aider moi a faire le bon choix
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aider moi a faire le bon choix



  1. #1
    invite93c943e7

    aider moi a faire le bon choix


    ------

    bonjour je suis accepté en 4 établissement en différente formation
    -IUT de vélizy en GEII DUT Génie électrique et informatique industrielle.
    -IUT de Seine et Marne Sud (site Sénart) en DUT Génie industriel et maintenance.
    -IUT de Troyes (Troyes) - Génie mécanique et productique.
    -la faculté de Créteil paris 12 licence Sciences et technologies mention sciences de la matière.
    SI vous savez des informations sur ces établissements le plus coté l'ambiance et tout merci de me renseigner .

    -----

  2. #2
    invite29a482b9

    Re : aider moi a faire le bon choix

    avant de te demander ce qui est le plus côté, faut surtout te demander ce que tu as envie de faire...

  3. #3
    invite93c943e7

    Re : aider moi a faire le bon choix

    bon pour moi je croix que c pareil puisque je suis alèse dans tout ce qui est physique.Mais j'aimerais bien savoir la difference entre ces 4 formations si vous avez des informatoin précise.

  4. #4
    invite06020107

    Re : aider moi a faire le bon choix

    Ben je sais pas mais si tu as candidaté, tu t'es forcément documenté ou même été aux portes ouvertes: Tu te rends bien compte qu'entre un DUT Génie mécanique et un Génie Electrique on parle pas tout à fait de la même chose (alors les différences, autant ne pas commencer à les compter, il y en a énormément).
    Le DUT GIM est un mélange des deux par contre, tu fais autant d'élec que de méca, et c'est assez utile pour avoir une culture technologique importante, et pour les poursuites d'étude. Tu feras de la RDM, de la Fabrication, mais aussi de l'électronique et de l'électrotechnique..

    PS: la physique du Lycée a rien à voir avec la méca ou l'élec de SI (enfin elles reposent sur les mêmes principes mais bon, concrêtement ...pas beaucoup de choses en commun)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93c943e7

    Re : aider moi a faire le bon choix

    merci a toi Boson_2_higgs et pour la réputation de ces etablissement quelqu un a des informations

  7. #6
    invited0cce52c

    Re : aider moi a faire le bon choix

    salut tu n'as pas trop écouté ce qu'il t'as dit quoi, il te parle des options mais toi tout ce qui t'interesse c'est si c'est bien coté si l'ambiance sera bonne. Je pense comme Boson que tu devrais voir les options avant tout.
    Et puis je ne veux pas être méchant, et ne le prends pas pour toi tu n'es pas le seul,( beaucoup de post de ce genre en ce moment) mais on ne peux pas prendre la décision à ta place, certain te donneront des infos sur les options parfois si c'est bien "coté" mais après il faut que Tu te décides en fonction de tes envies, tes motivations... c'est a toi de jouer.

  8. #7
    invite93c943e7

    Re : aider moi a faire le bon choix

    en fin de conte je croix que je vais choisir la fac vue que c la plus proche a mon lieu de residence.
    mais alor quel est la difference entre la fac et l'iut(je sais bien que la fac donne une licence o bout de 3 ans et que l'iut donne un DUT au bout de 2 ans) si il a des informations plus précise sur les études eske les modules sont a peu prés les meme etc.merci

Discussions similaires

  1. Aidez moi a faire le Bon choix svp !
    Par kaelkael dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/07/2006, 23h01
  2. aidez-moi à faire un choix entre plein de matières pour futurs métiers
    Par invite54eee489 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 13h21
  3. Aider-moi !!!!
    Par invited701e78b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 19h24
  4. aider moi
    Par invitef78a3fbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2004, 21h41