Aider-moi !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aider-moi !!!!



  1. #1
    invited701e78b

    Arrow Aider-moi !!!!


    ------

    Bonjour, je n'est pas trouvé ou écrire otre par qu'ici ( pour ouvrir un nouvo chapitre ou je ne sait pas. Je suis en 1ereS et je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais m'aider a faire cette exos.

    Deux skieuses veulent parvenir au même point C d'altitude 2040m avec la même vitesse Vc=1.5m/s.
    Au départ, elles passent au même point A d'altidude 2025m. Elles ont chacune la meme masse : m1 = m2 = 60 kg ( g= 10 N/kg ).

    a) Quelle doit etre leur vitesse an A ? Envisager plusieur cas pour dire si la vitesse, Va, trouvée peut dépendre du chemin suivi.

    b) La premiere skieuse passe en B au fond d'un trou situé 15m au dessous de A ; quel sera sa vitesse en B ?

    c) La deuxième skieuse veut passer en D situé sur une bosse culminant à 2065m ; peut elle le faire ? Sinon quel devrait etre sa vitesse en A ? Que peut on dire de la question possée en A.

    d) Faire un shémas des 2 parcours des skieuses. Indiquer les conditions nécessaires pour résoudre le problème

    Conseil : doubler l'axe des altitudes, d'un axe des cotes prenant pour référence le niveau B.

    Moi jé vraiment rien compris.
    Merci de m'aider ou de me dire ou je doit m'adresser.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Aider-moi !!!!

    Bonjour.

    Message déplacé. En physique, il est beaucoup mieux. Je t'invite à nous dire ce que tu as fait pour l'instant.

    Cordialement.

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : Aider-moi !!!!

    Bonsoir.

    Il manque des hypothèses (pas de frottements, entre autre) afin d'appliquer la conservation de l'énergie mécanique (EM = Ec + Ep = cste avec Ec =... et Ep = ...)... tu as du voir ça en cours, non ?
    Il te reste simplement à appliquer cette relation entre les différents points (entre A et C pour le a), entre A et B pour le b), et ainsi de suite...)

    Bon courage.

    See ya.
    Duke.

    EDIT : Bienvenue à toi bouclebrune

Discussions similaires

  1. aider moi S.V.P
    Par invite461beab6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 13h23
  2. aider moi
    Par invited2b60f53 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2007, 12h03
  3. aider moi
    Par invite1eed3404 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 11h19
  4. aider moi
    Par inviteb2a22745 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 17h46
  5. aider moi
    Par invitef78a3fbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2004, 21h41