de Saturne...

    Pour le ciel profond, étant en campagne, tu peux t'attaquer à pas mal d'amas ouverts ou globulaires (n'espères pas les résoudre mais c'est déja magnifique de les voir sous forme de taches laiteuses). Je pense par exemple aux pleädes ( M45 ), à l'amas d'Hercule (M13), M5, M11, M44...

    Tu peux également observer sans difficultée notre galaxie voisine : la galaxie d'Andromède. Tu ne verras aucun détails et ne pourras pas "l'embrasser" entièrement mais je t'assures de passer un bon moment en la regardant.

    Pour le mauvais temps... ben pas de secret, un ciel couvert est notre hantise à tous....

    Je ne saurais trop te conseiller le logiciel gratuit "carte du ciel", il t'indiquera où trouver les objets cités plus haut et bien d'autres.
    Puis avec un peu d'expérience tu pourras évaluer la magnitude limite de ton télescope; ensuite le logiciel te permettra de choisir de nouvelles cibles puisqu'il indique la magnitude des objets....

    http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/

    Bon ciel !
    - Fabien - Dobson Skywatcher FlexTube 305/1500 GOTO - Meade 130/1000 -

Discussions similaires

  1. observation
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2007, 18h55
  2. observation de jupiter
    Par invite80a93a7f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2007, 20h57
  3. décohérence et observation
    Par jack185 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2006, 12h37
  4. Observation du C.P ...
    Par invite1c555091 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2006, 18h49
  5. Petite observation
    Par invitea237b929 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 00h44