Bonjour, je n'est pas trouvé ou écrire otre par qu'ici ( pour ouvrir un nouvo chapitre ou je ne sait pas. Je suis en 1ereS et je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais m'aider a faire cette exos.
Deux skieuses veulent parvenir au même point C d'altitude 2040m avec la même vitesse Vc=1.5m/s.
Au départ, elles passent au même point A d'altidude 2025m. Elles ont chacune la meme masse : m1 = m2 = 60 kg ( g= 10 N/kg ).
a) Quelle doit etre leur vitesse an A ? Envisager plusieur cas pour dire si la vitesse, Va, trouvée peut dépendre du chemin suivi.
b) La premiere skieuse passe en B au fond d'un trou situé 15m au dessous de A ; quel sera sa vitesse en B ?
c) La deuxième skieuse veut passer en D situé sur une bosse culminant à 2065m ; peut elle le faire ? Sinon quel devrait etre sa vitesse en A ? Que peut on dire de la question possée en A.
d) Faire un shémas des 2 parcours des skieuses. Indiquer les conditions nécessaires pour résoudre le problème
Conseil : doubler l'axe des altitudes, d'un axe des cotes prenant pour référence le niveau B.
Moi jé vraiment rien compris.
Merci de m'aider ou de me dire ou je doit m'adresser.
-----